Kanté, même Deschamps est bluffé

Kanté, même Deschamps est bluffé©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 4 juin

Pour sa quatrième sélection avec les Bleus, N'Golo Kanté a rendu une magnifique copie et démontré à Didier Deschamps qu'il n'avait pas besoin de chercher ailleurs le remplaçant de Diarra devant la défense. Le sélectionneur français semblait de toute façon le premier conquis.

Après la large victoire de l'équipe de France face à l'Ecosse à Metz samedi soir (3-0), marquée notamment par la performance époustouflante de N'Golo Kanté au poste de sentinelle, qui se demande encore qui doit débuter l'Euro devant la défense ? Très peu de monde au vu du match exceptionnel de classe et d'allant réussi par le petit milieu de terrain de Leicester. Pourtant fan de Yohan Cabaye, qui peut lui-aussi occuper ce rôle, Didier Deschamps semblait ne plus se poser du tout la question non plus après la prestation à couper le souffle (de ses adversaires surtout) de l'ancien Caennais.

« Ce que j'ai pensé de son match ? Que du bien », a avoué l'entraîneur des Bleus en conférence de presse après cette belle soirée messine pour son équipe. « Tout paraît simple et facile pour lui, il fait tout en aisance respiratoire, ce n'est pas évident, j'ai déjà joué à ce poste-là, par moment il faut tirer la langue. Lui, il est facile et a cette faculté à très bien ressortir le ballon et à être une solution, je suis content pour lui », poursuivait Deschamps, qui n'avait pas rendu un si bel hommage à l'un de ses hommes depuis un petit moment. Mais il faut bien dire que Kanté le méritait amplement.

« Il ne fait pas de bruit, ce n'est pas un grand bonhomme mais il est là, s'étonnait presque l'entraîneur des Bleus, comme bluffé, notamment par la qualité et la vitesse d'adaptation du champion d'Angleterre avec les Foxes. Il n'est pas avec nous depuis longtemps. En mars, il avait déjà fait voir beaucoup de qualités, tout ce qu'il fait est fluide. » Avant ce match face à l'Ecosse, la question se posait encore de savoir qui aligner à la place de « Lass » Diarra, il semble que N'Golo Kanté ait mis tout le monde d'accord depuis. Une question, quelle question ?

 
7 commentaires - Kanté, même Deschamps est bluffé
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]