Bleus : Rabiot préféré à Matuidi ?

Bleus : Rabiot préféré à Matuidi ?©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le jeudi 23 mars 2017 à 19h30

La dernière mise en place de l'équipe de France avant le départ au Luxembourg vendredi laisse à penser qu'Adrien Rabiot pourrait débuter samedi soir (20h45) à la place de Blaise Matuidi.

Ce serait une très grosse surprise. Déjà privé de Paul Pogba pour les matchs face au Luxembourg et à l'Espagne, Didier Deschamps pourrait sortir son deuxième titulaire du milieu de terrain pour ces deux rencontres. En effet, ce jeudi après-midi, lors du dernier entraînement à Clairefontaine avant le départ au Grand-Duché vendredi, N'Golo Kanté a été associé à Adrien Rabiot dans l'équipe des probables titulaires. Les joueurs de Chelsea et du PSG étaient positionnés devant la défense type du rassemblement composée de Sidibé, Umtiti, Koscielny et Kurzawa.

Blaise Matuidi pourrait donc prendre place sur le banc des remplaçants samedi soir (20h45) face aux Luxembourgeois. Le Parisien faisait lui équipe avec Tiémoué Bakayoko lors de cette opposition à l'entraînement. Et ces deux-là évoluaient devant une défense plus expérimentale (Jallet, Rami, Tolisso et Mendy). Presnel Kimpembe était le seul joueur à manquer à l'appel lors de l'entraînement du jour, ce qui explique le placement de Corentin Tolisso en défense centrale pour cette mise en place tactique.

Si cette tendance se confirmait, ce serait la deuxième sélection d'Adrien Rabiot. En novembre, à Lens, le Parisien avait fêté sa première cape contre la Côte d'Ivoire. Plutôt intéressant dans l'entrejeu, il avait dû quitter ses partenaires en milieu de deuxième période, blessé. Très en vue depuis le début de l'année, Rabiot n'a raté qu'un seul match, le plus important, contre le FC Barcelone. Mais on a récemment appris que le natif de Saint-Maurice était malade le jour du déplacement au Camp Nou.

 
3 commentaires - Bleus : Rabiot préféré à Matuidi ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]