" On fait le plein de confiance "

©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 4 juin

Souriant après la victoire de la France contre l'Ecosse samedi soir à Metz (3-0), Didier Deschamps s'est félicité que son équipe ait pu faire le plein de confiance avant d'attaquer l'Euro. Le sélectionneur a aussi rendu un hommage appuyé à N'Golo Kanté, et s'est réjoui du bel engouement populaire autour des Bleus.

Didier Deschamps, peut-on dire que votre équipe est prête ?
On sera prêts. On sort d'un match plus abouti que le dernier. Mais ça fait deux ans qu'on se prépare. C'est bien pour la confiance, on a encore prouvé qu'on peut marquer des buts. C'est aussi une bonne chose de ne pas en avoir pris, mais je ne veux pas m'enflammer, mes joueurs non plus.

Avez-vous une idée de l'équipe qui débutera contre la Roumanie ?
Oui. Et vous verrez vendredi ! (rires)

L'engouement dans le pays vous rappelle-t-il celui de 1998 ?
Je n'ai pas connu ça comme ça. Nous, ça s'est vraiment ressenti à partir des huitièmes et surtout des quarts parce qu'on avançait dans la compétition. Ça fait plaisir de voir cette ferveur. Les gens aiment cette équipe de France et c'est important pour les joueurs. Ils ne vont pas nous marquer des buts, mais c'est un climat qui doit permettre aux joueurs de se sublimer. Ça ne doit pas être une pression négative, bien au contraire.

Olivier Giroud a répondu à ses détracteurs...
Il avait déjà répondu à Nantes. Comme l'a dit Patrice Evra en conférence de presse hier (vendredi), les joueurs sont solidaires. Olivier n'était pas spécialement en difficulté, il était juste un peu chahuté. Ça fait partie du métier de jouer de haut-niveau, mais il sait que j'ai confiance en lui, et ses partenaires aussi.

 
0 commentaire - " On fait le plein de confiance "
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]