Sidibé : " Je suis surtout très fatigué "

Sidibé : " Je suis surtout très fatigué "©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le mercredi 14 juin 2017 à 07h23

Sidibé a marqué son premier but en Bleus. Le latéral droit de Monaco est revenu sur la victoire en zone mixte, et sur sa première saison internationale. Qui se termine enfin...

Djibril Sidibé, comment avez-vous vécu cette rencontre contre l'Angleterre ?
On a pris du plaisir sur le terrain. On a essayé d'être entreprenants, d'aller de l'avant. Les joueurs en attaque ont démontré qu'ils avaient le potentiel pour avoir de l'avenir en équipe de France. Jouer derrière des joueurs comme ça, c'est plus facile. C'est un régal de jouer avec eux comme latéral. Mais il y a encore des gestes à peaufiner car on aurait pu marquer un quatrième but.

N'est-ce pas aussi dur de jouer latéral avec un ailier aussi offensif ?
C'est du 50-50. Il faut trouver le juste milieu pour savoir quand attaquer, quand défendre. C'est toute une analyse tactique à avoir mais on n'a pas forcément le temps dans des matchs avec un tel rythme.

Sidibé : « Marquer au Stade de France c'est une grande fierté »

Qu'avez-vous ressenti avec votre premier but en équipe de France ?
Plein d'émotions. Sur l'action, Ousmane (Dembélé) efface et je pensais qu'il allait me la donner. Il frappe, je suis et je marque. (Il soupire) Marquer au Stade de France c'est une grande fierté. C'est mon premier but, tout le monde m'a félicité, je suis très content.

Quel bilan tirez-vous de cette première saison avec les Bleus ?
Je suis surtout très fatigué. Il y a eu du bon et du moins bon. Je suis très content, j'ai la confiance du coach et des joueurs, je me sens très bien dans cette équipe. A moi de continuer comme cela.

Propos recueillis par R.F au Stade de France

 
2 commentaires - Sidibé : " Je suis surtout très fatigué "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]