Varane ne s'affole pas pour les difficultés rencontrées en défense

Varane ne s'affole pas pour les difficultés rencontrées en défense©Media365
A lire aussi

, publié le mercredi 30 mars 2016 à 07h59

[perform data="addResponsivePlayer("1ta8rw2ci50pt1xp38ikdflr4d", "877345d2c0df429d9ea9ebba075648dc", "1gx1dg57zojba1kc04a1dtgp0m", "perf877345d2c0df429d9ea9ebba075648dc-1gx1dg57zojba1kc04a1dtgp0m", "eplayer15");"/]
Malgré les deux nouveaux buts concédés par la France ce mardi soir contre la Russie, Raphaël Varane était globalement satisfait de la prestation des Bleus. Conscient que lui et ses coéquipiers de la défense tricolore ont encore des progrès à faire, le Madrilène jure que les Français apprendront de ces erreurs.

DE NOTRE ENVOYE SPECIAL AU STADE DE FRANCE
Raphaël Varane, que retenez-vous de cette victoire contre la Russie ?Tout n'est pas parfait mais dans l'ensemble on peut être très satisfaits. On joue pour la gagne et c'est bien sûr ce qui prime. Bien sûr, on aimerait améliorer certains points mais dans l'ensemble c'est très positif.

On vous a vu très énervé sur le coup-franc qui amène le premier but…Oui parce qu'on ne voulait pas répéter les mêmes erreurs et sur le deuxième match on répète les erreurs du premier match. Donc un peu de frustration. Mais on va progresser. Ce n'est pas alarmant. On est conscients des points sur lesquels on doit progresser, donc on va travailler pour.

Comment expliquez-vous ce relâchement ?C'est difficile à expliquer… Les coups de pied arrêtés c'est avant tout de la concentration et de la détermination, donc après il faudra revoir le placement peut-être et ça se joue aussi dans la tête.

« Ce sont les coups de pieds arrêtés qui posent problème »
Le fait qu'il y ait un élan offensif peut-il déséquilibrer un peu l'équipe ?Ce sont des buts sur phases arrêtées. Sur les derniers matchs, ce sont les coups de pied arrêtés qui posent problème donc je ne pense pas qu'il y ait un lien direct. C'est bien qu'on ait cet élan offensif, je pense qu'on a su garder un bon équilibre, je n'ai pas senti de déséquilibre. On n'a pas subi beaucoup d'occasions. Sur l'ensemble du match, ce sont des petits détails et on est contents d'avoir été plutôt solides avec peu d'occasions concédées. Malheureusement sur le peu d'occasions qu'on concède, on prend des buts, donc ce sera le point à améliorer.

A part le match contre l'Angleterre vous avez remporté tous vos matchs cette saison. L'équipe de France est prête ?On est encore en préparation. Je pense que même en gagnant tous les matchs on n'est pas prêt à 100%. C'est un ensemble de choses, c'est aussi bien de voir les points sur lesquels on doit progresser. Cela nous permet de ne pas nous relâcher, de rester attentifs, de ne pas prendre trop de confiance. On sait qu'on aura des matchs de très haut niveau avec beaucoup d'intensité, donc voilà, à nous de garder la tête sur les épaules. On sait où on en est, on connait nos qualités. On doit continuer pour arriver du mieux possible en fin de saison.

Propos recueillis au Stade de France par P.G

 
2 commentaires - Varane ne s'affole pas pour les difficultés rencontrées en défense
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]