Equipe de France : La Suède, " important mais pas décisif " selon Deschamps

Equipe de France : La Suède, " important mais pas décisif " selon Deschamps©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le lundi 05 juin 2017 à 16h14

Didier Deschamps était en conférence de presse ce lundi après une pause de deux jours.

Didier Deschamps, le match contre le Paraguay vous a-t-il rassuré sur le plan physique ?
Je trouve les joueurs plutôt en très bonne condition. La semaine dernière nous a permis d'effectuer des tests pour évaluer leur condition physique par rapport à ceux qui étaient déjà venus. J'étais un peu dans l'expectative, je m'interrogeais, mais les résultats sont très satisfaisants. J'ai vu de l'intensité aux entraînements et lors du match. Lors des années précédentes, on jouait des matchs amicaux à cette période de l'année, et là on a un match de qualification pour la Coupe du Monde donc je ne pense pas que la coupure de deux jours change quelque chose. Ils savent que quand ils reviennent ils sont soumis à des contrôles...

Considérez-vous ce match comme une finale ?
Non, cela voudrait dire qu'il n'y aurait plus de matchs derrière. Ce match est important pour nous, peut-être encore plus pour les Suédois, mais en aucun cas il n'est décisif.

Malgré les bonnes performances de la chance Umtiti-Koscielny, Raphaël Varane reste-t-il incontournable ?
Je ne vais pas me plaindre d'avoir plusieurs joueurs de qualité. Raphaël fait aussi une très bonne saison, il a été très bon en finale. Raphaël a un peu d'avance sur Samuel du fait qu'il a un vécu, qu'il est là depuis la Coupe du Monde 2014. Mais ce sont deux très bons défenseurs qui ont des registres un peu différents. Ils peuvent aussi jouer ensemble.

 

Zinedine Zidane a réussi une performance historique. Comment jugez-vous son évolution ?
C'est fabuleux ! Personne ne l'avait fait. C'est quelque chose de fabuleux et je suis très content pour lui. Ça couronne une saison, avec ce doublé championnat-C1, où il est difficile de faire mieux. Il s'est lancé dans cette carrière d'entraîneur, il a pris son temps et il fait voir tout ce qu'il savait faire en tant que joueur. Il dégage beaucoup de tranquillité, de sérénité, il connait très bien ses joueurs et ils le lui rendent bien sur le terrain.

 
7 commentaires - Equipe de France : La Suède, " important mais pas décisif " selon Deschamps
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]