Qualifs CDM 2018 (Zone Europe) : Lloris craque, Pogba et Griezmann déçoivent encore... Les notes des Bleus

Qualifs CDM 2018 (Zone Europe) : Lloris craque, Pogba et Griezmann déçoivent encore... Les notes des Bleus©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le vendredi 09 juin 2017 à 22h57

En Suède, l'équipe de France a livré un match très médiocre. Battus, les Français ont payé cher une bourde de Lloris dans le temps additionnel. Mais dans le jeu, rien n'a fonctionné à l'instar des prestations décevantes de Pogba, Griezmann ou encore Sissoko. Découvrez les notes des Bleus.

Le flop : Hugo Lloris a lui aussi eu son trou noir (3)
D'ordinaire si solide et si fiable mentalement, Hugo Lloris a lui aussi eu droit à son trou noir ce samedi soir. Un match terrible pour le capitaine des Bleus. Impuissant sur le but de Durmaz en première période (43eme) mais très bon au retour des vestiaires pour s'opposer au même Toulousain (59eme) ou pour claquer le coup-franc de Forsberg (66eme), Hugo Lloris se troue en fin de partie. Au bout du temps additionnel, sa relance plein axe manquée offre le but de la victoire à Toivonen (93eme). Terrible...
Djibril Sidibé : 5
Un match sérieux mais sans plus pour Djibril Sidibé. Pas pris à défaut par les attaquants suédois, le Monégasque a eu une participation offensive limitée. Un quart d'heure très intéressant à mettre à son actif en début de deuxième période avec plusieurs montées franches. Mais il en faut encore un peu plus pour d'imposer dans cette équipe.
Raphaël Varane : 6
De retour en charnière pour la première fois depuis novembre, Raphaël Varane n'a pas paru usé par sa récent finale de la Ligue des Champions. Solide dans les duels, appliqué dans les relances, l'ancien Lensois a livré une prestation aboutie. Une seule frayeur sur un oubli au marquage sur Granqvist en début de deuxième période.
Laurent Koscielny : 6
Comme Varane, Laurent Koscielny a fait le bout en défense centrale. Présent dans les duels, il n'a pas été pris à défaut par les deux gabarits imposants alignés par Janne Andersson (Berg et Toivonen). S'il y en a un qui ne déçoit jamais depuis un an, c'est bien le joueur d'Arsenal...
Benjamin Mendy : 5
Tout Benjamin Mendy a été résumé dans ce match. Offensif à souhait, généreux dans ses courses vers l'avant et dans ses centres, le latéral monégasque doit encore progresser défensivement pour s'imposer dans le gotha des très bons défenseurs. Il est notamment fautif sur le but de Durmaz en se laissant aspirer dans l'axe, permettant au Toulousain de disposer d'un boulevard pour placer une frappe hors de portée de Lloris (43eme).
Paul Pogba : 4
Toujours les mêmes maux. Encore trop nonchalant dans l'entrejeu, Paul Pogba n'a pas été rayonnant face à la Suède. Multipliant les touches de balle quand il faut jouer vite, usant des protections de balle quand il faut attaquer son ballon, le joueur de Manchester United dessert davantage ses partenaires qu'il ne les sert. Il a quand même failli marquer un joli but d'une frappe du plat du pied à l'entrée de la surface (55eme). L'ancien Turinois va vraiment devoir passer à la vitesse supérieure.
Blaise Matuidi : 5
Une prestation un brin plus aboutie que pour Pogba mais encore trop neutre pour Blaise Matuidi. Sûrement usé par les efforts fournis tout au long de la saison, Blaise Matuidi n'a pas eu le volume de jeu qu'on lui a connu par le passé avec l'équipe de France. Mais son boulot défensif et ses projections vers l'avant aident parfois grandement les Bleus.
Moussa Sissoko : 4
Préféré à Dembélé pour ce match à Stockholm, Moussa Sissoko n'a pas répondu aux attentes de Didier Deschamps. S'il a accompli un travail défensif que n'aurait peut-être pas pu faire l'ancien Rennais, le joueur de Tottenham a eu une influence très, très limitée dans la construction. Même son impact physique n'a pas fait la différence ce vendredi soir. Ce n'est qu'en début de deuxième période qu'il a participé à une belle action tricolore en débordant et en centrant au premier poteau pour Griezmann (53eme). Rien de plus, mais 90 minutes passées sur la pelouse...
Dimitri Payet : 4
Brillant vendredi dernier, Dimitri Payet a eu beaucoup plus de déchet dans son jeu contre la Suède. Même si sa qualité de coups de pied arrêtés reste importante, le Marseillais a surtout fait défaut dans le repli défensif. Trop nonchalant pour fournir les efforts en défense, il ne prête d'ailleurs aucune aide à Mendy sur le but égalisateur suédois (43eme). Thomas LEMAR l'a remplacé à la 75eme et a donné des sueurs froides aux Suédois avec deux frappes.
Antoine Griezmann : 4
On l'attendait au tournant après plusieurs prestations timides sous le maillot bleu. Raté. Encore une fois, Antoine Griezmann a eu du mal à assumer son statut de leader technique de cette équipe de France. Il a fallu attendre la deuxième période pour le voir se procurer deux occasions : une tête au premier poteau et un coup-franc bien exécuté, mais à chaque fois le gardien suédois était au rendez-vous. Remplacé par Kylian MBAPPE à la 75eme, qui n'a pas eu le temps de se montrer.
Olivier Giroud : 6
Beaucoup moins trouvé par ses partenaires que face au Paraguay, Olivier Giroud s'est chauffé avec une tête trop croisée (35eme). Deux minutes plus tard, l'attaquant d'Arsenal a fait se lever les 2 100 supporters français présents à Stockholm en envoyant une frappe du gauche exceptionnelle dans la lucarne d'Olsen (37eme).

 
55 commentaires - Qualifs CDM 2018 (Zone Europe) : Lloris craque, Pogba et Griezmann déçoivent encore... Les notes des Bleus
  • Pogba et Griezman ne sont toujours pas à la hauteur,cela ne fait que confirmer surtout pour Pogba.
    il ne faut pas blâmer Lioris,une erreur arrive à tout le monde.

  • Pogba , Griezmann et Lloris = trois mercenaires . Pour moi l'équipe de France doit être composée de joueurs qui jouent en France . Ils feront mieux ou pire mais ce ne seront pas des mercenaires . Pour le match d'hier , c'était moyen et comme cette équipe ne me plait pas ! Alors ..................................Mais ne cassons pas trop de bois sur cette équipe tout le monde peut faire des erreurs . Je dirai quand même " allez les bleus " .

  • Oui ils sont décevants mais toujours pas pour l'entraineur et son staff.

  • Allons ne commençons pas à détruire les bleus, une erreur arrive et dommage que cela tombe sur Lioris.

    Mais reconnaissons par contre que certains bleus n'étaient pas au top et vous reconnaitrez qu'il n'y avait pas beaucoup de bleus près de Lioris à la fin du match. Ou étaient-ils pour protéger leur but ?????????

    Allons ils vont se rattraper et nous irons à la coupe du monde,

  • SUPER NUL.LLORIS FAUTE PROFESSIONNELLE DOIT ETRE VIRE. POGBA PAYET GRIEZMAN DEHORS LEUR COMPTE EN BANQUE
    EST ASSEZ GARNI.POURQUOI SONT ILS MOINS MOTIVES QU'AVEC LEUR CLUB PROBLEME DE MANAGEMENT ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]