Lloris aurait préféré sortir contre l'Angleterre

Lloris aurait préféré sortir contre l'Angleterre©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 2 janvier

Avec du recul, Hugo Lloris estime qu'il n'avait pas du tout la tête au football, le 17 novembre dernier contre l'Angleterre à Wembley dans le contexte que l'on sait. Il aurait donc dû demander à être remplacé.

Hugo Lloris ne s'en cache pas. Le 17 novembre dernier, à Wembley face à l'Angleterre, le gardien des Bleus aurait préféré être partout que sur la célèbre pelouse londonienne à jouer un match de football comme si de rien n'était. Mais quatre jours après la soirée tragique du vendredi 13 novembre, Lloris, pas plus que les autres joueurs de l'équipe de France, n'avait la tête à la rencontre à laquelle il était en train de participer. Revenu dans l'Equipe sur ces terribles attentats de Paris, le gardien de but français de Tottenham pense même avec du recul qu'il aurait dû demander à sortir, et s'éclipser du terrain.

« Quand le match a commencé, j'étais complètement à plat. Je n'ai pas été capable de me concentrer sur le match, je subissais tout, j'étais un spectateur, j'étais complètement perdu. J'aurais même peut-être dû demander à sortir », estime Lloris, encore marqué par ces événements et ce contexte extrêmement lourd dans lequel s'était disputé cet Angleterre-France. « Bien sûr que non, nous n'étions pas en état de jouer, s'emporte presque le capitaine des Bleus. On le fait parce qu'on le doit, parce qu'on représente la France, parce qu'on participe à un immense moment de solidarité. Mais tout a été bien trop lourd à porter pour qu'on puisse jouer. » Il insiste : il aurait même dû solliciter le changement auprès de Didier Deschamps ce soir-là.

 
9 commentaires - Lloris aurait préféré sortir contre l'Angleterre
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]