Bleues - Amical : Victoire facile des Bleues

Bleues - Amical : Victoire facile des Bleues©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le vendredi 07 juillet 2017 à 23h17

Pour son premier match amical dans sa préparation pour l'Euro 2017 féminin (16 juillet - 7 août), les filles d'Olivier Echouafni ont commencé par une victoire logique contre une Belgique inoffensive (2-0). La soirée a été marquée par le vibrant hommage de la Mosson à son ancien président, Louis Nicollin, décédé la semaine dernière.

Tout un symbole. Le premier match au stade de la Mosson après le décès de Louis Nicollin a été un match de football féminin. Avant l'hégémonie de l'Olympique Lyonnais, « Loulou » a été le premier à vouloir porter haut la médiatisation du foot féminin avec le MHSC. Le club héraultais a été deux fois champion de France en 2004 et 2005 avec en son sein des internationales françaises comme Camille Abily. C'est donc fort logiquement, qu'une semaine après la mort d'un des plus grands présidents du foot français, que les Bleues lui ont rendu hommage avec un tee-shirt «Loulou, merci pour tout » et une minute d'applaudissements avant la rencontre amicale contre la Belgique. La victoire (2-0) est venue parachever l'adieu. Si le sentimental était bien présent dans la chaleur du sud de la France, les filles d'Olivier Echouafni n'ont pas oublié leur objectif premier : préparer au mieux l'Euro 2017 (16 juillet - 7 août) aux Pays-Bas où elles font figure de favorites.
Les Bleues en manque d'inspiration devant le but
Dans une première mi-temps qu'elles ont largement dominé, les coéquipières de Wendie Renard ont malgré tout eu des difficultés à porter le danger sur une sélection belge qui restait sur une cuisante défaite contre l'Espagne (7-1). Les Bleues s'en sont remises à un but d'Heleen Jaques contre son camp pour ouvrir le score (12eme). Peu gênée par des Diables Rouges inoffensives à l'exception de Tessa Wullaert, l'équipe de France a été plus entreprenante en seconde mi-temps sous l'impulsion de Gaëtane Thiney, rentrée à la pause. La joueuse du Juvisy s'est créée des occasions (46eme, 67eme) mais comme Marie-Laure Delie ou la barre d'Eugénie Le Sommer, les Bleues ont pêché dans la finition. Camille Catala a bien corsé l'addition en fin de match (92eme) pour effacer ce manque d'inspiration devant le but mais le plus important était ailleurs. Au dessus de la Mosson, « Loulou » pouvait être fier de celles qu'il aimait tant appeler « ses filles ».

 
1 commentaire - Bleues - Amical : Victoire facile des Bleues
  • J'y étais aussi et de fait, le match a été tout sauf facile. La France a une équipe solide qui s'est heurtée à une bonne équipe de Belgique très bien réorganisée en défense, après son désastre face à l'Espagne. Mais la maladresse face au but doit absolument être corrigée, sinon cela restera un terrible handicap au plus haut niveau. Je tiens à souligner la grande classe de Diani chez les Françaises. Cette joueuse va être un atout pour la France.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]