Equipe de France : Le jour d'après

Equipe de France : Le jour d'après©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le dimanche 11 juin 2017 à 11h38

Les sourires étaient revenus sur les visages de Didier Deschamps et Hugo Lloris. 48 heures après une défaite terrible en Suède (2-1), le capitaine et le sélectionneur de l'équipe de France n'avaient pourtant pas encore digéré ce revers inattendu.

« Ça fait mal de perdre avec ce scénario catastrophe, on a pris un gros coup sur la tête. Mais il faut rebondir. Un match de prestige nous attend mardi », a soufflé Didier Deschamps. « Plus on se rapproche du prochain match et mieux on se sent, assure de son côté Hugo Lloris. La nuit a été courte. Le scénario est cruel, encore plus personnellement. Mais il faut se relever, se remettre au travail et préparer le prochain match. »
Lloris : « Envie de jouer mardi »
Interrogé sur les heures qui ont suivi la défaite à Stockholm, les deux hommes sont restés mystérieux. « Ce que j'ai dit dans le vestiaire ne regarde que les joueurs, a coupé Deschamps. Dans ces situations, Hugo a suffisamment le sentiment de culpabilité que des mots ne suffisent pas. Il faut lui laisser le temps de digérer. » Le gardien tricolore a confié avoir reçu des mots et des gestes d'encouragement de la part de ses coéquipiers. « Je leur en suis très reconnaissant. » Pas forcément prévu pour débuter mardi contre les Three Lions, le portier de Tottenham pourrait finalement être aligné par son sélectionneur afin de basculer à nouveau dans la compétition. « On a toujours envie de jouer. Encore plus face à des grandes nations », glisse-t-il. Mais Deschamps n'a visiblement pas encore fait son choix.
Deschamps : « Moussa a fait du Moussa »
Le capitaine des champions du monde 1998 a d'ailleurs répondu aux critiques sur sa composition de départ. Il est notamment revenu sur son choix de titulariser Moussa Sissoko plutôt qu'Ousmane Dembélé. « Ce n'est pas que pour bloquer le couloir gauche suédois. Il y a aussi une question d'équilibre, se justifie-t-il. Paul Pogba et Blaise Matuidi, au milieu, sont aussi des joueurs qui aiment se projeter, avec en plus Dimitri (Payet), Olivier (Giroud) et Antoine (Griezmann). Le tout face à une équipe suédoise très habile sur la récupération et la projection vers l'avant... Moussa a fait du Moussa. Il n'est pas dans la créativité mais il a fait son match par rapport à ce que j'attends de lui. (...) Quand le résultat n'est pas là, on peut toujours remettre en cause les choix. » Des choix, le sélectionneur en fera d'autres mardi. « Il y aura des changements », prévient-il. Sans entrer dans le détail.

 
49 commentaires - Equipe de France : Le jour d'après
  • c'est vrai lloris a fait une grosse boulette, mais il le reconnait et ne le digère pas, qui est-ce qui ne fait pas de boulette dans l'équipe ? tout le monde en fait. et combien de fois lloris a sauvé l'équipe de france, ça on ne le dit pas. certains ne sont bons que pour critiquer.

  • Que DD est le sourir ce n'est pas étonnant il est tellement bête qu'il ne c'est pas rendu compte que la France avait perdu.

  • oui mais au prix ou ils sont payé ce n'est pas normal vous quand vous faite une grosse connerie au boulot on vous vire alors !! et pour en finir avec le racisme ceux qui ne chante pas la Marseillaise c'est ceux qui n'aime pas mon pays et moi je me cache derrière rien et je ne fait pas la prière avant de jouer on est en France Merde ça suffi maintenant de défendre des mecs qui touche un SMIC par jour et qui se foute de mon pays

  • Il serait temps que Deschamps évolue....Cela dit, il reste encore 4 matches, à
    gagner et si possible en améliorant la différence de buts pour espérer reprendre
    la première place au suédois.
    On verra à la rentrée (parce que ce n'est pas sur le match amical de mardi que
    l'on pourra voir si Deschamps a compris la leçon ou pas).

  • Lioris a fait une erreur de débutant règle numéro un enseignée dans tous les petits clubs :le gardien ne doit jamais dégager dans l'axe ,surtout à la 93 ième minute et loins de se buts ,c'est une erreur imparsonable et sanctionable ,nous avons d'autres gardiens jouant dans des clubs francais moins payés mais aussi nons

    c'est en effet le B A BA.

    Si nos attaquants à part Giroud avaient été plus entreprenants aussi. Tous les gardiens font des boulettes mais nos attaquants en font bea

    Les attaquants à part Giroud ont fait plus de boulettes que Lloris. C'est à cause d'eux et de la compo que les bleus ont perdu. Karim doit bien rire sous cape même sans cape.

    oui, mais celle là va faire le tour de la planète pendant un certain temps. Le ridicule ne tue pas mais là quand même on passe vraiment pour des blaireaux.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]