Affaire de la sextape : Karim Benzema obtient gain de cause devant la Cour de cassation

Affaire de la sextape : Karim Benzema obtient gain de cause devant la Cour de cassation©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 11 juillet 2017 à 14h34

La Cour de cassation a donné gain de cause à Karim Benzema ce mardi dans l'affaire de la sextape. La plus haute juridiction estime donc que l'enquête n'a pas été menée dans les règles. La cour d'appel de Paris devra à nouveau statuer sur les suites à donner à la procédure.

Saisie par Karim Benzema et Karim Zenati, la Cour de cassation a annulé ce mardi la décision de la cour d'appel de Versailles, qui avait validé il y a sept mois l'enquête dans l'affaire de tentative de chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena. Une décision qui va dans le sens de la défense, et qui donne ainsi gain de cause à l'attaquant du Real Madrid. Il contestait la régularité de l'enquête, et notamment le rôle joué par « Lukas », le commissaire de police sous couverture auprès des maîtres-chanteurs. La défense jugeait que le policier avait été tellement insistant qu'il avait « provoqué » l'infraction.

La Cour de cassation, plus haute juridiction, a désigné la cour d'appel de paris pour statuer à nouveau sur l'enquête. Mais selon l'un des avocats de Karim Benzema, Me Patrice Spinosi, cité par l'AFP, la décision rendue par la haute juridiction devrait conduire la justice à prononcer la nullité de la procédure. « C'est une excellente nouvelle. C'est une première étape dans la démonstration d'innocence de Karim Benzema, a réagi Me Sylvain Cormier, avocat du Madrilène, auprès de RMC. Nous clamions notre innocence depuis le départ, que cette procédure était viciée depuis le départ. Nous avons là cet arrêt très important de la chambre criminelle de la Cour de cassation qui nous donne raison. Ce n'est pas la victoire définitive mais c'est une grande victoire. »

 
126 commentaires - Affaire de la sextape : Karim Benzema obtient gain de cause devant la Cour de cassation
  • Nous connaissons la justice Française,nullement surpris du verdict,avec l'argent tout est possible!!!!!!!!!!!!

  • C'est une affaire de "fouteux" très malsaine, aux meurs, irresponsables où les "malfrats", se reconnaissent sans effort! Avoir besoin de "démonstration en tirant un coup" c'est franchement, totalement débile voir bestiale..Quand au bizness, il n'y a pas de petits profits..!!!!!

  • et le pauvre "coui..on" c'est toujours ,,,,, Valbuena,, dans cette affaire,
    et, surtout pas de coupable,
    dans cette affaire de sextaple,
    tous les noms cités sont hors de mises encauses,
    à cause d' une nullation de procédure!!!

    Pas tout, ils sont deux "coupables" mais coupables de quoi au juste???
    De faire a peu prés ce que font énormément de sélectionnés.
    Cette affaire est puante de racisme primaire

  • Et oui le '' vice de procédure '' ............Césame pour innocenter les coupables ... Même Fillon l a invoquée .... De toute façon ce benzemate la gamate n a pas besoin d'être jugé pour savoir que c 'est un sale type et qu'il a bien trempé dans cette affaire et du coté des malfrats de son espèce !!!!

  • Encore une fois l'accusé est sauvé par vice de procédure, et les faits dans tout ça ......oubliés. Justice pour tous..???? ah bon

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]