Multiplex Ligue 229e journée

22:11

Merci d'avoir suivi ce multiplex en notre compagnie. Bonne soirée à tous et à toutes !
22:08

Samedi à 14 heures, Nîmes reçoit Lens. Lundi à 20h30, le leader Metz accueille Brest.
22:05

Ce multiplex se termine dans la confusion la plus totale. Au-delà de ce fait de jeu hallucinant, Niort domine Angers (2-1) et grimpe sur la troisième marche du podium. Les autres résultats : Arles Avignon-Istres (2-2), Clermont-Nancy (1-0), Créteil-Auxerre (0-2). Le Havre-Laval (1-1), Tours-CA Bastia (1-0), Troyes-Dijon (2-0).
21:59

Sur le site de la LFP, l'égalisation de la main de Maboulou a été validée. Le jeu ne reprend toujours pas.
21:56

Le jeu n'a toujours pas repris. Les Malherbistes ne digèrent pas, M. Guillard semble totalement perdu. Un joueur de Caen montre avec un portable l'action du but.
21:53

La confusion demeure, M. Guillard se décidant finalement d'accorder de nouveau ce but de la main évident pour Châteauroux. Les joueurs caennais ne veulent pas finir le match.
21:47

La confusion à Caen !

Que c'est cruel pour Caen avec le but castelroussin dans les arrêts de jeu. Mais sur les images, le joueur de Châteauroux marque de la main, à savoir Maboulou. M. Guillard accorde le but, Patrice Garande est fou de rage. L'arbitre revient finalement sur sa décision et refuse le but. Les esprits s'échauffent à Michel-d'Ornano.
21:46

Le deuxième pour Troyes

Dans les arrêts de jeu, Marcos se joue du portier bourguignon d'un lob victorieux. 2-0 pour Troyes face à Dijon.
21:44

Corner rentrant pour Dijon, manqué. Troyes se relance et peut amorcer le contre.
21:41

Niort domine Angers !

Martin aux manettes sur coup franc. De très loin, à 35 mètres, le milieu niortais adresse une frappe puissante que Sala parvient à contrer légèrement de la tête. Qu'importe le buteur, l'essentiel est fait pour les Chamois, de nouveau troisièmes du classement.
21:39

L'égalisation d'Arles-Avignon

Le corner de Mendes. Lejeune manque sa sortie, Cantini reprend et offre pour l'instant ce point aux locaux face à Istres.
21:36

Moins de dix minutes de jeu et coup franc pour Niort. Faute sur Malicki, qui va rassurer le SCO en dégageant. Toujours 1-1 entre Niort et Angers, ce qui profite bien sûr aux visiteurs.
21:34

Dans ce duel des outsiders entre Troyes et Dijon, le jeu est équilibré. Pour le moment, cela fait le bonheur de la formation de Jean-Marc Furlan.
21:31

En infériorité numérique, Caen résiste à la domination territoriale de Châteauroux, qui se retrouve actuellement en position de relégable.
21:28

Keïta redonne l'avantage pour Istres

Deux minutes à peine après la réaction des locaux, Istres reprend les devants sur une réalisation de Keïta.
21:26

Istres se fait surprendre

Le match est relancé grâce à l'égalisation de Dalé en faveur d'Arles-Avignon.
21:23

D'un pointu, Moukandjo tente de surprendre Farnolle, vigilant. En vue de la Ligue 1, l'ASNL ne réussit pas une bonne opération en perdant en Auvergne.
21:20

Corner pour Auxerre, dégagé difficilement par Créteil. Si le score ne bouge pas, l'AJA signerait sa première victoire de la saison hors de ses bases.
21:17

Sur la pelouse du stade Océane, Laval obtient un corner que les Havrais dégagent en deux temps. Au classement, les Tangos gagnent deux places et devancent Châteauroux, 18e.
21:16

Le très bon contre mené par Delort, qui tente de retrouver Ketkeophomphone dans l'axe. Une tête bastiaise met en corner.
21:13

Le coup franc de Salibur puis la reprise de Saadi, à chaque fois sur la barre pour Clermont, pas loin d'enfoncer encore un peu plus la formation lorraine.
21:11

Changement poste pour poste à Angers avec la sortie de Boufal et l'entrée en jeu de Gamboa.
21:10

Depuis le retour du SCO, Niort ne se démobilise pas, même si Angers est totalement revenu dans cette partie.
21:07

Angers réagit !

