Deux anciens Rennais à l'honneur contre le Paraguay

Deux anciens Rennais à l'honneur contre le Paraguay©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le mardi 30 mai 2017 à 08h44

L'un a fait ses adieux au Roazhon Park il y a un an. L'autre n'a quitté l'enceinte du Stade Rennais il y a seulement quinze jours. Mais tous les deux appartiennent désormais à la boîte à souvenirs du club breton.

Vendredi, Ousmane Dembélé et Benoît Costil effectueront leur retour en Ille-et-Vilaine à l'occasion du match amical entre la France et le Paraguay. Un rendez-vous forcément très particulier pour les deux hommes. Alors pour l'occasion, il est probable de les voir tous les deux débuter. Même celui qui vient de signer à Bordeaux. Interrogé sur le sujet, Didier Deschamps a laissé la porte ouverte à une titularisation de Costil.

« Ils lui ont fait une belle fête de sortie, c'est bien, a d'abord débuté le sélectionneur. Je vais voir déjà avec les principaux intéressés. La priorité est de mettre Hugo (Lloris) dans les meilleures conditions pour le match contre la Suède. » En résumé, c'est le capitaine des Bleus qui a la titularisation de son remplaçant entre les mains. Et le portier de Tottenham ne devrait pas s'y opposer, surtout qu'avec trois matchs au programme, des rotations sont envisagées. « Il y a trois matchs, c'est possible. Mais l'objectif reste de se préparer pour le 9 juin. Je dois notamment échanger avec Hugo », a rappelé Deschamps.

Deschamps dithyrambique avec Dembélé

Pour Ousmane Dembélé, pas besoin de discuter ou de passer un quelconque arrangement. Le joueur du Borussia Dortmund sera bien là sur la pelouse du Roazhon Park vendredi, une semaine après avoir remporté la Coupe d'Allemagne en conclusion de sa première saison outre-Rhin. En conférence de presse lundi, Didier Deschamps a d'ailleurs été particulièrement élogieux à son égard. « Il est parti très tôt, il n'avait pas fait énormément de saisons au Stade Rennais. Ce départ à Dortmund pouvait sembler risqué. Malgré une concurrence très forte, il a été très performant, décisif. Il a marqué, fait marquer, joué des matches de Ligue des Champions. Il a gagné un titre et il y est pour beaucoup. Il poursuit sa progression », a salué le sélectionneur.

L'ancien Rennais, qui compte cinq sélections à tout juste 20 ans, avait déçu pour sa première titularisation contre la Côte d'Ivoire, en novembre. Mais lors du dernier rassemblement, en mars, il avait remis les pendules à l'heure en brillant au Luxembourg. « Sa première fois avec nous a été timide, c'était beaucoup mieux lors du dernier rassemblement. Il peut y avoir une période difficile pour un jeune joueur comme ça mais il a fait une très belle saison », a conclu Didier Deschamps. Rennes peut donc sereinement attendre sa dernière pépite.

 
1 commentaire - Deux anciens Rennais à l'honneur contre le Paraguay
  • ce serait sympa de voir deux anciens joueurs ayant jouer au stade rennais et ayant ete exemplaire dans l etat d esprit pour toute l equipe rennaise de voir benoist costil et ousmane dembele faire le match contre le paraguay sur la pelouse rennaise le boss didier deschamps va le faire j en suis sur oh dieu que c est beau le football ce n est pas christian gourcuff qui dira le contraire et que la france gagne le match signer un retraiter breton

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]