Bordeaux

Y. Gouffran 53' , 93' (pen.) , Jussie 71'

Bordeaux

Terminé

3-2

MT 0-1

Etoile Rouge Belgrade

Etoile Rouge Belgrade

F. Mladenovic 45' , M. Miric 90'

Le 30/08/2012 à 20h30 - Ligue Europa - Tour préliminaire

  • 0
  • 5
  • 10
  • 15
  • 20
  • 25
  • 30
  • 35
  • 40
  • 45
  • 45
  • 50
  • 55
  • 60
  • 65
  • 70
  • 75
  • 80
  • 85
  • 90
90'+5 Bordeaux arrache sa qualification pour la phase de poules de la Ligue Europa au terme d'un match à rebondissements. Réduits à dix en seconde période, les Girondins sont parvenus à prendre les devants en infériorité numérique, avant d'encaisser un but terrible en toute fin de match. Mais, à l'image de leur match au courage, les hommes de Gillot ont trouvé la faille dans le temps additionnel. L'Etoile rouge pourra nourrir de grands regrets.
90'+3 BUT de Gouffran pour Bordeaux ! L'attaquant tricolore transforme la sentence en frappant fort sur la gauche du gardien serbe. Les Girondins sont à nouveau en passe de se qualifier !
90' Penalty pour Bordeaux ! Bajkovic commet une faute sur Obraniak dans sa surface et récolte même le jaune.
90' BUT de Miric pour l'Etoile Rouge Belgrade ! Sur leur premier corner du match, les Serbes égalisent au terme d'un véritable cafouillage dans la surface bordelaise. A l'affût, Miric propulse le cuir au fond des filets et à bout portant. Bordeaux est écoeuré.
88' Bordeaux souffle un peu et parvient à faire tourner le ballon, provoquant les Olé du public de Chaban-Delmas.
85' Dernier remplacement du match, pour les Serbes, avec la sortie de Jovanovic, hué, et l'entrée de Babalj.
83' Les esprits sont de plus en plus tendus en cette fin de match. Les Serbes poussent pour égaliser face à des Bordelais, réduits à dix, qui se contentent de défendre à quelques minutes d'une qualification.
80' Sertic est averti, pour un tacle en retard sur Lazovic.
78' Après être sorti provisoirement sur civière, Gouffran revient sous les ovations de Chaban-Delmas.
76' Deuxième changement pour les visiteurs avec l'entrée d'Asamoah, qui remplace Vesovic.
75' Jovanic se fend d'un vilain geste sur Gouffran, qui reste quelques instants au sol, et récolte un carton jaune plutôt clément.
73' Gillot repasse à une défense à quatre, avec cet avantage au score, et sort le buteur Jussiê pour faire entrer Marange.
71' BUT de Jussiê pour Bordeaux ! Sur un coup franc magnifiquement distillé par Obraniak, Jussiê croise une tête puissante. Le ballon heurte d'abord le poteau adverse avant d'entrer dans le but serbe.
70' Double changement pour le FCGB avec les entrées de Plasil et Saivet, qui remplacement deux défenseurs centraux: Henrique et Planus.
68' L'Etoile rouge gère pour l'instant sa qualification (potentielle) avec cette supériorité numérique. Cela fait quelques minutes que Bordeaux n'a pas franchi la ligne médiane.
66' Kasalica est averti après un tacle sur Planus, qu'il ne touche même pas.
64' Maurice-Belay est exclu après un second carton jaune, lui qui a été coupable d'un tacle par derrière sur Kasalica. Bordeaux va devoir marquer un nouveau but en infériorité numérique.
63' Premier changement pour l'Etoile rouge, avec la sortie de Milunovic et l'entrée en jeu de Miric.
62' Situation litigieuse dans la surface de l'Etoile rouge avec un contact sur Jussiê, qui s'écroule au sol. Toujours pas de penalty selon Monsieur Cattenburg.
60' Maksimovic tout proche du c.s.c ! Côté gtauche, Trémoulinas déborde et centre de façon enroulée. Le défense central serbe surgit, coupe la trajectoire du ballon, et manque de peu de tromper son propre gardien. Le corner qui suit ne donne rien.
58' Ce coup de canon de Jovanovic a refroidi Bordeaux. Les Girondins sont moins véhéments depuis quelques instants.
56' Quelle occasion pour l'Etoile rouge ! Sur un coup franc plein axe, à 25 mètres, Jovanovic décoche un missile qui vient s'écraser sur la barre transversale de Carrasso. Le portier bordelais était largement battu !
55' Ce but ne change pas encore la donne, l'Etoile rouge étant encore en position d'être qualifiée, mais Bordeaux n'est plus qu'à un but du bonheur.
