Olivier Giroud sur les traces de Jean-Pierre Papin

Olivier Giroud sur les traces de Jean-Pierre Papin©Media365
A lire aussi

Hugo Coeff, publié le samedi 15 avril 2017 à 13h20

Avec 23 buts inscrits en équipe de France, Olivier Giroud est l'un des attaquants français les plus prolifiques en sélections.

Avec 23 buts inscrits en équipe de France, Olivier Giroud est l'un des attaquants français les plus prolifiques en sélection. Grâce à son doublé face au Luxembourg (3-1), le 25 mars dernier, il est entré dans le Top 10 des meilleurs buteurs juste derrière Sylvain Wiltord. Le joueur de 30 ans, qui a connu sa première sélection en novembre 2011, aimerait désormais égaler l'un des buteurs historiques en la personne de Jean-Pierre Papin, avant de prendre sa retraite internationale. L'ancien Marseillais a aujourd'hui honoré 54 sélections pour un total de 30 buts. « Mon objectif est de rejoindre Jean-Pierre Papin, ce serait une réussite incroyable pour moi, a-t-il déclaré sur le site d'Arsenal. Je veux marquer davantage pour l'équipe nationale. Il a été l'un de mes attaquants préférés quand j'étais jeune. A la fin de ma carrière, si je peux dire que j'ai marqué autant que lui, je serai très fier ». L'ex-joueur de Montpellier doit donc encore marquer à sept reprises pour pouvoir y prétendre. La première place, elle, est encore loin. C'est l'un de ses prédécesseurs chez les Gunners qui détient le record avec 51 buts en 123 sélections : Thierry Henry.
Giroud, l'attaquant le plus efficace de Premier League
Une saison néanmoins compliquée pour Olivier Giroud. Souvent remplaçant lors des matchs de Premier League, l'attaquant tricolore a pourtant des statistiques hallucinantes. En effet, le protégé d'Arsène Wenger possède le meilleur ratio buts/minutes jouées, avec neuf buts en 826 minutes jouées cette saison (7 titularisations). L'avant-centre londonien marque donc toutes les 91,7 minutes. Un atout pour les coéquipiers de Mesut Özil mais aussi pour l'équipe de France qui cherche à se qualifier pour la Coupe du Monde 2018 en Russie. Un autre objectif important pour le natif de Chambéry. « Nous avons une bonne génération et je pense que nous avons quelques très bons joueurs. Nous sommes confiants et nous voulons gagner cette Coupe du Monde 2018. »

 
2 commentaires - Olivier Giroud sur les traces de Jean-Pierre Papin
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]