Le président de SOS Racisme : " C'est un peu fort de café ! "

Le président de SOS Racisme : " C'est un peu fort de café ! "©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le mercredi 01 juin 2016 à 19h49

Le président de SOS Racisme, Dominique Sopo, a réagi à la sortie médiatique de Karim Benzema. Il regrette des propos qui ne font pas avancer le débat du racisme en France.

Dominique Sopo n'a pas apprécié. Invité de la chaîne Sport365 mercredi soir, le président de SOS Racisme était très remonté contre Karim Benzema, après la sortie de l'attaquant français dans les colonnes de Marca. Ce dernier estime ne pas avoir été sélectionné pour l'Euro en raison d'une « pression d'une partie raciste de la France ». Un argument irrecevable pour Dominique Sopo. « D'abord, le fait qu'il y ait une ambiance raciste dans le pays, c'est le moins qu'on puisse dire, débute-t-il. Ceci étant, le fait que Karim Benzema lie sont affaire de non-sélection au fait que Didier Deschamps aurait cédé à des attaques racistes me semble lunaire. »

Pour le président de SOS Racisme, le joueur du Real Madrid cherche une excuse pour faire oublier que sa non-sélection est due à l'affaire de la sextape, dans laquelle il sera prochainement jugé. « Je pense que Benzema n'assume pas tout à fait ses responsabilités, poursuit Dominique Sopo au micro de Sport365. Quand on constitue un groupe, au-delà des qualités techniques, il y a tout ce qui touche à la sérénité du groupe. Et Didier Deschamps a sans doute jugé que l'affaire dans laquelle était embarqué Karim Benzema, ce qui ne préjuge pas de la décision finale, soit de nature à gêner le groupe. C'est un peu fort de café de sa part d'occulter ce qui est à l'origine de son exclusion du groupe. »

 
47 commentaires - Le président de SOS Racisme : " C'est un peu fort de café ! "
  • Aucun but en équipe de France qui soit décisif et dans une rencontre qualificative !!!
    Record mondial d'inéficacité de plus 1100 minute sans marquer de buts en équipe de France
    Aucun but en 4 finales de ligues des champions avec son club le réal de Madrid
    Aucun but en championnat d'europe des nations
    Aucun but en coupe du Monde 2014 qui soit décisif dans une rencontre qualificative
    Mais il est ou ....mais il est ou ..le benzemate ..la ..Gamate ..????

  • C'est un peu fort de café de sa part d'occulter ce qui est à l'origine de son exclusion du groupe.
    A priori, on voudrait surtout que pour l'opinion Benzéma n'ait rien à voir avec SOS. Le bateau PS ayant tendance à embarquer de l'eau, il vaudrait mieux que l'annexe ne perde pas les rames!

  • Les Français sont nettement moins racistes que tous ceux qui se plaignent de racisme ........Mais si on est si mal accepté en France , pourquoi tous ces pleurnichards ne vont ils pa s voir ailleurs ?
    En Australie , par exemple .

  • pour moi le president de sos racicme ressemble a son predesseseur qui actuelement leche hollande qui lui a donne un poste de secretaire d etat je crois quil s appelait harlem !!! quelle honte de voir ca !!!

  • INFO IL PARAIT QU'IL VA PRENDRE LA NATIONALITE ESPAGNOLE

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]