Cantona réitère ses attaques envers Deschamps et la FFF

Cantona réitère ses attaques envers Deschamps et la FFF©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le mercredi 01 juin 2016 à 21h53

Quelques jours après son interview polémique dans le Guardian, Eric Cantona remis le couvert dans les colonnes de Libération à paraître jeudi. L'ancien attaquant promet d'attaquer en justice tous ceux qui ont tenu des propos insultants à son égard et souhaite bon courage à Didier Deschamps dans la bataille judiciaire qui s'annonce entre les deux hommes.

La semaine dernière, ce sont ses propos, tenus au cours d'une interview pour le Guardian, qui ont allumé l'incendie. Une semaine plus tard, l'ouragan médiatique déclenché par Karim Benzema ce mercredi n'en est peut-être qu'une conséquence. Mais Eric Cantona n'est pas du genre à regretter quoi que ce soit. Alors jeudi, celui qui avait reproché à Didier Deschamps de ne pas sélectionner Ben Arfa et Benzema en raison de leurs origines nord-africaines, remet le couvert dans les colonnes de Libération. « J'attaquerai en justice tous ceux qui ont tenus des propos mensongers et insultants à mon égard », promet en guise d'introduction l'ancien joueur de Manchester United, qui souhaite répondre à tous ceux qui ont trouvé ses propos stupides, à commencer par la FFF.

« Ils se sont servis de moi pour effacer l'ardoise et cette ardoise, c'est l'affaire des quotas, tente d'expliquer Cantona. Ça leur permet d'éloigner ce souvenir dans l'esprit des gens. Des joueurs d'origine maghrébine, il y en a, là on parle terrain, c'est le plus souvent objectif. En dehors, en revanche, c'est subjectif : les dirigeants d'origine maghrébine ou d'Afrique noire, ils sont où ? Et les entraîneurs de Ligue 1 d'origine maghrébine ? Alors que ce sont eux qui forment les gamins ! Ils sont assez forts et compétents pour s'occuper des jeunes joueurs, et ils ne le sont plus quand ces mêmes joueurs passent professionnels ? », s'interroge-t-il.

Plus loin, dans ces extraits dévoilés par Libération ce mercredi soir, Eric Cantona s'en prend à nouveau à Didier Deschamps. Le sélectionneur tricolore avait annoncé son intention de porter plainte pour diffamation le lendemain de l'interview de son ancien coéquipier en équipe de France. « Il paraît qu'il va m'attaquer en justice, s'amuse Catona. C'est bien la première fois qu'il passera d'une position défensive à une position offensive, il verra si c'est si facile... Avec son agent et son avocat, ils ne seront pas trop de trois pour réfléchir et distinguer ce qui relève de la diffamation du fait de mettre le problème sur la place publique », conclut-il. A une semaine de l'Euro, jamais une préparation n'a semblé si pénible. Et on ne parle même pas des forfaits en cascade qui touchent les Bleus...

 
499 commentaires - Cantona réitère ses attaques envers Deschamps et la FFF
  • Monsieur Cantona n'aurait il pas digéré d'être écarté d la sélection qui fut championne du monde en 98, que c'est mesquin de se venger de la sorte.
    Je gardais le souvenir d'un grand footballeur, maintenant c'est un aigris...............

  • Pauvre Cantona. Deschamps a été champion du monde pas toi!!! Il connaît mieux le football que toi. Arrêtes tes critiques et va plutôt faire du cinéma!!!!

  • L'indifférence étant le plus grand des mépris , méditez ce dicton , Mrs les journalistes et la polémique s'arrêtera net .
    Des gens comme Cantona et Debouze l'ont très bien compris et n'hésitent pas à s'en servir à des fins propagandistes et provocatrices .........Cette mauvaise histoire n'est que le vrai début d'une polémique qui va s'amplifier de jour en jour et que plus rien ni personne ne pourra stopper .........!
    Fait le , 02/06/2016 à 21h 15.....

  • ils veulent saboter l' Euro ces 2 là qu'ils ne feraient pas autrement .Benzéma en raison de ses relations douteuses ne mérite pas de porter le maillot quant a Ben Arfa certes il a fait une bonne saison à Nice mais je ne crois pas que celà va durer dans un autre club. Bien sur que les français sont racistes il n'y a jamais eu de joueurs d'origine magrhébine dans une équipe de France

  • je ne suis fan ni de foot ni de Benzema mais par contre je pense qu'il a raison
    quand il dit qu'une bonne partie des Français est raciste

    trop facile de dire toujours que les francais sont racistes , dailleur s ils l etaient tant que cela il n y aurait pas tant d etranger en france

    Une partie des français qui serait raciste et une autre qui ne le serait pas.

    Voir que le manichéisme fait toujours des victimes au 21ème siècle : sacré évolution d'esprit de leur part!
    Pauvres gens qui s'ennuient en salissant le prochain. Et ça se dit évolué!

    La faute à qui si les français sont devenus racistes, à 30 ans de laxisme, les gouvernements successifs ont maintenu une pseudo paix sociale en fermant les yeux sur tout ce qui se tramait dans les cités, drogue, délinquance, montée du communautarisme, et voilà où nous en sommes.

    Pour mémoire, Benzema est français. On peut donc en déduire, selon votre affirmation, qu'il y a une grande probabilité qu'il soit raciste.

    une partie des francais.. d'origine etrangére sont raciste. raciste anti blanc anti francais d'origine francaise mais l'affirmer c'est etre raciste pourtant cela est le constat de ceux qui vivent au milieu du peuple.cantona vit au milieu du peuple?

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]