Giroud et l'attaque des Bleus, c'est le pied !

Giroud et l'attaque des Bleus, c'est le pied !©Media365
A lire aussi

, publié le mercredi 30 mars 2016 à 11h31

[perform data="addResponsivePlayer("1ta8rw2ci50pt1xp38ikdflr4d", "877345d2c0df429d9ea9ebba075648dc", "14jofy80ycipn1c2rbmn0o23e5", "perf877345d2c0df429d9ea9ebba075648dc-14jofy80ycipn1c2rbmn0o23e5", "eplayer15");"/]
Même s'il regrette cette fâcheuse tendance du moment à prendre des buts sur coups de pied arrêtés, Olivier Giroud avoue que c'est un réel plaisir actuellement d'évoluer au sein de l'attaque des Bleus. Les Français marquent en plus beaucoup de buts, ce qui n'enlève rien.

Olivier Giroud, on sent beaucoup de plaisir dans le secteur offensif de cette équipe de France, vous confirmez ?Oui, tout à fait. Ce soir (mardi), on a encore pris beaucoup de plaisir, avec quatre buts marqués et beaucoup d'occasions créées. Bon, il y a encore ce petit bémol d'encaisser deux buts, et ce petit péché mignon de prendre encore un but sur un coup de pied arrêté, mais on va remédier à ça et corriger ça. Mais c'est très bien, il y a beaucoup de positif ce soir (mardi).

Vous donnez vraiment l'impression de vous éclater en attaque. Partagez-vous ce sentiment ?Oui. Après les Pays-Bas, on avait surtout pris beaucoup de plaisir en première mi-temps. Là, ça a été tout au long du match. Ça se voit sur le terrain et en dehors, on a un groupe qui vit très bien ensemble, il y a une très bonne cohésion d'équipe. L'envie ? Elle a toujours été là, cette envie. Maintenant, on est peut-être plus efficaces qu'avant et on se connaît mieux aussi. Ça fait un petit moment qu'on vit ensemble et on a tous cet objectif commun, qui est de vivre une superbe expérience tous ensemble, donc ça facilite les choses.

De quoi Didier Deschamps était-il content, et, en contrepartie, de quoi était-il mécontent ?Il est content de la belle série sur laquelle on est et de l'enchaînement des victoires, forcément, on engrange beaucoup de confiance. Maintenant, il préférerait qu'on encaisse moins de buts. Mais le constat est là : on est sur une très bonne lancée et on espère continuer comme ça.

 
6 commentaires - Giroud et l'attaque des Bleus, c'est le pied !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]