Le Graët pour le départ de Thiriez

Le Graët pour le départ de Thiriez©Media365
A lire aussi

, publié le mercredi 23 mars 2016 à 18h40

Interrogé par l'AFP mercredi sur la volonté de Frédéric Thiriez de ne pas postuler pour un nouveau mandat à la tête de la LFP, Noël Le Graët a approuvé cette annonce.

Depuis 2011 et sa prise de fonction à la tête de la Fédération française de football, Noël Le Graët côtoie Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de football professionnel. Mais leurs relations ont rarement été au beau fixe, notamment ces derniers mois après un long conflit interne entre les clubs pros et le monde amateur. « Qui d'entre vous a discuté de foot avec Thiriez ces derniers temps ? 100% des journalistes considèrent qu'il n'y connaît rien en football », avait notamment lancé en décembre dernier Le Graët, lors d'une conférence de presse pour évoquer le cas Karim Benzema. Le tout sous fond de conflit au sujet des montées/descentes entre les trois premières divisions.

Le Graët : « Quatorze ans, c'est beaucoup »
C'est donc sans grande surprise que Le Graët n'a pas semblé ému par l'annonce de son « meilleur ennemi » de ne pas briguer un nouveau mandat à la tête de la Ligue en fin d'année. « C'était un peu compliqué ces derniers temps avec les clubs de Ligue 1 de Ligue 2, a estimé le président de la 3F mercredi dans un entretien accordé à l'AFP. Il y a quarante clubs et la mission, c'est quand même de réunir les gens. Ça s'est mal passé. Peut-être que quatorze ans - je ne dis pas ça méchamment - au même poste, c'est beaucoup, poursuit Le Graët. La dernière année a été plus compliquée. Qu'il décide d'arrêter, il faut dire qu'on s'y attendait un peu quand même... »

 
11 commentaires - Le Graët pour le départ de Thiriez
  • un monde sans morale , joueurs et dirigeants compris

  • Et lui, ca fait plus de 45 ans qu'il est dans le foot, comme il dit : trop, c'est trop !

    Il devrait s'appliquer ses propos et quitter ce milieu qu'il gangrène depuis trop longtemps

  • le graet as bon coeur mais les gens n en peuves plus de benzema il faut qu il arrete de prendre partis le selectionneure c est dechamps mois perso je ne pense pas pas que celas redort la selections de reprendre benzema certains attaquant sont au moins aussis efficace que lui du moins en equipe de france quand a thiriez bon debarras se types n est qu un oipportuniste ne connaissant rien au foot et qui ne sais dire que mois je mois je et mois je sans avoir beaucoups de resultas ni de pouvoire a faire evoluer le foot

  • Le Graët n'est pas celui qui doit décider ! Il a pris la grosse tête depuis qu'il est président de la FFF et se croit tout permis. Je suis ardent supporter de l' EAG, que jadis Le Graët dirigeait en tant que président, mais maintenant ce monsieur ne fait plus l'unanimité et devrait démissionner. Nous sommes écoeurés et trahis par ses prises de positions lorsqu'il veut faire revenir Benzéma en EDF!!!!!!! Ca, on n'en veut pas.

  • sans oublier le différent très violent pour le chouchou à la tête de la FIFA , toutes ces têtes sont à changer , un seul mandat devrait suffire, après c'est comme la politique, ( réélection et copineries )

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]