Espoirs - Euro 2017 (éliminatoires) : La France coule en Ukraine

Espoirs - Euro 2017 (éliminatoires) : La France coule en Ukraine©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le vendredi 02 septembre 2016 à 22h55

Battue vendredi soir en Ukraine, l'équipe de France Espoirs se retrouve désormais à la troisième place du Groupe 3 des éliminatoires pour l'Euro 2017, qui se déroulera en Pologne.

Alors que la Macédoine et l'Islande ont respectivement disposé de l'Ecosse (1-0) et de l'Irlande du Nord (1-0), la France n'avait pas le droit à l'erreur lors de son déplacement en Ukraine. Mais les troupes de Pierre Mankowski ont peut-être grillé leur dernier joker ce vendredi soir. Après quelques frayeurs en première période, les Bleuets se sont procurés plusieurs situations au retour des vestiaires, mais Tiémoué Bakayoko (59eme), Corentin Tolisso (69eme et 73eme), Sébastien Haller (73eme, 74eme et 89eme) et Maxwel Cornet (88eme) ne sont pas parvenus à faire sauter le verrou d'une courageuse formation ukrainienne.
Rendez-vous mardi à Caen contre l'Islande
Pire. Alors que l'on se dirigeait vers un score nul et vierge, les coéquipiers de Thomas Didillon ont été punis sur une réalisation de Yuri Vakulko (92eme). Le joueur du FK Dnipro Dnipropetrovsk a profité des largesses du duo Issa Diop - Presnel Kimpembe pour arracher la victoire dans les arrêts de jeu. Il s'agit d'une énième contre-performance pour cette équipe de France qui va désormais devoir battre mardi prochain l'Islande à Caen pour espérer sortir en tête du Groupe 3. Le rendez-vous de la dernière chance pour les Tricolores qui ont perdu la tête de cette poule au plus mauvais des moments. Pour rappel, la dernière participation de la France à un Euro Espoirs remonte à 2006, avec la génération Franck Ribéry, Steve Mandanda ou encore Jérémy Toulalan.


 
7 commentaires - Espoirs - Euro 2017 (éliminatoires) : La France coule en Ukraine
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]