Les Bleues s'amusent face au Ghana

Les Bleues s'amusent face au Ghana©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le lundi 23 octobre 2017 à 23h42

Ronronnante en première période, l'équipe de France est passée à la vitesse supérieure pendant le second acte et a infligé un lourd revers au Ghana (8-0). Amandine Henry, Eugénie Le Sommer et Viviane Asseyi ont chacune inscrit un doublé.

Petit à petit, Corinne Diacre trouve ses marques à la tête de l'équipe de France féminine. Face au Ghana, la sélectionneuse a aligné un onze de départ très différent de celui qui a triomphé de l'Angleterre (1-0) quelques jours plus tôt. Les automatismes n'étaient pas parfaitement rodés mais les Bleues ont quand même viré en tête à la pause, grâce à une réalisation d'Ouleymata Sarr (37eme). Un peu sur leur faim, les spectateurs du stade Auguste-Delaune ont en revanche été gâtés en deuxième période, avec un festival offensif : Amandine Henry (46eme, 52eme), Viviane Asseyi (58eme, 76eme), Eugénie Le Sommer (68eme, 70eme) et Valérie Gauvin (83eme) ont trouvé le chemin des filets, bien aidées par des Ghanéennes dans le dur physiquement. L'ampleur du succès (8-0) ne cache pas le niveau modeste de l'adversaire, ni le travail qu'il reste encore à accomplir pour pouvoir prétendre au titre mondial dans deux ans. Mais Corinne Diacre dispose d'une base de travail intéressante, c'est déjà ça.
 
43 commentaires - Les Bleues s'amusent face au Ghana
  • Hum !
    Il y a un peu plus de deux décennies lorsqu’un certain Aimé Jacquet a repris l’équipe de France après un fiasco aux éliminatoires du mondial, les critiques étaient faciles. De champion du monde des matchs amicaux, elle est ensuite devenue championne du monde tout court.
    Alors laissons faire Corinne Diacre car elle connaît le foot, plutôt elle le respire, il y aura des essais, des tâtonnements, des schémas, des satisfactions, des déceptions mais toujours avec une seule finalité : déterminer un groupe pour la coupe du monde 2019 et aller au bout.
    Le reste n’est que subalterne et la critique est toujours facile pour les supporters de salon. Aller les filles, faites-vous plaisir et faites-nous rêver….
    Mais ce n’est que mon avis.

  • Billets offert par mon fils, car nous supportons les filles jusque la à la télé donc pour la première fois avec mon épouse nous rentrons dans le stade de Reims refait à neuf et la ben c'est pas si grand que cela un terrain bref un public avec des enfants, beaucoup de jeunes filles et de femmes et des hommes bien sur et ambiance calme avec la pluie mais dés le premier but la foule nous a fait vibrer suivi d'une olla et ce fut pendant 90 mn du bonheur avec ces 8 buts facile et une démonstration de madame eugénie le Sommer ainsi que toute l'équipe suivi d'un tour d'honneur avec un stade presque plein ayant vécu une ambiance familiale sans crainte, nous reviendrons suivre cette équipe féminine qui nous à mis en confiance avec ce sport

  • MAGNIFIQUE LES FILLES VOUS ETES DES GUERRIERES AVEC BEAUCOUP DE TALENT, vous étes fiéres de jouer sous le maillot Bleu et respect à vous
    je suis un fervent supporter et vous suis à chaque match

  • Je regarde avec plaisir cette équipe de France féminine. J'ai autant de joie à regarder que l'équipe masculine

  • Bravo,mais elles ont marqué plus de but que lors de leurs trente derniers matches,donc au travail pour retrouver un allant offensif qui manque face à des équipes beaucoup plus huppées,

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]