Qualifs CDM 2018 (Zone Europe) : Les réactions des Bleus après la victoire contre la Bulgarie

Qualifs CDM 2018 (Zone Europe) : Les réactions des Bleus après la victoire contre la Bulgarie©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 07 octobre 2017 à 23h10

Le match a été stressant mais pour les joueurs de l'équipe de France, l'essentiel est ailleurs. Avec cette victoire obtenue en Bulgarie (1-0), les Bleus reprennent la tête de leur groupe devant la Suède et gardent leur destin entre leurs mains avant le dernier match contre la Biélorussie mardi.

Hugo Lloris (gardien et capitaine des Bleus)
Le contexte, on le connaissait. C'est bien, on a fait un bon match dans l'engagement. Dans l'utilisation du ballon, on peut faire mieux. Mais dans ses conditions difficiles, on a fait un match d'hommes. Il y a beaucoup de satisfaction, mais ça ne reste qu'une étape. Il reste un match capital mardi. On va savourer ce soir mais à partir de demain, on se replongera dans le prochain match.

Blaise Matuidi (milieu de terrain des Bleus)
On savait que ce serait difficile de venir gagner ici. On est content, il a fallu batailler et faire un match d'hommes. Quand on ne peut pas forcément bien jouer, il faut savoir se battre.

Kylian Mbappé (attaquant des Bleus)
Le match n'était pas le plus beau à regarder pour les spectateurs. Comme on l'a dit dans le vestiaire, le plus important, c'est de gagner. Le mieux, c'est avec la manière mais si elle n'est pas là, il faut se contenter du résultat. Le sélectionneur nous a rappelé que c'est la première victoire des Bleus en Bulgarie donc c'est une belle performance. Mais qu'il fallait aussi vite se reconcentrer car il y a un match important qui arrive très vite.

Noël Le Graët (président de la FFF)
Match difficile. Aucune équipe n'avait gagné ici donc c'est compliqué de s'imposer en Bulgarie. L'équipe a fait un bon match, elle a été solide en deuxième mi-temps. On aurait pu se mettre à l'abri en première mi-temps. Techniquement, on était sûrement meilleur mais on a gagné. L'essentiel est là. On est toujours leader et on va jouer notre qualification chez nous. On reste sur une belle performance, ce n'était pas évident contre une belle équipe bulgare. Mardi, il ne faudra pas faire de blague contre la Biélorussie.

Antoine Griezmann (attaquant des Bleus)
Très heureux de la victoire mais maintenant, il faut être sérieux et bien préparer ce match contre la Biélorussie. On n'a pas eu peur, on avait cette petite tension qui nous fait du bien. Il fallait essayer de garder le ballon, chose qu'on n'a pas su faire. Il y avait un bon pressing de la part des Bulgares et ensuite il fallait bien défendre. J'aime ce genre de rencontres.

 
2 commentaires - Qualifs CDM 2018 (Zone Europe) : Les réactions des Bleus après la victoire contre la Bulgarie
  • Pour DonCorléone. Pauvre Idiot, Tu ne te rappele pas que si tu est encore Français, c'est grace aux Africains et aux Harkis en 39-45 ?
    A moins que tu ne soit pas toi même Français ?
    S'ils font partis de L'Equipe de France, c'est qu'ils ont la nationalité Française.
    Alors lache nous avec tes conneries à 2 balles et en plus, je suis sur que s'ils se qualifient directement, tu seras le premier à le fêter.

  • commentaires et reactions absurbes

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]