Amical / France-Angleterre : Dembélé royal, Lemar et Pogba en forme... Les notes des Bleus

Amical / France-Angleterre : Dembélé royal, Lemar et Pogba en forme... Les notes des Bleus©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le mardi 13 juin 2017 à 23h10

Brillante offensivement contre l'Angleterre, l'équipe de France a pu compter sur un Ousmane Dembélé en feu. L'ancien Rennais a été le meilleur joueur tricolore ce mardi soir, mais Thomas Lemar et Paul Pogba n'ont pas été en reste. Raphaël Varane a passé une soirée bien plus pénible. Les notes des Bleus.

Le top : Ousmane Dembélé a envoyé un sacré signal (8)
Il le tient ! Pour sa septième sélection, Ousmane Dembélé a débloqué son compteur avec les Bleus. L'ancien Rennais a été excellent ce mardi soir au Stade de France. Comme face au Paraguay il y a dix jours, il a multiplié les accélérations dans un rôle de pur ailier droit. Sa vitesse et sa qualité technique ont fait vivre un calvaire aux défenseurs anglais, qui n'ont jamais su comment le stopper. Finalement, c'est par le déchet technique inhérent à ses prises de risques que le joueur de Dortmund est parfois arrêté. Mais ce mardi, il n'en a pas eu beaucoup. Dembélé a rapidement oublié ces occasions ratées en première période en amenant le deuxième but des Bleus (43eme), et en marquant lui-même le troisième sur un caviar de Mbappé (79eme). Et sa joie faisait plaisir à voir. C'est peut-être une place de titulaire en août qu'il a gagné contre l'Angleterre.
Hugo Lloris : 5
Gentiment chambré par le public sur ses premières relances réussies, Hugo Lloris n'a pas été très sollicité par les Anglais. Impuissant sur les deux buts, il a assuré en détournant une frappe à ras de terre de Bertrand (32eme). Encore quelques dégagements mal assurés, ce qui l'a particulièrement agacé. Mais rien de grave cette fois...
Djibril Sidibé : 4
Auteur de son premier but avec l'équipe de France (43eme) sur une action où il suit bien après un exploit individuel de Dembélé, Djibril Sidibé a vécu une partie aux deux visages. Car malgré ce but, difficile de saluer la prestation du latéral droit, souvent en difficulté dans son couloir. Il se fait par exemple avoir sur l'ouverture du score (9eme). Blessé et remplacé par Christophe JALLET dans les derniers instants (89eme).
Raphaël Varane : 3
Bon en Suède, Raphaël Varane n'a pas été aussi souverain contre les Anglais. Pas assez patron dans la surface, il s'est notamment laissé dribbler par Alli (31eme) ou a lâché Cahill au marquage (35eme). Auteur d'une faute en position de dernier défenseur, le Madrilène a surtout coûté un penalty aux Bleus et s'est même vu adresser un carton rouge après recours à la vidéo (48eme). Sale soirée.
Samuel Umtiti : 5
Comme Varane, Samuel Umtiti a eu du mal à rentrer dans sa partie. Pris dans son dos par Kane sur l'ouverture du score anglaise (9eme), le Barcelonais a perdu pas mal de duels et dégagé moins de sérénité qu'à l'accoutumée. Il s'est en revanche parfaitement illustré en marquant son premier but en sélection après avoir bien suivi une tête de Giroud (22eme).
Benjamin Mendy : non noté     
Rapidement touché au niveau du genou droit, Benjamin Mendy n'a pas eu le temps de se mettre en évidence. Remplacé par Lucas DIGNE (21eme).
Lucas Digne : 5
Auteur d'une bonne entrée contre le Paraguay, Lucas Digne a rapidement remplacé un Mendy blessé. On a pu constater la différence d'activité entre les deux hommes, le Barcelonais ne prenant que très peu son couloir. Quelques imprécisions techniques sur ses prises de balle mais globalement, il a tenu la baraque derrière, à l'image d'un bon retour devant Sterling dans surface (58eme).
Paul Pogba : 7
C'était le très bon Paul Pogba. Celui que l'on aimerait voit bien plus souvent. Même s'il manque de vivacité pour aider ses défenseurs sur le premier but anglais (9eme), le Mancunien a semblé profiter de la présence de Kanté pour se lâcher. Moins nonchalant, l'ancien Turinois a été précieux sur ses relances, comme sur cette passe lobée qui déclenche une très belle contre-attaque tricolore (15eme). Avec sa qualité technique, il a aussi gratifié le public du Stade de France de gestes dont il a le secret. A ce niveau, on en redemande !
N'Golo Kanté : 5
Un match sérieux et sobre de la part de N'Golo Kanté, dont on attendait peut-être un peu plus. Pas forcément très bas sur le terrain, le joueur de Chelsea a beaucoup pressé en première période. Peut-être trop, puisque les Bleus ont plusieurs fois été percés plein axe par leurs adversaires. L'ancien milieu de Leicester a toutefois libéré Pogba qui a été très bon. Sans doute pas un hasard.
Thomas Lemar : 7
On avait déjà beaucoup aimé son entrée en jeu contre le Paraguay, mais aussi contre la Suède. Et Thomas Lemar a confirmé ce mardi soir. A la place de Payet, le Monégasque a plusieurs fois pris le jeu à son compte, en se recentrant beaucoup quitte à évoluer aux cotés de Kanté et Pogba. La précision de ses passes a fait du bien aux Bleus. C'est d'ailleurs lui qui frappe le coup-franc par lequel vient le premier but tricolore (22eme). L'ancien Caennais doit maintenant progresser défensivement. Son repli manque encore de justesse.
Kylian Mbappé : 6
On va pouvoir commencer à parler de la poisse de Kylian Mbappé avec les Bleus ! Pour sa quatrième sélection, le Monégasque n'a toujours pas trouvé le chemin des filets. Pourtant, le natif de Bondy a multiplié les tentatives. Une frappe au premier poteau arrêtée par Heaton (31eme), un tir croisé détourné par Butland (93eme), et surtout une barre alors que le but était grand ouvert et le gardien anglais sur les fesses. Alors Mbappé a décidé de jouer les passeurs décisifs pour Dembélé (79eme). Et ça l'a rendu aussi joyeux que s'il avait marqué !
Olivier Giroud : 5
Auteur d'un but hors-jeu superbe (14eme), Olivier Giroud n'a pas marqué ce mardi soir mais a été à l'origine du but égalisateur des Bleus en première période. C'est sa tête croisée qui oblige Heaton à repousser sur Umtiti (22eme). Coaching oblige après l'expulsion de Varane, il a été remplacé par Laurent KOSCIELNY (52eme), dont l'entrée a fait du bien à la défense française. Solide, intelligent dans son placement, il a annihilé plusieurs offensives.

 

 
22 commentaires - Amical / France-Angleterre : Dembélé royal, Lemar et Pogba en forme... Les notes des Bleus
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]