Hollande reprend de volée ses ministres

Hollande reprend de volée ses ministres©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

, publié le mercredi 23 mars 2016 à 09h35

Las d'entendre ses ministres commenter la présence ou non de Karim Benzema à l'Euro 2016, François Hollande les aurait sèchement recadrés selon le Canard Enchaîné. Une information démentie par Patrick Kanner, le ministre des Sports.

François Hollande a sifflé la fin de la récréation. Alors que ces derniers jours, certains de ses ministres ont multiplié les sorties médiatiques pour prendre parti contre une présence de Karim Benzema à l'Euro 2016, le président de la République a profité d'un conseil des ministres pour les reprendre de volée. Selon le Canard Enchaîné de ce mercredi, François Hollande aurait lâché à ses ministres : « Maintenant, vous arrêtez vos conneries ! »

Manuel Valls, le Premier ministre, et Patrick Kanner, ministre des Sports, s'étaient exprimés sur l'affaire de la sextape ces derniers jours, ce qui avait notamment déclenché la colère de l'attaquant français, qui avait regretté (maladroitement) sur son compte Twitter qu'on puisse remettre en question son exemplarité.

En début d'année, Le Parisien avait toutefois révélé que le président de la République avait aussi commenté le dérapage de Karim Benzema (mais pas publiquement) devant des invités du monde du sport à l'Elysée. Il y avait notamment expliqué ne pas souhaiter la présence de l'attaquant madrilène en équipe de France lors de l'Euro 2016. Mardi soir, la FFF a annoncé qu'elle prendrait une décision avant le 15 avril pour déterminer si le joueur du Real Madrid est sélectionnable ou non pour le Championnat d'Europe. Un peu plus tard dans la soirée, Patrick Kanner a nié cette information au micro d'Infosport+ : « Ce propos attribué (par le Canard Enchainé) au président de la République est faux », a simplement commenté le ministre des Sports

 
201 commentaires - Hollande reprend de volée ses ministres
  • Wouah .... holande qui prend une décision ....
    Il est de plus en plus lamentableet surtoutr indigne d'occuper le poste qu'il a
    Les Français sont tous préoccupés par le manque de travail, le chômage, leur fin de mois qu'ils n'arriuvent plus a boucler et l'autre se lance dans une injonction envers ses ministres pour la participation ou pas d'un benzema qui n'interesse que quelques mordus de sport.
    Il esty plus que temps qu'il dégage de l'Elysée? Ca devient grave

  • On s'en fou de Benzema . Les ministres n'ont que ça a foutre . C est sûre c'est plus facile de parler foot qu' économie , chômage, croissance . Ils sont tous aussi minables les uns que les autres .
    Vivement que ces incompétents dégagent en 2017 .

  • le foot , n'y a t il pas beaucoup plus important pour le pays
    c'est tres triste de voir que les ministres et leurs accompagnants n'ont que çà à faire
    avec le fric qu'ils nous coutent et la gravite de la situation

  • Quel intérêt ? Je sais à peine qui est ce Benzema. Alors que des ministres débattent de sa participation à je ne sais quelle footbollerie dans le contexte actuel me laisse pantois.

  • pfffffffffffffffffffffffffffff...que dire au regard d'une telle incompétence????????????????????

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]