53' BUT de Gouffran pour Bordeaux ! Les Girondins reviennent dans la partie à la suite de cette action tout en énergie. Côté droit, Maurice-Belay se joue de deux adversaires avant de centrer du droit, son mauvais pied, en bout de course. Le ballon atterrit pile sur la tête de Gouffran, arrivé lancé, et ce dernier catapulte le cuir au fond des filets.
52' A la retombée d'un coup franc d'Obraniak, mal dégagé par la défense serbe, Jussiê rate sa reprise, contrée involontairement par la main de Mijailovic dans sa surface. Logiquement, Monsieur Cattenburg ne siffle pas penalty.
50' Maksimovic, auteur d'un tacle par derrière sur Maurice-Belay, est averti.
48' Servi par Obraniak dans la surface, Goufrran revient en arrière, repique sur son pied gauche pour finalement tirer à côté. La pointe des Aquitains n'est pas dans un grand soir ce jeudi.
46' Monsieur Cattenburg donne le coup d'envoi du second acte. Aucun changement n'a été effectué de part et d'autre à la pause.
45'+3 Bordeaux, victime d'un coup du sort juste avant la pause, est bien mal engagé dans sa course vers la qualification. Les Girondins, qui n'ont pas concrétisé leurs occasions, sont menés à la pause et devront désormais marquer deux fois durant le second sans encaisser de nouveau but.
45'+2 BUT de Mladenovic pour l'Etoile rouge Belgrade ! Les Serbes ouvrent le score, juste avant la pause, sur un but entaché d'une main de Mladenovic ! Devant un Henrique totalement attentiste, le latéral gauche serbe profite d'un contre favorable... du bras, avant d'envoyer une superbe frappe du droit dans le but d'un Carrasso lobé.
45' Il y aura deux minutes de temps additionnel.
45' Finalement, le coup de pied de coin rentrante, tiré par Obraniak, ne donne rien.
44' Des projectiles descendent des tribunes réservées aux "supporters" serbes, retardant ainsi le coup de pied de coin pour Bordeaux.
43' Lancé magnifiquement en profondeur par Obraniak, Gouffran entre dans la surface adverse, voit Jussiê seul au point de penalty, mais manque sa passe, contrée par la défense serbe. Corner à suivre pour Bordeaux.
41' Les esprits s'échauffent avec, à l'origine, une charge sévère de Mijailovic sur Obraniak. Monsieur Cattenburg ne sanctionne pas la faute et Gouffran vient "venger" son compère, lui qui venait de récolter un carton jaune plus tôt. C'est finalement Maurice-Belay, pour contestation, qui écopera à son tour d'une vignette jaune.
39' Les Bordelais tentent de se montrer dangereux sur coups de pied arrêtés mais Sertic, à quarante mètres du but adverse, envoie le ballon directement dans les gants de Bajkovic.
37' Le rythme est retombé à quelques minutes de la pause. Les 22 acteurs entrent dans la phase d'observation avec un timing qui leur est propre.
34' Bordeaux se procure un nouveau corner dans cette partie, frappé de façon rentrante par Obraniak, mais Henrique commet une faute dans la surface et gâche cette bonne opportunité.
31' Auteur d'une faute grossière sur Kasalica, Gouffran est logiquement averti.
28' Dans la foulée de l'occasion serbe, Maurice-Belay part à grandes enjambées plein axe, dépose Jovanovic mais voit son joli extérieur du pied gauche s'écraser sur la barre transversale de Bajkovic.
27' Quel manqué de Kasalica ! Sur une belle offensive serbe, l'attaquant des visiteurs est servi au point de penalty mais ce dernier manque totalement sa reprise. Bordeaux a eu chaud sur ce coup !
25' Si Bordeaux est plutôt entreprenant offensivement dans ce début de match, les hommes de Gillot affiche des lacunes criante en défense. Un but de l'Etoile rouge et les Aquitains devront marquer alors deux fois pour se qualifier.
22' La réponse de l'Etoile rouge ! Lazovic continue de faire des misères à la défense bordelaise et le pauvre Henrique, s'approche à dix mètres du but girondin et frappe fort dans un angle fermé. Il faut une parade réflexe et en deux temps de Carrasso pour empêcher les visiteurs d'ouvrir le score.
