Equipe de France / Kanté - Pogba : L'association idéale ?

Equipe de France / Kanté - Pogba : L'association idéale ?©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, publié le mercredi 14 juin 2017 à 13h11

N'Golo Kanté et Paul Pogba ont, chacun dans leur registre, signé une prestation intéressante mardi soir face à l'Angleterre. Et si Didier Deschamps avait trouvé son association idéale au milieu de terrain ?

Annoncé rôti après une saison où il n'a pas ménagé ses efforts avec Chelsea, N'Golo Kanté n'a rien laissé transparaitre mardi soir sur la pelouse du Stade de France face à l'Angleterre (3-2). Le petit milieu de terrain des Bleus s'est démultiplié de tous les côtés au cours de cette rencontre, faisant presque oublier à Didier Deschamps que son équipe était en infériorité numérique tout au long de la seconde période. S'il a été prépondérant dans l'aspect défensif, le Parisien de naissance a aussi montré qu'il pouvait venir gratter des ballons plus haut, comme sur cette récupération à la 71e minute qui débouche sur l'occasion de Mbappé sur la transversale.

L'ombre pour Kanté, la lumière pour Pogba

A ses côtés, Paul Pogba a également rendu une belle copie face aux Three Lions. Inspiré techniquement, le Mancunien a gratifié le public du Stade de France de quelques dribbles bien sentis, avec souvent le souci de l'efficacité. Le jeu de passes de l'ancien Turinois s'est également avéré précieux avec pour ligne directrice de chercher des solutions vers l'avant. Avec des gestes moins superflus que lors de certaines de ses dernières sorties avec les Bleus, il a signé une prestation qui a pu rassurer les sceptiques qui ne voyaient pas la nécessité qu'il soit un titulaire indiscutable.

Si Pogba a semblé aussi libéré dans ses choix, la présence de Kanté n'y est sûrement pas étrangère. Avec son profil plus offensif, « La Pioche » peut se projeter aux avants-postes sans arrière-pensée, pendant que son coéquipier du milieu vient compenser ses percées offensives. Le milieu de terrain des Blues ne rechigne effectivement pas à effectuer le « sale boulot » et semble même prendre un malin plaisir dans son rôle de nettoyeur. Les deux compères représentent un attelage idéal dans une formule à deux éléments qui présente l'inconvénient de pouvoir rapidement se retrouver en déséquilibre. Ce duo demande évidemment à être revu sur le plus long terme. Certaines largesses défensives dans la première période des Bleus laissent planer quelques doutes.

Ce duo face aux Pays-Bas ?

Dans l'hypothèse où Didier Deschamps persiste à aligner un milieu à deux, le duo Pogba-Kanté apparaît comme le plus complémentaire. Même si Matuidi a rarement démérité sous le maillot bleu, sa prestation plus neutre face à la Suède pourrait le conduire sur le banc pour la rencontre décisive face aux Pays-Bas, le 31 août. Vu la profusion de talents présents dans le secteur offensif, le sélectionneur de l'équipe de France semble se diriger vers ce schéma. Un retour à une formule à trois milieux de terrain lors des grosses oppositions, comme face à l'Espagne en mars dernier, n'est cependant pas à exclure.

 
4 commentaires - Equipe de France / Kanté - Pogba : L'association idéale ?
  • pogba a été bon contre les anglais mais nul contre la suede

  • Encore une photo qui fait attraper des boutons à Filanciu qui a du aller se faire soigner
    ne lui en déplaise Kanté tout noir qu'il est, est impliqué et besogneux. Pour Pogba je ne me manifeste pas.

    Autre argument mon petit si vous êtes à même de comprendre. Les gaulois dirigent ce pays depuis des décennies avec le résultat qu'on connait. En fait ce qui pose problème à Monsieur Filanciu c'est son sentiment d'inutilité donc il cherche des coupables et les rabaisse pour avoir l'impression d'être meilleur. C'est clair il vit auux crochets de la sociétés et s'inquiète pour ses avantages. La différence est que Pogba, Kanté et autres joueurs ne nous coutent rien car ils gagnent bien leur vie par contre Filanciu lui si

    bonjour sined : comme je l'ai déjà écrit à zububu , il ne faut surtout pas répondre à filanciu
    il se nourrit de ça parce qu'il est dans la provocation , il a toujours le même message !
    d'autres ici , sont bien plus inquiétants ..............

    Bonjour vous deux et à à Casteljaloux
    Oui , sined-68.Des personnes comme lui sont des parasites.
    Rendons à Brutus ce qui appartient à César.

    Bonjour Patval & TiNuage
    au contraire dans un message il a explosé ca m'a amusé pas d'argument et il n'aime pas certains arguments
    ca ne fait pas de mal de le chatouiller un peu, mais il ne faut pas rentrer dans son jeu d'insultes, il faut répondre calmement et posé.
    D'ailleurs vous ne trouvez pas que les frontistes sont particulièrement frustrés et agressifs ces jours ci
    la valise de dimanche a du mal à passer. Mais bon ils vont se refaire
    ce type de plateforme c'est quand même le seul moyen qu'ont les minables de se croire important, ils se sentent comme investi d'une grande cause et ca pour les mono neurones ce n'est pas rien

    Juste pour savoir j'ai l'impression que ça vous pose problème que les gaulois, comme vous les appelez, dirigent la France ?

    Non Cazmacaz aucun problème il faut lire certains autres commentaires pour me comprendre j'essaie de faire comprendre aux racistes que personne n'est parfait, nosu avons tous nos qualités et défauts, nos points forts et faibles
    Pour moi tous ceux qui s'adaptent à la France et à notre culture sont les bienvenus s'ils s'investissent et apporent quelque chose au pays.

    Que les descendants "gaulois" (les pantins 2 papa en voyante) ne dirigent pas la France mais soient payés en tant qu'orateurs parasites grâce aux contribuables d'Europe : cette idée ne dérangerait aucunement les lecteurs des veaux anti-européens!
    Ainsi vont ces extrêmes d'insoumis de coté ou non,loin de toutes économies, aux élections !

    un black restera un black: un analphacon de première classe fut footeux ou autre, et puis chacun son pays ses origines ses mœurs ses us et coutumes le reste n'est qu'intox.
    Peut être ou sans doute faites vous partie de cette engeance et je m'en fous vous ne seriez rien et moins que rien à mes yeux par contre ou le bât blesse ce sont les ignares de français dont ces gens là dégoutent mais font exception en les regardant dans les stades ou les idolâtrant et c'est grave docteur..Un étranger restera toujours un étranger fut russe noir bicot ou somalien syrien etc etc Trop c'est trop c'est comme le sel dans le potage.

  • Moi ce que j'attend, c'est un match ( comme celui d'hier) de Pokba, mais contre une équipe de haut de tableau. Kanté, tous le monde sait ce qu'il vaut, même si la saison a été longue pour lui.

  • comment Deschamps a pris conscience de son erreur en ne faisant pas jouer l'attaque rêvée de l'équipe de France, même Giroux s'est montré à l'aise le peu de temps qu'il a joué hier au soir. Avec ces joueurs, il devrait revenir au bon vieux 4-2-4 en attaque qui se transformerait en 4-3-3 dès le ballon perdu devant. Sidibé est plus que limite en défense, quant à la circulation du ballon, il faut changer de style, et relancer plus vite quand on a des joueurs comme M'bappé et Dembelé.

    c'est ce qu'il s'est passé en seconde mi temps , suite à l'expulsion de Varanne
    jeu direct

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]