FFF : Les vœux du président Le Graët

FFF : Les vœux du président Le Graët©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Media365, publié le 1 janvier

Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, a présenté ses vœux aux 2,2 millions de licenciés au moment d'aborder l'année 2016.

2016 sera une année charnière pour le football français. On le savait depuis plusieurs années déjà. Du 10 juin au 10 juillet prochains, la France accueillera l'Euro 2016, l'un des plus grands événements sportifs au monde, non sans ambitions. Malmenée ces derniers mois par le scandale de chantage à la sextape de Karim Benzema ou encore par le conflit ouvert avec la LFP, la FFF espère vivre une année 2016 plus faste en succès, comme l'a souligné Noël Le Graët dans ces vœux, publiés sur le site de la Fédération.

« Nous attendions ce moment depuis si longtemps. Nous y sommes ! Le 10 juin prochain, la France affrontera la Roumanie au Stade de France pour l'ouverture de l'Euro 2016. Ce Championnat d'Europe qui se disputera pour la première fois avec vingt-quatre nations sera un grand moment de sport, de joie et de fête, partagé par tous ceux qui comme nous se font un plaisir de le vivre intensément », souligne Noël Le Graët, qui évoque également la réforme territoriale qui va toucher le monde du sport dans les prochaines semaines. « Cette année 2016 sera également une année charnière pour l'organisation de notre football qui va accomplir sa réforme territoriale. Malgré les difficultés et la tâche, l'esprit d'échanges et de responsabilités de nos Ligues et de nos Districts a permis de transformer cette contrainte administrative en opportunité pour l'organisation de notre football. »

Enfin, le président de la FFF a une pensée pour les victimes des attentats du 13 novembre. « Avant d'aborder 2016 avec enthousiasme et passion, je souhaitais partager avec vous cette pensée pour les victimes des attentats à Paris et au Stade de France, du vendredi 13 novembre dernier. Nous n'oublierons pas. A l'image de l'Equipe de France à Wembley, face à l'Angleterre, la famille du football a montré sa solidarité et sa dignité sur tous les terrains de France. Je tenais à vous en remercier », conclut-il ce vendredi.

 
18 commentaires - FFF : Les vœux du président Le Graët
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]