Classement FIFA : L'Allemagne nouveau leader, la France 9eme

Classement FIFA : L'Allemagne nouveau leader, la France 9eme©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 06 juillet 2017 à 13h20

La FIFA a dévoilé jeudi la dernière mouture de son classement mensuel. Victorieuse de la Coupe des Confédérations, l'Allemagne s'empare logiquement de la première place, devant le Brésil et l'Argentine. La France perd, elle, trois places et se retrouve en 9eme position.

L'Allemagne est de retour au sommet du classement FIFA. La Mannschaft en a pris la tête ce jeudi, lors de sa dernière mise à jour, dans la foulée de sa victoire lors de la Coupe des Confédérations dimanche dernier contre le Chili (0-1). L'Allemagne devance le Brésil de six petits points et l'Argentine complète le podium. A noter que la Roja, pourtant finaliste de la compétition dégringole de trois places pour se retrouver 7eme. Même chose pour la France, désormais 9eme, juste devant la Belgique. A noter que, pour la première fois depuis 2006, l'Espagne figure hors du Top 10 (11eme) et que la Suède enregistre la plus belle progression du Top 80 en glanant 16 places après son succès contre les Bleus en match de qualification pour la prochaine Coupe du Monde (2-1).

CLASSEMENT FIFA
Mis à jour le 6 juillet 2017
1- Allemagne : 1 609 points (+2)
2- Brésil : 1 603 pts (-1)
3- Argentine : 1 413 pts (-1)
4- Portugal : 1 332 pts (+4)
5- Suisse : 1 329 pts (+4)
6- Pologne : 1 319 pts (+4)
7- Chili : 1 250 pts (-3)
8- Colombie : 1 208 pts (-3)
9- France : 1 199 pts (-3)
10- Belgique : 1 194 pts (-3)
...

 
4 commentaires - Classement FIFA : L'Allemagne nouveau leader, la France 9eme
  • je remarque que ceux qui pratiquent assidument le "french bashing " se déclarent patriotes , et votent pour une candidate plus que nationaliste
    la schizophrénie est un mal répandu chez nos compatriotes extrémistes

    tu supportes bien Marine...............

  • bonjour,
    Je vais aider certains à comprendre le classement FIFA.
    Le classement ne se fait pas en fonction des compétitions gagnées, mais des matchs gagnés. Ce qui donne des nations très bien classées sans avoir gagné une grande compétition ou depuis longtemps, logique, non ? Exception, l'Allemagne, elle gagne des matchs et des compétitions ! C'est la plus régulière.
    La France et l'Espagne ont été longtemps très bien classées sans avoir rien gagné. Puis, un jour, vous comprenez qu'il est préférable de gagner de grandes compétitions, c'est plus sympa pour les supporters ! Cela signifie aussi que vous savez gagner les matchs importants, mais vous perdez le titre de champion des matchs amicaux, quel dommage !!!
    La Suisse ne gagnera sûrement jamais une compétition majeure, mais elle gagne presque tous ces matchs de qualification ou amicaux. A chacun ses objectifs en fonction de ses moyens !!!!

  • vouloir classer au nombre de points des nations qui pour certaine ne se sont jamais rencontré est tout simplement ridicule.
    des championnats totalement différents.
    que l'on classe par continent, d'accord, mais cela s’arrête la!!! ou alors on verra grâce a des victoires sur leur continent l’Égypte passer devant l'ESPAGNE, alors que la concurrence n'est pas du tout la même!!!!!!
    le classement FIFA est bidon

  • Moi, je mettrais la France 198 eme, juste devant Andorre et les Îles Féroé, sans vouloir faire injure à ces 2 pays, bien sûr, car au moins eux, ils jouent avec leur tripes, et ils sont amateurs !

    Excellent commentaire !

    Les "Français" ne pensent qu'à leur compte en banque, leur coupe de cheveux, leurs tatouages et c'est tout

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]