Le onze de légende de Christian Karembeu

Le onze de légende de Christian Karembeu©Media365
A lire aussi

Teddy Vadeevaloo, publié le lundi 17 octobre 2016 à 12h05

Champion du monde 1998 et Champion d'Europe 2000 avec l'équipe de France, Christian Karembeu a établi, pour Eurosport, son onze de légende qui a forcément une consonance exclusivement française.

Christian Karembeu a vécu tous les meilleurs moments de l'équipe de France. Pourtant loin de faire l'unanimité à l'époque, le milieu de terrain formé au FC Nantes a su gagner sa place au fil du Mondial 1998. Débutant remplaçant, il a été intronisé titulaire par Aimé Jacquet à partir du quart de finale face à l'Italie en complétant le milieu de terrain à trois avec Emmanuel Petit et Didier Deschamps. Il sera également sacré champion d'Europe avec les Bleus en 2000, même s'il n'aura disputé qu'un match dans la compétition (en poule face aux Pays-Bas, défaite 3-2).

Au moment d'établir son onze de légende, l'ancien joueur du Real Madrid a forcément privilégié ses anciens coéquipiers tricolores. Il y a juste dans le but qu'il n'a pas pu faire de préférence entre Fabien Barthez et Bernard Lama, qu'il a tous les deux alignés. Pour la défense, il a nommé les quatre éléments-clés des deux titres des Bleus en 1998 et en 2000. De droite à gauche, Lilian Thuram, Marcel Desailly, Laurent Blanc et Bixente Lizarazu.

Au milieu de terrain, il a ainsi associé Emmanuel Petit, Didier Deschamps et Patrick Vieira. En revanche, devant, il n'a pas pu trancher entre Zinédine Zidane, Youri Djorkaeff, Christophe Dugarry, Thierry Henry et David Trézéguet, qui ont tous eu un rôle majeur dans les succès tricolores.
 
2 commentaires - Le onze de légende de Christian Karembeu
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]