Maillot inédit face à la Suisse

Maillot inédit face à la Suisse©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 20 juin 2016 à 12h24

Face à la Suisse dimanche soir, les Bleus ont joué en blanc (maillot extérieur) pour la première fois depuis le début de l'Euro. Mais cette tunique était différente de celle qu'on a pu voir contre les Pays-Bas en mars dernier.

Les spectateurs et téléspectateurs ont découvert ce dimanche soir un nouveau maillot extérieur pour l'équipe de France. Pour ce premier match « à l'extérieur » pour les Bleus, on pensait voir les joueurs de Didier Deschamps avec la tunique blanche et colorée sur les manches de bleu et de rouge comme celui qui avait été présenté et porté lors du match Pays-Bas - France. Mais ce dimanche, les manches étaient grisées, avec un léger rappel des couleurs bleu et rouge.

Et cette « troisième tunique » inédite a été imposée par l'UEFA. Le deuxième maillot n'a pas été validé par l'instance européenne car l'arbitre aurait pu confondre les deux équipes entre le rouge et blanc suisse et le rouge de la manche française. Un maillot unique qui n'est pas commercialisé mais qui ressemble assez à celui des gardiens.

Pas d'inquiétude, la France devrait porter à nouveau cette tunique dans la suite de la compétition. En cas de demi-finale et/ou de finale, les Bleus joueront à l'extérieur. Selon Footpak, les Bleus pourront revêtir leur maillot extérieur classique si et seulement si ils n'affrontent pas d'équipe avec des couleurs bleues ou rouges. En espérant que les Bleus ne rencontrent pas l'Italie ou l'Espagne...

 
0 commentaire - Maillot inédit face à la Suisse
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]