La mise au point de Le Graët

La mise au point de Le Graët©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 1 juin

De passage mercredi en Autriche auprès des Bleus, Noël Le Graët, le président de la FFF, a tenu à faire une mise au point devant la presse, recadrant Karim Benzema au passage.



Place à l'Euro et aux 23 Bleus qui défendront les couleurs de la France entre le 10 juin et le 10 juillet sur les différents terrains de l'Hexagone. Voilà le message que Noël Le Graët a tenu à faire passer devant la presse, mercredi en Autriche. De passage sur le lieu de stage des Bleus, le président de la Fédération française de football y est allé de sa mise au point, avec notamment dans le viseur les différentes affaires et la dernière sortie médiatique en date de Karim Benzema, qu'il s'est permis de recadrer au passage. « Il s'est un peu laissé aller. J'aurais préféré qu'il soit un peu plus aimable avec ses copains, qui ont envie de bien faire. Ce sont des mots malheureux, des mots qui ne correspondent à rien et ne sont pas réalistes », a déploré Le Graët, qui ne noircit pas intégralement le tableau pour autant.

« Je pense du bien de Karim Benzema, je ne vais pas changer d'avis. Je retiens qu'il aime l'équipe de France et a envie d'y revenir. » En ce qui concerne les attaques des Benzema, Eric Cantona et autre Jamel Debbouze, qui polluent la préparation du groupe, le patron des Bleus souhaite ne plus en entendre parler. « Je ne répondrai plus aux mots parlant de racisme concernant la Fédération et son sélectionneur, il n'y a aucune raison que je réponde à ce genre de choses. Si Didier Deschamps est attaqué, je le suis aussi. Vous savez que la Fédération accueille tout le monde de toutes origines et de toutes confessions. Je vous demande de vous consacrer aux 23 joueurs mais qu'on arrête de parler de ces affaires. » Noël Le Graët rappelle par ailleurs que Didier Deschamps a toujours fait partie des supporters les plus fidèles de l'attaquant du Real Madrid, qui ne doit pas l'oublier. « Si quelqu'un l'a sélectionné souvent, même quand il n'était pas en grande forme, c'est bien Didier, il a été très irréprochable par rapport à lui. Karim Benzema n'est pas suspendu à vie (...) On va faire sans lui pendant l'Euro, après on verra. » La porte des Bleus n'est donc pas fermée à Karim Benzema.

 
21 commentaires - La mise au point de Le Graët
  • Les minots qui jouent au foot dans leur cité doivent savoir que leurs "grands frères" ne surtout pas des références. jouer au foot c'est déjà s'amuser entre copains sans devoir prendre exemple sur des gens "gavés" par l'argent sous prétexte qu'ils manient correctement le ballon. Leur moralité est esquintée dès l'âge de l'adolescence par les images qu'ils perçoivent dans les médias. Beaucoup de leurs parents sont déficients dans leurs devoirs d'éducation et la rue est le lieu de vie parfois détestable. L'on peut devenir un grand sportif adulé par ses concitoyens sans devoir revendiquer une origine ethnique qui ne ressemble plus à rien. L'Etat ne fera rien et l'Education Nationale ne relaie plus les valeurs qui ont fait de notre Nation un fleuron mondial pendant des siécles.

  • Décidément l'absence d'instruction civique et le retrait formel d'une certaine idée de son pays crée chez un certain nombre de joueurs de football la nécessité d'être très cons. L'argent qu'ils gagnent devrait leur permettre de prendre des cours de civisme et de morale; ils pourraient ainsi, s'il leurs cerveaux peut l'enregistrer, permettre de présenter un visage convenable. Certains d'entre eux fréquentent le milieu et arrosent leurs copains qui sont surtout des sangsues et des imbéciles sans bornes. Créant des "malaises" provoqués par le relais de la presse qui ferait mieux d'ignorer ces personnages, l'on peut se demander qui a intérêt à sanctifier ces états de fait et pour quelle obscure raison l'on ne retire pas leurs droits civiques et l'identité nationale qui leur sert d'exutoire à leur très très faible conscience. MM. CANTONA, AURIER, BENZEMA, BEN ARFA et autres, en vous conportant comme comme des sous m....... vous êtes devenus la honte du football Français. Au plaisir de ne jamais vous revoir sous les couleurs de l'équipe de FRANCE.

  • IL faudrait peu etre tapé un peu sur la table , et faire ce qu'il faut pour pas que cela ce reproduise ,depuis le bus vous la fédé ne réglé aucun problème ,et tout par de là ,pas de fermeté rien, que l'argent compte, meme pas notre drapeau vous respecté, nous supporter ont a été la risée du Monde et j'ai eu mal au cœur pour mon Pays ET VOUS ? je pense pas car vous continuez Benzema ont veux plus en entendre parle fini cuit raillé de la carte , et le petit Valbuéna je parle de la victime, il a rendu service en équipe de France et là plus personnes parle de lui , pour moi c'est triste d'avoir des mecs comme vous a la tete de la fédé allez du balai vous aussi

  • pour mettre fin à toutes ces polémiques,je propose l'équipe suivante qui fleure bon la FRANCE: Lloris ,Digne koczielny Mathieu Jallet ,Cabaye Schneiderlin Gonalons ,Griezmann Gignac Giroud. Bien sur aucune chance de gagner,mais avec celle concoctée par Deschamps non plus,et au moins ainsi Cantona aura des raisons de nous traiter de raciste et Debbouz le voyou de la CITE(l'ile bien sur,pas la cité de Trappes)pourra ramener sa grande gueule

  • c'est du grand guignol.mr Le Graet avec vos propos mesurés et mielleux vous donnez l'impression d’être mou
    sans envergure que diable donnez l'exemple soyez ferme renvoyez paitre tous ces Duggary Cantonna Debouze et autres joueurs qui donnent leurs avis .vous êtes le président de la fédération donc vous condamnez fermement ces interventions soit vous vous taisez

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]