20' Deuxième occasion franche, déjà, pour Gouffran et Bordeaux. A l'affût d'une énorme erreur de Maksimovic, et d'une mauvaise appréciation de Mikic, l'attaquant tricolore est seul dans la surface mais tire juste à côté.
19' Milunovic et Kasalica réalisent un superbe une-deux en contre-attaque. Les deux attaquants parviennent jusqu'à la surface mais le premier cité manque sa dernière passe pour le second.
17' Après Sertic plus tôt dans la partie, Maurice-Belay s'essaye à son tour à la frappe lointaine. C'est sans danger pour Bajkovic.
16' Obraniak, de son pied gauche, se charge de frapper le coup franc bien placé. C'est directement dans le mur.
15' Mariano-Mladenovic, acte II. Cette fois-ci, le Brésilien réussit un grand pont sur son vis-à-vis et obtient un très bon coup franc, à l'entrée de la surface adverse.
13' Mladenovic et Mariano se livrent un duel électrique dans le couloir droit girondin. Le Brésilien commet finalement la faute tout en laissant sortir sa frustration.
11' Trémoulinas déborde côté gauche et adresse un joli centre vers Gouffran au point de penalty. L'ancien Caennais gagne la bataille des airs mais sa tête, cadrée, n'inquiète pas Bajkovic.
10' Premier corner pour Bordeaux, obtenu et distillé par Obraniak. Celui-ci ne donne rien.
9' Lazovic réalise un petit festival côté gauche, pénètre dans la surface girondine et centre en retrait. Heureusement pour les Girondins, Planus avait tout lu et relance la machine bordelaise.
6' Bordeaux met le pied sur le ballon dans ce début de match pour tenter de prendre à revers la formation de l'Etoile rouge. Sertic, de 30 mètres, s'essaye alors à la frappe, mais c'est directement dans les bras du gardien.
3' Notons que Bordeaux est privé ce jeudi soir de Chalmé, Ben Khalfallah, Bellion et Diabaté, tous blessés.
1' Première incursion de Maurice-Belay dans la surface serbe, le gaucher ne pouvant poursuivre et tombant au sol. Pas de penalty selon Monsieur Clattenburg.
0' Monsieur Mark Clattenburg, l'arbitre anglais de la rencontre, donne le coup d'envoi.
0' Les Aquitains avaient été bougés à l'aller et seront cette fois-ci sur le qui-vive face aux hommes d'Aleksandar Jankovic. "Je ne les avais jamais vu aussi bon, avec autant d?agressivité dans les duels. Ils peuvent le refaire une deuxième fois", a prévenu Francis Gillot en conférence de presse cette semaine.
0' Après un 0-0 décroché laborieusement en Serbie, la semaine dernière, les Girondins espèrent transformer l'essai ce jeudi (coup d'envoi prévu à 20h30), afin d'accéder à la phase de poules de la C3.
0' Bienvenue sur notre site pour suivre en direct les matches de barrage retour de la Ligue Europa et la rencontre opposant Bordeaux à l'Etoile rouge de Belgrade au Stade Jacques Chaban-Delmas.
90'+5 Bordeaux arrache sa qualification pour la phase de poules de la Ligue Europa au terme d'un match à rebondissements. Réduits à dix en seconde période, les Girondins sont parvenus à prendre les devants en infériorité numérique, avant d'encaisser un but terrible en toute fin de match. Mais, à l'image de leur match au courage, les hommes de Gillot ont trouvé la faille dans le temps additionnel. L'Etoile rouge pourra nourrir de grands regrets.
90'+3 BUT de Gouffran pour Bordeaux ! L'attaquant tricolore transforme la sentence en frappant fort sur la gauche du gardien serbe. Les Girondins sont à nouveau en passe de se qualifier !
90' Penalty pour Bordeaux ! Bajkovic commet une faute sur Obraniak dans sa surface et récolte même le jaune.
90' BUT de Miric pour l'Etoile Rouge Belgrade ! Sur leur premier corner du match, les Serbes égalisent au terme d'un véritable cafouillage dans la surface bordelaise. A l'affût, Miric propulse le cuir au fond des filets et à bout portant. Bordeaux est écoeuré.
85' Dernier remplacement du match, pour les Serbes, avec la sortie de Jovanovic, hué, et l'entrée de Babalj.
80' Sertic est averti, pour un tacle en retard sur Lazovic.
76' Deuxième changement pour les visiteurs avec l'entrée d'Asamoah, qui remplace Vesovic.
75' Jovanic se fend d'un vilain geste sur Gouffran, qui reste quelques instants au sol, et récolte un carton jaune plutôt clément.
