Amical - Bleus / Hugo Lloris : " On a montré notre vrai visage dos au mur"

Amical - Bleus / Hugo Lloris : ©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 14 juin 2017 à 08h00

Devant la presse, Hugo Lloris est revenu sur le succès de l'équipe de France face à l'Angleterre (3-2). Le capitaine des Bleus revient sur le scénario du match en insistant sur la bonne réaction de l'équipe malgré le coup dur du début de la seconde période. Le gardien de Tottenham se félicite également du visage affiché par la jeune génération qui a apporté son talent et sa fougue.



"Même si le scénario a joué en notre défaveur, on a su avoir les ressources nécessaires en s'appuyant sur cette jeunesse talentueuse pour gagner ce match. J'étais assez calme et serein à l'image de l'équipe. On pensait peut-être avoir fait le plus dur à 2-1. On est revenus en deuxième mi-temps et on se fait tous surprendre avec ce carton rouge et ce fait de jeu. Derrière, on a su trouver les valeurs qui nous correspondent un peu plus. Même si la première mi-temps était plutôt bonne, c'est vraiment dos au mur en deuxième que l'on a montré le vrai visage de l'équipe de France avec beaucoup d'enthousiasme et de générosité. Quand l'on voit ce visage-là, on peut regretter de ne pas voir le même dans d'autres matchs plus importants. On est encore jeune avec beaucoup de choses à apprendre."

"Le fait d'être mené 1-0 d'entrée de jeu nous a peut-être piqués. Derrière on a un sursaut d'orgueil qui nous permet de revenir dans le match de très belle manière avec beaucoup de générosité, en témoigne les deux buts avec deux défenseurs. On sait qu'à ce niveau-là l'état d'esprit doit être irréprochable. On doit faire les efforts tous ensemble, on ne peut pas se contenter d'être suffisant avec ce maillot. Même si le scénario du match en Suède a été un peu cruel avec cette erreur à la dernière minute, on a attendait sûrement un peu plus sur le contenu du match. Maintenant c'est fait, on regarde devant, on va bien profiter des vacances et se préparer en club et pour la sélection parce qu'un gros match face aux Pays-Bas nous attend en septembre (le 31 août, ndlr)."

 
12 commentaires - Amical - Bleus / Hugo Lloris : " On a montré notre vrai visage dos au mur"
  • Salarié d'une entreprise privée,avec la GROSSE boulette commise en match de qualification,tu serais viré sur le champ,sans indemnisation de licenciement. Vu le poignon que tu gagne,tu devrais te cacher dans un trou de souris.
    Même un débutant serait puni pour une faute identique
    Deschamp doit choisir un autre gardien,sans attendre....il y a urgence
    Il y en a plein en France

  • Les joueurs Africains courent vite et ont plus d’endurance que nous autres, gros blancs surpayés ...
    Mais ce serait quand même sympa de voir un ou deux Français de France dans l'équipe de ... France !
    Même les "blancs" ont des noms Espagnols, Italiens, etc ...
    Il y a même des joueurs pas franchement blonds aux yeux bleus dans l'équipe de Suède ...
    Et n'y voyez rien de raciste ... il faut se méfier, de nos jours !

    Une analyse très pertinente surtout quand on voit le barça

  • Il y a une chose que personne ne prend en compte, c'est que les générations de 1940 à 1970 les jeunes français d'une classe ouvrière se sont appuyés sur le sport pour profiter de certains avantages et loisirs, c'était l'après guerre, puis au fil des années les jeunes français ont un peu mis de côté les sports, car il y a eu une montée d'argent pour les distractions, quand on regarde l'équipe de France d'aujourd'hui vous pouvez voir que les français d'origine africaine jouent pour aider et nourrir leurs familles souvent restées en Afrique. Réfléchissez un peu car à part certains joueurs très bien payés, la plus grande partie des joueurs venus des pays africains ne sont pas très bien payés, regardez les salaires en Ligue 2.

  • frileux oui !! frileux tu resteras ! tu es trop têtu et fier pour te remettre en question ! as tu vu les mêmes jeunes que nous contre les anglais ?...j'espère !

  • C'est sur le vrai visage de l'équipe de France... Une équipe de mercenaires africains.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]