Euro U17 (Barrage) : La France tient son billet pour le Mondial

Euro U17 (Barrage) : La France tient son billet pour le Mondial©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, publié le mardi 16 mai 2017 à 14h05

Grâce à une réalisation de Gouiri à la 26eme minute, l'équipe de France a décroché son billet pour la Coupe du monde U17 en octobre prochain en Inde.

Eliminés de l'Euro en quarts de finale par l'Espagne (1-3), vendredi, les Bleuets de Lionel Rouxel disputeront bien la Coupe du monde des U17 en octobre prochain en Inde. Confrontés en barrages à la Hongrie ce mardi midi en Croatie, ils ont décroché le précieux sésame à l'issue d'un succès sur la plus courte des marges (1-0). Une victoire logique, même si les jeunes Français se sont fait un peu peur. Mais Fofana, le portier tricolore, s'est montré rassurant et a notamment capté la dernière tentative de Bencze sur une frappe pure des 20 mètres (80eme).

Après une entame plutôt équilibrée, la France a pris le dessus et concrétisé sa domination à la 26eme par Gouiri, auteur d'une frappe gagnante du pied droit à l'entrée de la surface après un service de Flips. Excellent et au-dessus du lot dans cette rencontre, l'attaquant lyonnais aurait pu doubler la mise mais Asvanyi a dévié en corner sa tête. Le dernier rempart hongrois a également vu la tête de Tchouaemi heurter sa transversale (59eme).

 
0 commentaire - Euro U17 (Barrage) : La France tient son billet pour le Mondial
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]