Les Bleues reçues cinq sur cinq

Les Bleues reçues cinq sur cinq©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 08 avril 2016 à 21h13

Vainqueur ce vendredi soir de la Roumanie à Pitesti (1-0) sur un penalty d'Elise Bussaglia en première mi-temps, l'équipe de France féminine a enchaîné une cinquième victoire en autant de matchs dans ces éliminatoires de l'Euro 2017.

Cinq sur cinq pour les Bleues. Grâce à un penalty d'Elise Bussaglia en première mi-temps consécutif à une faute sur Marie-Laure Delie dans la surface, l'équipe de France féminine a décroché en Roumanie (1-0) sa cinquième victoire depuis le début de ces éliminatoires de l'Euro 2017 en autant de matchs disputés jusqu'à maintenant. Un parcours d'autant plus impressionnant des joueuses de Philippe Bergeroo qu'elles n'ont toujours pas encaissé le moindre but, alors qu'elles ont marqué vendredi soir sur la pelouse roumaine de Pitesti leur seizième but depuis le coup d'envoi de ces éliminatoires. Bonne opération sur le plan comptable également des Françaises, qui relèguent leur adversaire du soir à huit longueurs.
Bouhaddi sort le grand jeu
La Roumanie occupe en effet la deuxième place du groupe 3 derrière cette équipe de France inarrêtable. Avec davantage d'efficacité, les Bleues auraient même pu l'emporter aussi largement qu'à l'aller face à ces mêmes Roumaines (3-0 au Mans, but de Delie et doublé de Le Sommer). En fin de match, Bussaglia est passée tout près du doublé tandis que Kheira Hamraoui, qui n'a toujours pas débloqué son compteur avec les Bleues, s'est vu refuser un but dans les arrêts de jeu. On notera également l'énorme parade de Sarah Bouhaddi à la 83eme minute, sans laquelle les Roumaines auraient pu arracher un match nul synonyme de coup d'arrêt pour l'équipe de France. Mais la gardienne des Bleues a sorti le grand jeu et permis ainsi à sa manière aux Bleues de poursuivre leur superbe série.
 
1 commentaire - Les Bleues reçues cinq sur cinq
  • ce n'est plus l'équipe de France des autres années.............nul devant une équipe roumaine d'amatrices............aucun jeu de l'ennui pendant tout le match..........heureusement l'équivalent féminin de benzema etait sorti........

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]