Bleus - Koscielny : " Une très belle génération "

Bleus - Koscielny : ©Media365
A lire aussi

Nicolas BERTÉ, publié le jeudi 23 mars 2017 à 16h47

Nouvelle génération et Luxembourg étaient au programme de la conférence de presse de Laurent Koscielny ce jeudi.

Laurent Koscielny, que connaissez-vous du Luxembourg ?
On connait quelques joueurs, on sait qu'ils n'ont pris qu'un point mais ils n'ont jamais subi une grosse défaite. Contre les Pays-Bas, il y avait 1-1 à un quart d'heure de la fin. On s'attend à un match compliqué, à nous de mettre de la vitesse dans la circulation pour trouver des espaces. Il faudra être concentré défensivement sur leurs contres et sur les coups de pied arrêtés. Ce sera un match piège, à nous de faire ce qu'il faut pour ramener les trois points.

 

Comment jugez-vous cette nouvelle génération après plusieurs jours de vie commune ?
C'est vrai qu'il y a une très belle génération de joueurs offensifs. Il y a pas mal de joueurs de l'AS Monaco. Ils se connaissent parfaitement. J'ai pu me confronter à eux à l'entraînement, et je peux vous dire qu'ils ont d'énormes qualités. Mais ils ont la tête sur les épaules, ils savent que le chemin est encore très long. Ils ont envie de progresser et de revenir en équipe de France le plus vite possible. Laissons les grandir tranquillement et ils deviendront sûrement de très grands joueurs.

Ce renouvellement bouscule-t-il les habitudes du groupe ? Êtes-vous obligé de les rappeler à l'ordre de temps en temps ?
On n'est pas là pour ça. Ils sont assez grands et assez matures pour leur âge. Ils évoluent déjà dans des grands clubs avec des exigences importantes. Ils savent qu'il y a des choses à faire et à ne pas faire dans un groupe. Ils apportent de la joie de vivre. Tout se passe bien. Le plus important reste le groupe, sur le terrain comme en dehors, et ils l'ont très bien assimilé.

 
0 commentaire - Bleus - Koscielny : " Une très belle génération "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]