Qualifs CDM 2018 - Bleus : Hugo Lloris " assume pleinement "

Qualifs CDM 2018 - Bleus : Hugo Lloris ©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 09 juin 2017 à 23h35

Hugo Lloris n'a pas fui ses responsabilités vendredi après son erreur ayant causé la défaite de l'équipe de France en Suède (2-1). Le capitaine des Bleus veut « garder la tête froide », même s'il « faut savoir relativiser aussi ».

Le plus souvent irréprochable en équipe de France, Hugo Lloris a craqué au plus mauvais moment vendredi. Sa grossière erreur de relance au pied, sur l'un des derniers ballons du match, a offert à Ola Toivonen l'occasion de planter une frappe de cinquante mètres dans le but vide des Bleus et entraîné la défaite des siens en Suède (2-1). Un résultat qui a pour conséquence de placer la troupe de Didier Deschamps en ballotage défavorable désormais dans le groupe A des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2018 dans la zone Europe. Au moment de se remémorer cette action, le gardien de Tottenham rend hommage aux deux Suédois impliqués. « Le mérite revient au joueur de la Suède (John Guidetti), qui continue son pressing, a confié le capitaine français en zone mixte. Après, il y a une mauvaise relance dans l'axe. Il (Ola Toivonen) la met superbement bien en touche. Il faut garder la tête froide. J'ai fait des erreurs avant, j'espère que j'en ferai le moins possible après. Il y a des conséquences sur le résultat, mais il reste encore quatre matchs et l'équipe de France sera forte. »
Lloris : « Ça me tombe malheureusement dessus aujourd'hui »
Devant les journalistes, Lloris avait la mine des mauvais jours, même s'il ne voulait pas en rajouter. « Il n'est pas question de pire moment, il faut savoir relativiser aussi, c'est du sport. On le sait, il y a des erreurs et ça me tombe malheureusement dessus aujourd'hui (vendredi). Mais il n'y a pas de problème, je l'assume pleinement. Je les ai assumées avant et je les assumerai plus tard. » Toujours es-t-il qu'avec un nul, la France faisait un pas de plus vers la Russie. A contrario, le Mondial semble loin désormais. Parce que dorénavant, il ne faudra plus compter seulement sur soi-même pour s'en ouvrir les portes.

A voir aussi :
>>> Le compte-rendu du match
>>> Les notes des Bleus
>>> La boulette de Lloris enflamme Twitter
>>> La vidéo du but

 
23 commentaires - Qualifs CDM 2018 - Bleus : Hugo Lloris " assume pleinement "
  • IL doit toucher un sacré paquet de pognon Hugo lloris pour avoir fait perdre l équipe de FRANCE peut etre que pas que lui d ailleurs... C est vraiment trop gros... Bande de pourris .

  • mais que faisais les joueurs de l Equipe de France il été dejas en troisième mitans ugot c'est le chef il peut tou faire une bande de gros nuls tous il son égocentrique est pose pour la photo de l'espoir français tous il me fon vomir sauf ce qui défende vraiment le jeux pas le fric qu'il donne leurs royalties au hôpitaux 2 moi alors tous les français seront derrière eux

  • -- Il y a encore plus taré qu'un pousse-cailloux analphabète à crête de coq et mou de veau en guise de cerveau conduisant une voiture coûteuse teutonne : c'est le supporteur de faute-balle à faux 4/4 d'occasion qui n'eut jamais ( et n'a ) que les histoires de pénauds comme culture pour vivre , respirer et se vanter . Les commentaires rassemblés ici sont délicieusement édifiants de la fameuse " France profonde" .

  • bien fait pour ces cons qui courrent apres une baballe !!!! à la tele ils nous gonflent l' apres midi du tennis et le soit du foot

    Y'a pas mal de cons qui éteignent leurs télé !

  • Ca me fait une belle jambe ces remords ....!!!
    Lioris avait déjà dans ce match peu de temps avant mis dans la même situation et il avait failli aussi mal controlé et mal dégagé le ballon , et c est en ça qu il est inexcusable car il était prévenu et il a récidivé avec les conséquences catastrophiques que l on sait !!!!
    Ce qu il a commis est inexcusable et incompréhensible et donc inexplicable et qu on n arrête de ramener cela à une boulette ou une erreur , non ce qu il a fait est un sacrilège , il aurait marqué dans sont ut vide lui même c'était pareil !!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]