Rendez-vous le 31 août contre les Pays-Bas... Mais dans quel état ?

Rendez-vous le 31 août contre les Pays-Bas... Mais dans quel état ?©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le mercredi 14 juin 2017 à 12h36

Tout est allé beaucoup plus vite que d'habitude en zone mixte au Stade de France. Les Bleus avaient envie de partir en vacances. Et vite.

Après une saison harassante qui avait débuté en juillet pour certains, les organismes sont fatigués. Antoine Griezmann, N'Golo Kanté et d'autres ont montré des signes de fatigue lors de ce rassemblement du mois de juin. Fatigue physique et mentale, qui n'a pas été endiguée par la défaite en Suède vendredi dernier. Alors avant de prendre du repos, gagner un match de gala contre l'Angleterre était essentiel. « C'est une belle victoire avec le cœur, à dix contre onze. Dos au mur on a montré un très beau visage et c'est très bien de terminer la saison comme cela », salué Hugo Lloris à l'issue de la rencontre. « On va partir en vacances et il va falloir revenir en pleine forme pour le mois d'août », a de son côté lancé Raphaël Varane avant de disparaître.

La Bundesliga ne débutera qu'une semaine avant

Et Didier Deschamps et son staff le savent mieux que quiconque. Ses joueurs devront déjà être en très grande forme pour le premier match international de la saison. Car à cause du revers de Stockholm, la réception des Pays-Bas le 31 août prend une tournure décisive dans la course à la Coupe du Monde 2018. Si la Ligue 1 reprendra dès le 4 août, les autres championnats européens débuteront tout juste quand les Bleus retrouveront Clairefontaine. La Premier League et la Liga reprendront une semaine plus tard et la Bundesliga, où évolue notamment Dembélé, ne commencera que le 18 août. Le sélectionneur donnera-t-il une consigne particulière à ses joueurs à appliquer pendant l'été ? « Ils ont besoin de vacances. Les championnats démarrent en décalé, mais je veux juste qu'ils soient tous en bonne santé, à leur meilleure forme. Il y aura certainement des disparités au niveau athlétiques. Mais ce sera le cas pour nos adversaires également. »

Un choc Monaco-Marseille juste avant les Pays-Bas

Si cela peut rassurer Deschamps, les premières révélations du calendrier de Ligue 1 2017-18 prévoient un choc entre Monaco et Marseille juste avant la première trêve internationale. La colonie monégasque (ou ce qu'il en restera) aura donc un gros match dans les jambes avant de venir en sélection. Mais à en croire Hugo Lloris, les Français ont conscience de l'enjeu. « En tant que joueur de l'équipe de France on a tous le calendrier en tête, on connait tous les échéances. Lorsqu'on affronte les Pays-Bas c'est toujours un grand match. Ils sont toujours en course pour la qualification. C'est un groupe compliqué mais on a encore notre destin en main et on a le temps de bien récupérer. » Gageons que les Bleus mettent à profit ce temps de repos. Car le 31 août, ils n'auront pas le droit à l'erreur, en forme ou pas.

 
2 commentaires - Rendez-vous le 31 août contre les Pays-Bas... Mais dans quel état ?
  • La modération laisse passer tous les posts racistes et islamophobes des propagandistes d'extrême-droite, mais, grande première, voici que je suis censuré pour avoir écrit ceci.
    "

    Comme par hasard, deux joueurs blancs !
    Bon, ceux qui me connaissent un peu savent que je déconne. C'est juste pour montrer à quel point ce genre de propos (que d'autres appliquent aux Arabes et aux Noirs) est débile.
    En attendant, ces deux-là ne verront pas remis en cause leur statut d'international. C'est pourtant autrement plus grave qu'une histoire de sextape, non ?"

    Et on m'a aussi refusé ceci, où je paraphrasais la Serbette :"Pour paraphraser la mal baisante des Balkans : "Le 31 août, tous les vrais connards seront pour les QI bas".
    Bon, c'est grossier, je sais, mais ce n'est tout de même pas ce qui a motivé ce refus, quand je vois tout ce qui passe sur le forum sports.

  • Encore une photo qui fait attraper des boutons à Filanciu qui a du aller se faire soigner
    ne lui en déplaise Kanté tout noir qu'il est, est impliqué et besogneux. Pour Pogba je ne me manifeste pas.

    Autre argument mon petit si vous êtes à même de comprendre. Les gaulois dirigent ce pays depuis des décennies avec le résultat qu'on connait. En fait ce qui pose problème à Monsieur Filanciu c'est son sentiment d'inutilité donc il cherche des coupables et les rabaisse pour avoir l'impression d'être meilleur. C'est clair il vit auux crochets de la sociétés et s'inquiète pour ses avantages. La différence est que Pogba, Kanté et autres joueurs ne nous coutent rien car ils gagnent bien leur vie par contre Filanciu lui si

    Oui Filanciu est une personne qui coûte à la société, car se faire soigner dans des hôpitaux psychiatrique a un coût tré élevé de plus il doit être assisté donc rien payer.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]