Qualifs CDM 2018 (Zone Europe) : La compo des Bleus contre la Biélorussie

Qualifs CDM 2018 (Zone Europe) : La compo des Bleus contre la Biélorussie©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 10 octobre 2017 à 19h25

Retrouvez la composition d'équipe des Bleus qui ont rendez-vous mardi soir avec la Biélorussie (éliminatoires de la Coupe du Monde 2018). Didier Deschamps, le sélectionneur français, a choisi une organisation en 4-4-2.

Fin du suspense. Après avoir privilégié une organisation en 4-3-3 face à la Bulgarie (1-0), samedi dernier, Didier Deschamps, le sélectionneur de Bleus, a décidé de changer de système pour l'affiche de mardi soir contre la Biélorussie (éliminatoires de la Coupe du Monde 2018). Si la défense reste inchangée avec le quatuor Sidibé - Varane - Umtiti - Digne, on assiste à quelques changements au milieu de terrain.
Lemar et Coman sur les côtés
Alors que Blaise Matuidi et Corentin Tolisso sont associés dans l'entrejeu (N'Golo Kanté est forfait pour cette dernière journée de la phase de poules des qualifications pour le Mondial russe), Thomas Lemar et Kingsley Coman ont été choisis pour animer les couloirs de l'équipe de France, Kylian Mbappé prenant place sur le banc des remplaçants pour débuter cette rencontre au Stade de France.
Giroud de retour en pointe
Le Monégasque et le Munichois vont avoir pour mission de dynamiter les couloirs afin de créer des brèches dans la défense biélorusse. Enfin, « DD » a opté un duo composé d'Olivier Giroud et Antoine Griezmann. « Un match pour le Gunner ? Ce n'est pas spécifique à la Biélorussie, a expliqué coach des Tricolores en conférence de presse. Quel que soit l'adversaire, il a ses qualités. C'est un joueur d'appui, de fixation, il a une forte présence dans la surface avec un bon jeu de tête. Il est très efficace. Olivier est là. J'ai choisi une option différente samedi mais cela peut arriver à un attaquant d'avoir une période plus difficile au niveau de l'efficacité. L'envie, il l'a. » L'opportunité de briller aussi.


 
 
2 commentaires - Qualifs CDM 2018 (Zone Europe) : La compo des Bleus contre la Biélorussie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]