Au terme d'un beau mouvement, Ayari remise pour Socrier. L'attaquant angevin reprend instantanément et égalise à René-Gaillard. 1-1 entre Niort et le SCO, qui récupère sa place sur le podium.
21:04

Nivet se rattrape

De la tête, sur un bon centre de Ben Khalfallah, Nivet inscrit le premier but de cette partie. De quoi se faire pardonner après le penalty manqué de la première période. 1-0 pour Troyes contre Châteauroux.
21:03

Le rouge à Caen ! C'est l'attaquant malherbiste Duhamel qui est expulsé après une altercation avec Esor.
21:02

Côté lorrain, Moukandjo a pris la place de Jeannot.
21:01

Dès la reprise, Angers pousse avec une frappe lointaine d'Ayari. Sans conséquence pour Niort.
21:01

Un coup franc de Salibur puis une reprise de Saadi et à chaque fois la barre pour Clermont, pas loin d'enfoncer encore un peu plus la formation lorraine.
20:59

Le jeu reprend entre Caen et Châteauroux, toujours 1-0 pour les locaux.
20:48

Mi-temps sur les huit pelouses du soir. Niort prend le dessus sur Angers (1-0) et monte sur la troisième marche du podium. Même score pour Caen aux dépens de Châteauroux. Idem pour Clermont contre Nancy. Tours assure face au CA Bastia (1-0). 0-0 entre Troyes et Dijon. Dans le bas, gros coup d'Auxerre à Créteil (2-0), tandis que Laval gagne au Havre (1-0). Enfin, Istres mène au Parc des Sports d'Arles-Avignon (1-0).
20:45

Au tour de Clermont

De la tête, Saadi reprend aux six mètres un centre sur la droite signé Nkololo. Clermont domine Nancy.
20:44

Duhamel libère Caen !

Bousculé dans ce premier acte, Caen marque à deux minutes du terme grâce à un penalty parfaitement transformé du pied gauche par Duhamel.
20:42

Le but pour Tours

Après une première tentative contrée par un pied bastiais, Tours prend les devants par l'intermédiaire de Delort, auteur de son 13e but en Ligue 2.
20:41

Et de deux pour l'AJA !

Juste avant la mi-temps, Auxerre réussit le break grâce à Sammaritano.
20:39

Enième corner pour Angers. Le centre de Boufal, trop haut, offre une sortie dans les airs facile pour Delecroix, victime en plus d'une faute.
20:37

Le but auxerrois à Créteil permet à la formation bourguignonne de sortir de la zone rouge, Laval y retourne malgré sa victoire au Havre.
20:35

Gros tacle en retard de Mba sur Schwechlen. Sans surprise, M. Ben el-Hadj expulse directement l'attaquant corse. Tours joue désormais à onze contre dix.
20:33

La délivrance pour Auxerre !

La première sur le banc de Vannuchi porte pour le moment ses fruits. Sur la droite, Pléa, prêté par l'Olympique Lyonnais, se joue de la défense cristollienne et inscrit le premier but de cette rencontre à Dominique-Duvauchelle.
20:31

Angers ne parvient pas à se créer de grosses occasions, la faute à une imprécision dans les dernières passes. Jusque-là, les Chamois tiennent parfaitement leur avantage.
20:29

Joli déboulé de Koïta, qui élimine son adversaire direct dans le couloir gauche. Malheureusement, son centre n'est pas aussi efficace et Châteauroux s'en sort bien. Les locaux retrouvent quelques couleurs.
20:27

La faute sur Ben Khalfallah et le penalty pour les Troyens. Nivet, du pied droit, prend Perraud à contre-pied mais son ballon fuit le cadre sur la gauche. Enorme occasion de loupée par l'expérimenté milieu aubois. On en reste à 0-0 au stade de l'Aube entre Troyes et Dijon.
20:25

Sur le flanc gauche, le centre de Roye en direction de Sala aux six mètres. L'axe angevin se dégage sur cette possibilité niortaise.
20:22

La domination niortaise est évidente, l'avantage au score ayant donné de la confiance aux hommes de Pascal Gastien. Angers peine à développer son football au bout de vingt minutes de jeu.
20:20

Une nouvelle fois Bourgeois, qui oblige Perquis à un arrêt en deux temps. Les visiteurs montrent un bon visage dans cette première période.
20:18

L'occasion de Philippoteaux pour Dijon, qui tente sa chance de loin. Largement hors cadre.
20:17

