Bleuets - Espoirs : Moussa Dembélé, nouveau patron pour une nouvelle génération

Bleuets - Espoirs : Moussa Dembélé, nouveau patron pour une nouvelle génération©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le lundi 05 juin 2017 à 07h15

A 20 ans, Moussa Dembélé est le nouveau patron de l'équipe de France Espoirs, qui dispute son premier match de l'ère Sylvain Ripoll ce lundi soir en Albanie. Star en Ecosse après sa saison au Celtic, l'ancien Parisien est convoité par les plus grands clubs du continent.

Avec Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Alexandre Lacazette, il est peut-être l'attaquant français qui animera le plus le marché des transferts cet été. Pourtant, à 20 ans, Moussa Dembélé n'a encore jamais porté le maillot de l'équipe de France A. Son histoire avec les Espoirs ne fait même que débuter. En octobre dernier plus exactement, à un moment où les chances de qualification pour l'Euro 2017 étaient déjà réduites à néant. Depuis, quatre sélections et quatre buts pour l'attaquant du Celtic Glasgow, révélation de la saison en Ecosse, et peut-être même en Grande-Bretagne. Avec 17 buts en championnat (deuxième meilleur buteur derrière son coéquipier Scott Sinclair), Dembélé s'est imposé comme l'un des plus solides attaquant de la Ligue écossaise, où le Celtic s'est encore baladé. Mais surtout, l'ancien joueur de Fulham, arrivé en début de saison pour un million d'euros, a fait parler de lui en marquant des buts importants.
Nouveau patron des Espoirs
Début août déjà, lorsqu'il envoie le Celtic en barrage de la C1 en marquant contre Astana dans le temps additionnel. Puis en septembre, où il enchaîne un triplé contre les Rangers (le premier dans un Old Firm depuis 1966) et un doublé contre Manchester City en Ligue des Champions. Suffisant pour devenir le nouveau chouchou des fans du club de Glasgow, où son contrat court jusqu'en 2020. Un bail longue durée qui ne freine pas les ardeurs de plusieurs clubs du gotha européen. Alors ce rassemblement avec les Espoirs, c'est une petite bouffée d'oxygène pour le joueur formé au PSG. En plein renouvellement générationnel, les Bleuets, désormais dirigés par Sylvain Ripoll, voient en Moussa Dembélé leur nouveau fer de lance. Demi-finaliste de l'Euro U19 en 2015, le natif de Pontoise a l'expérience des grandes compétitions avec les sélections de jeunes. Et en attendant l'incorporation des Augustin, Tousart et autres Harit, il sera le patron de la France contre l'Albanie ce lundi soir.
Barcelone, Milan, Chelsea, Dortmund : l'embarras du choix
Passé ce rassemblement de fin de saison, le joueur du Celtic Glasgow pourra couper. Mais pas complètement. Car son téléphone risque de sonner. Malgré trois années de contrat en Ecosse, le FC Barcelone, le Milan AC, Chelsea ou encore Dortmund n'ont pas caché leur intérêt à quelques jours de l'ouverture du Mercato estival. Tentant pour le joueur, qui n'a jamais caché ses hautes ambitions, et aussi pour le club, qui réalisera à coup sûr une énorme plus-value en cas de transfert. Mais après avoir déjà changé deux fois de club en quatre ans, Moussa Dembélé pourrait ressentir le besoin de prendre son temps et de rester une année de plus en Ecosse.

A voir aussi :
>>> Ripoll doit redonner vie aux Espoirs
>>> Chelsea fait une offre pour Dembélé

 
1 commentaire - Bleuets - Espoirs : Moussa Dembélé, nouveau patron pour une nouvelle génération
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]