Qualifs CDM 2018 - Une liste de 26 avec Lacazette mais sans Gameiro, Evra et Benzema

Qualifs CDM 2018 - Une liste de 26 avec Lacazette mais sans Gameiro, Evra et Benzema©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 18 mai 2017 à 14h05

Didier Deschamps, le sélectionneur des Blues, a retenu une liste élargie de joueurs pour les rencontres amicales France-Paraguay et France-Angleterre, ainsi que pour Suède-France qui compte pour les qualifications de la Coupe du Monde 2018. A noter le retour du Lyonnais Alexandre Lacazette.

Deschamps garde les mêmes
Sans surprise, Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, a décidé de faire appel au trio composé de Hugo Lloris, Benoît Costil et Alphonse Areola pour les rencontres amicales France-Paraguay (vendredi 2 juin, à 21h00 au Roazhon Park de Rennes) et France-Angleterre (mardi 13 juin, à 21h00 au Stade de France), ainsi que pour Suède-France (vendredi 9 juin, à 20h45 au Friends Arena de Stockholm), une rencontre qui compte pour les qualifications du Mondial 2018. Malgré un temps de jeu réduit avec le Paris Saint-Germain, l'ancien joueur de Lens, de Bastia et de Villarreal garde la confiance de « DD » : « La situation n'est pas inquiétante. C'est ponctuel. Alphonse a eu une période où il était titulaire. C'est moins le cas. J'espère qu'il jouera la finale de la Coupe de France (contre Angers). Le poste de gardien est un poste spécifique. Pour Steve (Mandanda), c'est plus compliqué. Il n'est même pas sur les feuilles de match (à Crystal). Il sera certainement amené à bouger (lors du Mercato d'été) ».
Retour de Varane et Zouma
Avec le retour du Madrilène Raphaël Varane, Didier Deschamps a aussi choisi de rappeler Kurt Zouma pour épauler Samuel Umtiti, Laurent Koscielny et Presnel Kimpembe en charnière. Apparu à neuf reprises cette saison en Premier League, l'ancien Stéphanois a notamment été préféré à Aymeric Laporte et à Adil Rami. Sur les côtés, Djibril Sidibé et Christophe Jallet sont les heureux élus à droite, alors que le Marseillais Patrice Evra est absent sur le flanc gauche. Lucas Digne et Benjamin Mendy ont été privilégiés pour cette sélection.
Sissoko est là
Alors que le Monégasque Tiémoué Bakayoko n'a pas été convié pour ce rassemblement, Didier Deschamps a décidé de redonner sa chance à Moussa Sissoko qui connaît pourtant une saison galère avec Tottenham. « Tiémoué ne m'a pas déçu, précise l'ancien coach de Monaco et de Marseille. Lui était déçu de sa performance contre l'Espagne. Il a fait une très, très grosse saison. Sa blessure au nez le gêne forcément. Je compte sur lui, même s'il n'est pas là sur cette sélection. Il y a beaucoup de monde au milieu de terrain. Il a tout pour le haut niveau. A lui de confirmer la saison prochaine. » Avec Monaco ou sous d'autres couleurs (Chelsea ?). »
Lacazette préféré à Gameiro
Avec une liste élargie de 26 joueurs, Didier Deschamps a gonflé son secteur offensif, mais il a tout de même fallu faire un choix et celui-ci n'a pas été en faveur de Kevin Gameiro. Le buteur de l'Atlético Madrid s'est vu préféré le Lyonnais Alexandre Lacazette, Kingsley Coman (Bayern Munich) et Anthony Martial (Manchester United) étant aussi absents des choix de l'ex-entraîneur de la Juventus Turin. « Il fait une très bonne année, a expliqué ce jeudi le sélectionneur des Bleus en conférence de presse. Aujourd'hui, c'est au détriment de Kevin Gameiro. Ce qu'il fait, au-delà de ses buts, est intéressant. Il démontre un bon état d'esprit, beaucoup d'envie et d'agressivité. »

Gardiens de but 
Alphonse AREOLA (PSG)
Benoît COSTIL (Rennes)
Hugo LLORIS (Tottenham)

Défenseurs 
Lucas DIGNE (FC Barcelone)
Christophe JALLET (Lyon)
Presnel KIMPEMBE (PSG)
Laurent KOSCIELNY (Arsenal)
Benjamin MENDY (Monaco)
Djibril SIDIBE (Monaco)
Samuel UMTITI (FC Barcelone)
Raphaël VARANE (Real Madrid)
Kurt ZOUMA (Chelsea)

Milieux de terrain
N'Golo KANTE (Chelsea)
Blaise MATUIDI (PSG)
Paul POGBA (Manchester United)
Adrien RABIOT (PSG)
Moussa SISSOKO (Tottenham)
Corentin TOLISSO (Lyon)

Attaquants
Ousmane DEMBELE (Borussia Dortmund)
Olivier GIROUD (Arsenal)
Antoine GRIEZMANN (Atlético Madrid)
Alexandre LACAZETTE (Lyon)
Thomas LEMAR (Monaco)
Kylian MBAPPE (Monaco)
Dimitri PAYET (Marseille)
Florian THAUVIN (Marseille)

 
54 commentaires - Qualifs CDM 2018 - Une liste de 26 avec Lacazette mais sans Gameiro, Evra et Benzema
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]