Euro 2016 U19 - Bleuets : Poha veut venger les Bleus

Euro 2016 U19 - Bleuets : Poha veut venger les Bleus©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 20 juillet 2016 à 17h09

A la veille des retrouvailles entre la France et le Portugal en demi-finale de l'Euro 2016 U19, jeudi (17h00) en Allemagne, Denis-Will Poha, le milieu offensif rennais des Bleuets, reconnaît que son équipe n'aura qu'un seul but : venger les Bleus.

Onze jours seulement après la finale de l'Euro remportée en prolongation par le Portugal aux dépens des Bleus (1-0 ap), l'équipe de France et le Portugal ont de nouveau rendez-vous. Français et Portugais se retrouveront jeudi soir en Allemagne (17h00) à l'occasion de la demi-finale de l'Euro 2016 U19 pour un remake du 10 juillet dernier au Stade de France. Du côté des Bleuets, il sera évidemment question de revanche. D'ailleurs, Denis-Will Poha n'a pas cherché ailleurs la source principale de motivation à la veille de ce rendez-vous qui pourraient permettre aux jeunes Français de Ludovic Batelli de marcher dans un match sur les traces de la glorieuse génération emmenée par Lacazette et Griezmann et sacrée championne d'Europe de la catégorie en 2010 en France.
« On pense forcément à la finale de l'Euro »
« On pense forcément à la finale de l'Euro. On est encore dans l'événement, on a envie de les venger et surtout envie d'accéder à cette finale », avoue le milieu de terrain offensif rennais des Bleuets sur le site officiel de son club. Mais le jeune homme à la coupe de cheveux très fournie prend très au sérieux cette équipe portugaise. « S'ils sont en demi-finale, ça n'est pas par hasard. » La dernière fois qu'un Français avait dit une phrase de ce genre à propos du Portugal, c'était Hugo Lloris, et on sait comment l'histoire s'est terminée. Souhaitons pour les Bleuets qu'ils ne connaissent pas la même désillusion jeudi.
 
3 commentaires - Euro 2016 U19 - Bleuets : Poha veut venger les Bleus
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]