Grosse période de difficulté pour les joueurs de Patrice Garande avec un nouveau coup de pied de coin de la Berrichonne pas loin de trouver preneur.
20:15

Le coup franc enroulé sur la gauche de Bourgeois oblige Perquis à une belle claquette, le portier caennais met le ballon en corner. Sur celui-ci, l'arrière-garde malherbiste souffre pour se dégager.
20:14

Le bon corner lorrain au second poteau, Farnolle rassure ses coéquipiers avec cette prise de balle facile.
20:12

Surpris d'entrée, Angers tente de réagir avec la possession du ballon. Les hommes de Moulin n'ont déjà plus le choix. Tentative osée de Frikeche au-dessus.
20:11

A peine un quart d'heure de jeu et déjà deux enseignements : Niort devance Angers à la troisième place, Laval sort de la zone rouge et donc Auxerre y entre.
20:10

Bonnefoi s'interpose des deux poings pour sortir le coup franc direct de Fajr. Très bon début de partie du Stade Malherbe de Caen.
20:08

Le but pour Laval

Après huit minutes de jeu, Laval est verni au stade Océane avec un but contre son camp de Touré, qui trompe son propre gardien. Excellente opération dans le bas pour les Tangos.
20:07

Le bijou de Sala !

L'Argentin Emiliano Sala inscrit son 10e but de la saison en Ligue 2. D'une frappe pure du pied droit à plus de vingt mètres, qui fracasse la barre avant d'entrer dans le but angevin, Niort mène face au SCO après moins de dix minutes de jeu.
20:05

Confusion dans la défense dijonnaise avec une tête troyenne qui, selon le onze aubois, a franchi la ligne de but. M. Lavis ne bronche pas.
20:05

Istres prend les devants

C'est le but pour Istres. Trouvé par Leroy sur la gauche, Dabo s'infiltre et sert en retrait Koné qui pousse dans le but d'Arles-Avignon.
20:04

Sans Jeff Louis, Nancy se procure aussi un coup franc. Farnolle capte la sphère sans trop de problèmes.
20:02

Premier coup franc sur la droite pour le SCO. Le ballon arrive dans la surface niortaise mais un joueur angevin commet une faute.
20:00

Le coup d'envoi est donné à Michel-d'Ornano entre Caen et Châteauroux. C'est parti pour ce multiplex !
19:26

Dans les rangs niortais, Pascal Gastien fait débuter son meilleur buteur Emiliano Sala (9). En face, Mohamed Yattara, également neuf buts, est sur le banc puisque Stéphane Moulin aligne plutôt Khaled Ayari aux côtés de Richard Socrier.
19:01

Pour le maintien, il faudra scruter la première de Jean-Luc Vannuchi, le nouvel entraîneur de l'AJ Auxerre en déplacement à Créteil. 16e, le club bourguignon ne compte qu'un tout petit point d'avance sur Nîmes (18e). Laval (19e), avec le meilleur buteur du championnat Bekamenga, va au Havre. Istres (17e) défie Arles-Avignon en Provence.
18:50

Dans les autres parties, l'ASNL, cinquième à trois longueurs du Top 3, se rend à Clermont tandis qu'un trio à 42 points (Caen, Dijon, Tours) espère une soirée prolifique pour rester plus que jamais en lice pour la Ligue 1.
18:46

Restant sur un nul à Nancy (1-1), les Chamois peuvent s'installer pour la première fois de la saison sur le podium. Quant au SCO, quatre matches sans le moindre succès (deux nuls à domicile, deux défaites à l'extérieur), trois points à René-Gaillard et son avance sur Niort sera de cinq unités, ce qui commencerait à être intéressant en vue de la montée.
18:43

Metz (1er, 54 pts) et Lens (2e, 51 pts) jouant respectivement lundi contre Brest et samedi à Nîmes, on suivra ce soir une lutte à deux pour le podium. Et quel match, puisque Niort (4e, 44 pts) accueille Angers (3e, 46 pts) : le vainqueur de cette rencontre sera certain de rester troisième à l'issue de cette 29e journée.
18:31

Huit rencontres seront à suivre à partir de 20 heures : Clermont-Nancy, Le Havre-Laval, Caen-Châteauroux, Troyes-Dijon, Arles Avignon-Istres, Niort-Angers, Créteil-Auxerre et Tours-CA Bastia.
18:25

Bonsoir à tous et à toutes. Bienvenue sur notre site pour suivre en direct et en multiplex la 29e journée du championnat de France de Ligue 2.

Orange vous recommande

publicité
publicité