Hugo Lloris, un capitaine plébiscité et incontesté

Hugo Lloris, un capitaine plébiscité et incontesté ©Media365
A lire aussi

, publié le vendredi 01 avril 2016 à 09h40

Selon une enquête d'opinion Odoxa pour L'Equipe, Hugo Lloris (Tottenham) et Antoine Griezmann (Atlético Madrid) sont les deux les internationaux préférés des Français. Karim Benzema est lui toujours moins populaire.

Alors que certains s'interrogent parfois quant à sa légitimité en tant que capitaine de l'équipe de France, Hugo Lloris n'en garde pas moins pas la cote. Selon une enquête d'opinion Odoxa pour L'Equipe (*), le gardien de but de Tottenham est en effet l'international tricolore préféré des Français (il fallait choisir entre Griezmann, Valbuena, Pogba, Matuidi, Benzema, Evra, Varane, Martial et donc Lloris) et, malgré les bonnes performances de Steve Mandanda avec l'OM, l'ancien Lyonnais reste le titulaire incontesté pour les amateurs de football (77%).

Pas d'Euro pour Benzema
Avec 23% des votes, le numéro 1 des Bleus devance Antoine Griezmann (20%) et… Mathieu Valbuena (12%). Dans une situation délicate après l'affaire de la sextape et des performances insuffisantes avec l'OL, ce dernier est parti pour devoir faire une croix sur l'Euro 2016, mais le voici sur le podium des joueurs préférés en équipe de France, Karim Benzema étant lui toujours moins populaire. Aujourd'hui, 73% des sondés sont d'ailleurs opposés à son retour en sélection pour le Championnat d'Europe.

Au moins une demie pour les Bleus 
Plus globalement, les troupes de Didier Deschamps font office de principal outsider pour la victoire finale lors de l'Euro 2016 (20%). Le tout derrière le champion du monde allemand (33%) et devant le tenant du titre espagnol (19%). Alors que les coéquipiers de Paul Pogba doivent au moins atteindre les demies pour évoquer une compétition réussie (36%), un sacre apparaît désormais moins improbable qu'en février dernier (36% pour l'ensemble des Français – 57% pour les amateurs de football). Les récentes prestations de l'équipe de France ont donc convaincu. Idem concernant les mesures de sécurité puisque 64% des personnes interrogées dans cette enquête n'auraient pas peur d'aller voir un match lors de l'Euro (presque 70% pour les amateurs de foot). Une compétition qui sera suivie par 62% des sondés (contre 65% en janvier 1998).

(*) : Cette enquête a été réalisée mercredi dernier au lendemain de la victoire de la France face à la Russie (4-2). Elle a été effectuée auprès d'un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. 984 personnes ont été interrogées par Internet.

 
12 commentaires - Hugo Lloris, un capitaine plébiscité et incontesté
  • personnellement je vais à l'encontre de la majorité qui s'exprime: LLoris faisait partie comme Evra de la bande d'inconscients qui ont refusé de descendre du car pour s'entrainer en Afrique du Sud, jamais il n'aurait du comme Evra revenir en équipe de France. Je n'ai rien contre lui mais c'est un principe et il ne peut pas comme il l'a toujours fait sur le principe de " j'ai été entrainé". non on n'est jamais entraîné , on fait ce que l'on a envie de faire et si on a des "couilles" on ne fait pas ce que l'on nous dit , on fait ce que l'on a envie de faire.
    Je ne suis pas pour K Benzema mais aujourd'hui on est contre lui pour un ensemble de faits dont la majorité relève non pas du sportif mais du comportemental extérieur au foot....celà m'apparait beaucoup moins grave que l'attitude de LLoris en Afrique du Sud vis à vis de l' equipe de France

  • Hugo Lloris est en train de se discréditer en jouant avec cette équipe de guignols qui ne respectent pas le maillot français !

    au vu de vos commentaires vous ne savez que critiquer

  • Benzema est indigne de porter les couleur de la France. D'autres joueurs ont démontré leurs talents et désormais cet abruti pourra les regarder jouer. Ils sont largement aussi bons que lui, voire meilleurs.

  • Benzema est indigne de porter les couleur de la France. D'autres joueurs ont démontré leurs talents et désorm

  • Comme c'est drôle toutes les critiques qui sont faites depuis plusieurs mois à l encontre de Valbuena sur tout les médias
    On trouve qu'il est pas assez ceci ou cela avec son club et on va même au pire par le remplacer éventuellement par un Fékir qui na pas joué un seul match depuis 7 mois et qui avant cela na rien prouvé de bien probant au plus haut niveau
    On le sait à lyon Valbuena n est pas en odeur de sainteté par les macaques qui sont jaloux de son salaire !!!
    Sans compter le nombre de joueurs sélectionné en EDF qui ne sont même pas titulaire dans leurs club
    Je souhaite que cette EDF se casse la figure a l euro et promis la pour voir ça je ne m endormirais pas avant le coup d'envoi des matchs !!!
    C'est clair il ne faut surtout pas que Valbuena se télescope a un Benzema sélectionné et donc toutes les pires ignominies ont été dites sur son compte pour lé carter de l équipe de France

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]