Dimitri Payet va de l'avant

Dimitri Payet va de l'avant©Media365
A lire aussi

, publié le dimanche 07 février 2016 à 13h30

Dimitri Payet, le milieu de terrain offensif de West Ham, n'a pas fait une croix sur l'Euro 2016. Le Tricolore espère que ses prestations avec les Hammers vont réussir à convaincre Didier Deschamps. Sans pression.

Auteur d'une saison de premier plan pour ses débuts sous les couleurs de West Ham, le milieu de terrain offensif international français Dimitri Payet (28 ans) se montre ambitieux pour la suite des événements. Que ce soit avec les Hammers, qui pointent actuellement à la sixième de la Premier League, ou avec les Bleus. « C'est le sélectionneur (ndlr : Didier Deschamps) qui décide, a expliqué ce dimanche le Tricolore dans Téléfoot. Pour l'instant, il ne m'appelle pas mais je le vis très bien. S'il m'appelle, on en discutera pour que ça se passe du mieux possible. J'ai déjà raté une Coupe du Monde, je sais ce que c'est. L'Euro est dans un coin de la tête mais il n'y a pas d'esprit de revanche. Je suis libéré, cool. Je vis mon conte de fées. » Auteur de six buts et quatre passes décisives en championnat malgré une absence de plusieurs semaines due à une blessure à la cheville gauche, Dimitri Payet ne regrette pas une seconde d'avoir quitté Marseille l'été dernier. « Beaucoup de gens avaient jugé mon choix de financier, poursuit l'ex-joueur de Nantes, de Saint-Etienne et de Lille. Il y a un décalage entre le Dimitri français et celui d'aujourd'hui. Sauf peut-être la dernière saison à Marseille. On s'est rendu compte de ce que j'étais capable de faire. Je suis content de démontrer que ce n'était pas un choix par défaut. Je ne sais pas si on peut dire que je suis une star en Angleterre, les gens ont appris à me connaître. Je suis arrivé dans l'anonymat. C'est plaisant de se sentir reconnu au niveau de son football, encore plus dans un championnat comme celui-là. » Slaven Bilic, son manager, a d'ailleurs récemment indiqué qu'il n'y avait pas assez d'argent pour le convaincre de lâcher un jour son protégé. Une belle marque de confiance, non ?

 
2 commentaires - Dimitri Payet va de l'avant
  • Payet est totalement inutile à l'équipe de France. C'est un joueur de second plan et ce n'est pas parce qu'il marque quelques buts en Angleterre que Deschamps doit le sélectionner.

  • Dimitri Payet fait une saison formidable à West Ham, où il est devenu une idole chez les supporters, dans le championnat le plus relevé de la planète. Que Deschamps ne l'appelle pas n'est pas surprenant, il préfère les remplaçants des "grands" clubs

    Non le championnat le plus relevé d’Europe est la Liga Espagnole, sur les cinq dernières saisons trois vainqueurs espagnol un seul issu du championnat Anglais. Rien de surprenant, il y a meilleur que lui et surtout il a du mal dans un groupe quand il n'en est pas la vedette.

    tout a fait d'accord !!! la liga espagnol est beaucoup plus forte. En Angleterre, le jeu est plus spectaculaire grâce à un engagement total mais assez pauvre techniquement..

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]