Qualifs CDM 2018 : Florian Thauvin a de grandes ambitions pour la suite

Qualifs CDM 2018 : Florian Thauvin a de grandes ambitions pour la suite©Media365
A lire aussi

Alessandro Pitzus, publié le lundi 20 mars 2017 à 21h58

Sa première convocation avec l'équipe de France, Florian Thauvin l'a vécue comme une récompense.



Performant avec l'Olympique de Marseille cette saison, l'attaquant phocéen devrait honorer sa première cape internationale contre le Luxembourg pendant les qualifications au Mondial 2018 ou face à l'Espagne en amical. Même s'il se dit « impressionné » par l'environnement qui entoure l'équipe de France, le Marseillais connait déjà Clairefontaine : « C'est assez impressionnant, a reconnu l'Olympien sur RMC. Je connaissais déjà le château pour y être venu avec les moins de 20 ans avant la Coupe du Monde (2013). C'est quelque chose de nouveau pour moi, d'un petit peu stressant, que je vis avec un peu d'appréhension. »

 
Thauvin : « Une chance pour moi »
 

Auteur de huit buts et de six passes décisives cette saison en Ligue 1, Florian Thauvin a vu son rendement et sa progression lui permettre d'intégrer l'équipe de France. Dans un secteur extrêmement concurrentiel, l'attaquant de 24 ans espère se faire une place aux côtés des autres cadres, qui ont leurs habitudes en sélection. « Il y a beaucoup de joueurs à mon poste et beaucoup de jeunes, a-t-il indiqué. On s'est croisé en sélections de jeunes, on se connait tous à peu près. C'est une chance pour moi d'être là aujourd'hui. Je vais essayer de faire le mieux possible pour progresser. Ce sont des joueurs avec qui je vais apprendre. »

 
Thauvin : « J'espère avoir la chance de revenir chez les Bleus »
 

Si Florian Thauvin reconnait que son court passage à Newcastle lui a fait du bien pour « comprendre certaines choses sur les exigences du haut niveau », l'ancien Bastiais espère se sent « prêt à assumer ce nouveau statut ». Le Marseillais, qui va découvrir le niveau international, veut profiter de ce moment, mais voit beaucoup plus loin. « Tout joueur rêve de jouer une Coupe du Monde et d'y participer avec les Bleus, a estimé Thauvin. Maintenant que j'y ai mis les pieds une fois, j'espère avoir la chance d'y revenir le plus souvent possible. La Coupe du monde 2018 devient un objectif pour moi. Mais il ne faut pas se mettre de pression particulière. J'ai beaucoup d'ambition pour ma carrière. Je n'ai pas peur de dire que je suis ambitieux parce qu'il faut l'être dans la vie. » Cela a fini par payer.

 
0 commentaire - Qualifs CDM 2018 : Florian Thauvin a de grandes ambitions pour la suite
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]