Qualifs CDM 2018 - Bleus : Les réactions après la défaite contre la Suède

Qualifs CDM 2018 - Bleus : Les réactions après la défaite contre la Suède©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 09 juin 2017 à 23h49

Retrouvez les principales réactions des joueurs de l'équipe de France après la défaite en Suède ce vendredi soir dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 (2-1).

Kylian Mbappé (attaquant de l'équipe de France)
« On est déçus, mais pas abattus. Tout reste à jouer dans ce groupe. Il va y avoir un vrai sprint final. Hugo est touché, mais c'est normal, tout le groupe a essayé de le remobiliser, de l'encourager. Il a rendu beaucoup de services à la sélection donc personne ne va l'accabler. On a quand même fait un bon début de match. C'est cruel à dire, mais l'ouverture du score nous a fait du mal car on s'est relâché. »

Blaise Matuidi (milieu de l'équipe de France)
« C'est une déception. On était venus chercher un résultat et on repart avec zéro point. On n'a pas fait un grand match, mais on s'est quand même procuré plus d'occasions que la Suède. C'était une équipe bien en place et on a eu du mal à les bouger. On avait fait le plus dur en ouvrant le score, malheureusement on se fait égaliser juste après. On a eu pas mal de pertes de balle en deuxième période, mais on a su rester concentrés. Et finalement il y a ce coup du sort mais je ne retiens pas ça, je retiens surtout la performance qui n'a pas été bonne. »

Olivier Giroud (attaquant de l'équipe de France)
« On prend le but sur un malheureux coup du sort, c'est comme ça. On ne peut pas accabler Hugo. Là, il rate son dégagement, ça arrive à tout le monde, sauf que lui n'a pas le droit à l'erreur. On a tous essayé de le consoler, lui apporter une petite attention compatissante. On était mal pour lui. Cette équipe de Suède a défendu jusqu'à la fin du match et on s'est cassé les dents dessus. Il y a aussi ce but juste avant la mi-temps qui nous fait mal. On a essayé d'attaquer toute la deuxième période, ils ne sont pas venus souvent dans notre camp, mais au final, on perd ce match. C'est la cruauté du foot parfois. On ne sait jamais, la Suède a un match aux Pays-Bas à jouer. Il y a encore quatre matchs à jouer, ce n'est pas fini. On va se remettre la tête à l'endroit. Il y aura un match très important contre les Pays-Bas fin août. »

Antoine Griezmann (attaquant de l'équipe de France)
« Après les défaites, on essaye toujours de chercher des excuses, mais je suis en pleine forme. J'ai essayé d'être plus devant, près de la surface de réparation, et laisser le jeu à Dim (Payet), Paul (Pogba) ou Moussa (Sissoko). Pendant toute la saison, c'était la même question, mais j'ai réussi à mettre ça de côté. Pour moi, c'est fait, j'ai resigné avec le club. Bien avant ce match, c'était déjà fait à 100%. Je n'ai aucune excuse. Juste avant le match du Paraguay, le coach m'avait dit d'être plus proche d'Olivier (Giroud) et de la surface. J'ai essayé de faire mon mieux. Ils étaient costauds, mais il n'y a pas eu de moment où je me sentais mangé physiquement. »

Sources : La Chaîne L'Equipe, Canal+ Sport

 
6 commentaires - Qualifs CDM 2018 - Bleus : Les réactions après la défaite contre la Suède
  • Loris n'a jamais été un grand joueur aux pieds!
    Mais Deschamps devrait se faire une autre idée du foot et se demander si Giroux + Benzema ne seraient pas un duo complémentaire, exemple Benzema-Ronaldo, au lieu de les opposer.
    Quand au championnat de ligue 1, il doit être totalement nul, car les meilleurs que nous n'avons pas vu briller, jouent à l'étranger?
    Révolter-vous en boycottant les matchs de ligue 1!

  • BIDO tu as oublié le N a la fin de ton pseudo l'entraîneur quand il jouet comme tu l'écris si bien il a le plus beau palmarès français en tant que joueur et comme entraineur c'est pas mal non plus , alors BIDON révise ton orthographe ,ton Français et surtout tes connaissances footbalistique

  • L'échec annoncé ,prévisible ,des équipes de France est la conséquence des errements des entraineurs .
    En moins de 20 ans en coupe du monde pourquoi se priver de jeunes joueurs ( qui ont fait défaut d'ou l'élimination en 8 ème ) pour jouer peu , mal avec les l'équipe 1 : 1ère erreur
    En 1 mes prévisions se sont avérées malheureusement exactes
    - Un système de jeu dépassé avec une EDF dominante , persistant tout le match à passer par les latéraux pour centrer à G ou D des ballons ( plus de 50 ) repoussés sans peines par le bloc Suédois pour des contres sans que les joueurs avants français ne puissent intervenir .un gachis qui permet aux commentateurs de dire que un tel ou un autre ont été " moins bons " !
    - Un système de jeu qui a entrainé des contres Suédois
    - Un mauvais choix et positionnement de joueurs français dans une stratégie ?? " voir les débats et hésitations de nos 2 entraineurs ?? durant le match
    -des buts gags y compris le 1er chanceux
    - et ces propos " faisons rentre les jeunes !! " on ne les a pas vu
    La titularisation de Kanté , de Lemar des le début et un jeu de blocs à 3 ou 4 plus axial plus proche les uns des autres aurait permi aux Griessman et autres de jouer leur foot .
    Cette défaite est d'abord celle de décisions !!! d' entraineurs ..comme lors de la finale de l'€

  • Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

  • C'est un peu facile, relâchement après l'ouverture du score en match officiel et pas en amical. N'importe quoi

    relâchement de quoi de rien ils était tout simplement pas bon les médiats il faut qu'ils arrête de les gonflé avec ses joueurs de pacotilles qui juste bon a ce montré cette équipe et nul comme son entraineur elle fade a d'Hamme pas de chef sur le terrain l'entraineurs et tellement mauvais comme il jouet il a jamais était capitaine lui le ratissage au milieux du terrain et ce débarrassé du ballon jamais une bonne passe ou marqué un joli bus

    Ton prof de Français ne devait pas être terrible non plus !!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]