Anelka à la rescousse de Pogba

Anelka à la rescousse de Pogba©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 17 juin

Après le geste sujet à interprétation de Paul Pogba lors de la victoire de la France face à l'Albanie, Nicolas Anelka a tenu à réagir. Il demande à ce que les journalistes ne créent pas de polémique.

Nicolas Anelka avait disparu des radars, le revoilà pour pousser son petit coup de gueule. Le joueur de 37 ans est revenu sur l'affaire Pogba, et ce geste qui crée la confusion dans l'Hexagone. L'ancien attaquant des Bleus a publié une vidéo sur son Facebook, où il s'en prend à la presse française qui selon lui, « crée des polémiques ». Il conseille au contraire d'être bienveillant à l'égard de l'équipe de France et notamment de Paul Pogba.

« Petite vidéo pour revenir sur l'actualité de l'équipe de France, sur la polémique d'aujourd'hui (jeudi) et sur la presse française. La presse française, vous n'êtes pas fatigués de créer des polémiques à chaque fois ? Sérieux. 2010, c'était vous, 2012, c'était encore vous, 2016 aussi. Quand ce n'est pas « untel est venu en claquettes au repas » et qui fait les gros titres... On s'en fout de ça. Quand ce n'est pas l'autre brioche qui parle à la télévision et qui taille les joueurs de l'équipe de France alors qu'il a un litige avec lui (sic). Aujourd'hui, c'est une polémique sur un joueur de l'équipe de France qui a fait, soi-disant, un bras d'honneur. On s'en fout, en vérité, de ça. La vérité elle est où ? C'est que l'équipe de France a joué deux matchs, deux victoires, donc six points. C'est tout, c'est le principal, non ? Oui, c'était difficile, le football c'est difficile. Oui, c'était de la chance, mais la chance il faut la créer. Donc, messieurs de la presse, si vous aimez l'équipe de France, si vous aimez la France et vous aimez les joueurs, essayez s'il vous plait d'aider les joueurs quand ils sont en difficulté, et arrêtez de les tailler. Quand on aime quelqu'un, on cache ses défauts. Donc si vous aimez l'équipe de France et que vous voulez qu'elle aille le plus loin possible, aidez-les. Pour une fois ». Nicolas Anelka n'est certes pas le mieux placé pour juger ce genre de situation mais il a au moins le mérite d'être clair.

 
0 commentaire - Anelka à la rescousse de Pogba
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]