73' Gillot repasse à une défense à quatre, avec cet avantage au score, et sort le buteur Jussiê pour faire entrer Marange.
71' BUT de Jussiê pour Bordeaux ! Sur un coup franc magnifiquement distillé par Obraniak, Jussiê croise une tête puissante. Le ballon heurte d'abord le poteau adverse avant d'entrer dans le but serbe.
70' Double changement pour le FCGB avec les entrées de Plasil et Saivet, qui remplacement deux défenseurs centraux: Henrique et Planus.
66' Kasalica est averti après un tacle sur Planus, qu'il ne touche même pas.
64' Maurice-Belay est exclu après un second carton jaune, lui qui a été coupable d'un tacle par derrière sur Kasalica. Bordeaux va devoir marquer un nouveau but en infériorité numérique.
63' Premier changement pour l'Etoile rouge, avec la sortie de Milunovic et l'entrée en jeu de Miric.
56' Quelle occasion pour l'Etoile rouge ! Sur un coup franc plein axe, à 25 mètres, Jovanovic décoche un missile qui vient s'écraser sur la barre transversale de Carrasso. Le portier bordelais était largement battu !
53' BUT de Gouffran pour Bordeaux ! Les Girondins reviennent dans la partie à la suite de cette action tout en énergie. Côté droit, Maurice-Belay se joue de deux adversaires avant de centrer du droit, son mauvais pied, en bout de course. Le ballon atterrit pile sur la tête de Gouffran, arrivé lancé, et ce dernier catapulte le cuir au fond des filets.
50' Maksimovic, auteur d'un tacle par derrière sur Maurice-Belay, est averti.
46' Monsieur Cattenburg donne le coup d'envoi du second acte. Aucun changement n'a été effectué de part et d'autre à la pause.
45'+3 Bordeaux, victime d'un coup du sort juste avant la pause, est bien mal engagé dans sa course vers la qualification. Les Girondins, qui n'ont pas concrétisé leurs occasions, sont menés à la pause et devront désormais marquer deux fois durant le second sans encaisser de nouveau but.
45'+2 BUT de Mladenovic pour l'Etoile rouge Belgrade ! Les Serbes ouvrent le score, juste avant la pause, sur un but entaché d'une main de Mladenovic ! Devant un Henrique totalement attentiste, le latéral gauche serbe profite d'un contre favorable... du bras, avant d'envoyer une superbe frappe du droit dans le but d'un Carrasso lobé.
41' Les esprits s'échauffent avec, à l'origine, une charge sévère de Mijailovic sur Obraniak. Monsieur Cattenburg ne sanctionne pas la faute et Gouffran vient "venger" son compère, lui qui venait de récolter un carton jaune plus tôt. C'est finalement Maurice-Belay, pour contestation, qui écopera à son tour d'une vignette jaune.
31' Auteur d'une faute grossière sur Kasalica, Gouffran est logiquement averti.
28' Dans la foulée de l'occasion serbe, Maurice-Belay part à grandes enjambées plein axe, dépose Jovanovic mais voit son joli extérieur du pied gauche s'écraser sur la barre transversale de Bajkovic.
27' Quel manqué de Kasalica ! Sur une belle offensive serbe, l'attaquant des visiteurs est servi au point de penalty mais ce dernier manque totalement sa reprise. Bordeaux a eu chaud sur ce coup !
22' La réponse de l'Etoile rouge ! Lazovic continue de faire des misères à la défense bordelaise et le pauvre Henrique, s'approche à dix mètres du but girondin et frappe fort dans un angle fermé. Il faut une parade réflexe et en deux temps de Carrasso pour empêcher les visiteurs d'ouvrir le score.
20' Deuxième occasion franche, déjà, pour Gouffran et Bordeaux. A l'affût d'une énorme erreur de Maksimovic, et d'une mauvaise appréciation de Mikic, l'attaquant tricolore est seul dans la surface mais tire juste à côté.
11' Trémoulinas déborde côté gauche et adresse un joli centre vers Gouffran au point de penalty. L'ancien Caennais gagne la bataille des airs mais sa tête, cadrée, n'inquiète pas Bajkovic.
0' Monsieur Mark Clattenburg, l'arbitre anglais de la rencontre, donne le coup d'envoi.

statistiques

  • Tirs 12 6
  • Tirs cadrés 7 2
  • Corners 7 1
  • Hors-jeu 0 0
  • Carton jaunes 4 4
  • Carton rouges 1 0

Orange vous recommande

publicité
publicité