• LDC 3e journée
    • Zénith Saint-Pétersbourg 1
    • Anderlecht 0

    Zénith Saint-Pétersbourg

    • 72'  A. Kerzhakov (pen.)

    Anderlecht

    • Malaga 1
    • AC Milan 0

    Malaga

    • 64'  Joaquin

    AC Milan

    • Ajax Amsterdam 3
    • Manchester City 1

    Ajax Amsterdam

    • 45'  S. De Jong
    • 57'  N. Moisander
    • 68'  C. Eriksen

    Manchester City

    • 22'  S. Nasri
    • Borussia Dortmund 2
    • Real Madrid 1

    Borussia Dortmund

    • 36'  R. Lewandowski
    • 64'  M. Schmelzer

    Real Madrid

    • 38'  Cristiano Ronaldo
    • FC Porto 3
    • Dynamo Kiev 2

    FC Porto

    • 16'  S. Varela
    • 36'  J. Martinez
    • 78'  J. Martinez

    Dynamo Kiev

    • 22'  O. Gusev
    • 72'  B. Ideye
    • Dinamo Zagreb 0
    • PSG 2

    Dinamo Zagreb

    PSG

    • 33'  Z. Ibrahimovic
    • 43'  J. Ménez
    • Arsenal 0
    • Schalke 04 2

    Arsenal

    Schalke 04

    • 76'  K. Huntelaar
    • 86'  I. Afellay
    • Montpellier 1
    • Olympiakos 2

    Montpellier

    • 49'  G. Charbonnier

    Olympiakos

    • 73'  V. Torosidis
    • 91'  K. Mitroglou
Le 24/10/2012 à 20h45 - Ligue des champions - 3e journée - Stade: La Rosaleda - Arbitre: M. Proença
Terminé
Malaga
1
-
0
AC Milan
MT 0-0
90'+3 Coup de sifflet final de M. Proença et victoire de Malaga sur le Milan AC (1-0). Le club andalou réalise une excellente opération car avec ses trois victoires en autant de rencontres, il s'installe confortablement en tête de ce Groupe C de la Ligue des champions, repoussant les Rossoneri, 2e malgré leur revers du soir, à cinq longueurs !
90'+2 Pellegrini lance Onyewu à la place de Portillo pour les derniers instants de la partie.
90' Il y aura un minimum de trois minutes de temps additionnel.
88' Malaga ne ferme pas le jeu et monte en nombre dans la moitié de terrain milanaise lors de ses possessions de balle. Il y a des boulevards au milieu de la pelouse !
86' Le corner de El Shaarawy est dévié au premier poteau par Pazzini. La volée de Méxes au second poteau est effleurée par un Malaguista qui concède le corner ! La Rosaleda toute entière était restée muette.
85' El Shaarawy fait la différence grâce à son appel croisé dans le dos de la défense et surtout sa vitesse de pointe. Son tir du gauche à bout portant est dévié en corner par Caballero !
84' Joaquin, le buteur espagnol, sort au profit de Duda.
83' Pazzini est pris au piège du hors-jeu dans la surface espagnole.
81' Avec cinq joueurs à vocation offensive, les Lombards tentent le tout pour le tout. Cependant ils ne parviennent pas à mettre le pied sur le ballon, les milieux andalous se montrent intraitables.
79' Eliseu se montre gourmand. A gauche dans la surface adverse, le gaucher crochète et se fait subtiliser le ballon.
78' Massimiliano Allegri opère un changement très offensif avec l'entrée en jeu de Bojan à la place de Acerbi, défenseur central.
77' Malgré l'ouverture du score en leur faveur, les Malaguistas maintiennent leur domination dans le camp milanais.
75' A un quart d'heure de la fin du temps réglementaire, Malaga est en train de réaliser une excellente opération au classement. Le Milan AC se retrouverait distancé de cinq longueurs en cas de revers ce soir à La Rosaleda.
73' Pato tente de placer sa tête sur corner. Cerné par plusieurs joueurs andalous, le Brésilien ne peut rabattre le cuir en direction du but.
71' Joaquin au corner, il sert Isco à l'entrée de la surface qui nous gratifie d'une volée très osée. Ça passe nettement au-dessus du cadre mais le geste était somptueux.
70' Premier changement opéré par Manuel Pellegrini: Santa Cruz remplace Saviola à la pointe de l'attaque.
70' Étrangement seul dans la zone vérité, Pazzini ajuste une tête trop décroisée. Il y a de plus en plus d'espaces qui se libèrent !
69' Contraint de réagir, Massimiliano Allegri lance Pato à la place de Constant.
68' Au duel avec Saviola, Bonera commet une faute dans le dos de l'Argentin et récolte un avertissement.
67' Iturra reçoit un carton jaune pour son tacle illicite sur Emanuelson.
66' D'une vingtaine de mètres, Eliseu arme une frappe qui prend la direction de la lucarne. Amelia se détend et détourne en corner du bout des doigts !
64' BUT de Joaquin pour Malaga ! Iturra temporise devant la défense avant de servir l'appel de Joaquin d'un ballon piqué dosé dans le dos de Acerbi. L'ailier droit devance la sortie de Amelia et ouvre le score d'un poteau rentrant malgré l'angle assez fermé ! 1-0 pour Malaga.
63' Portillo résiste au tirage de maillot de Bonera et sert Saviola dans la profondeur. La passe trop appuyée roule jusqu'à Amelia, sorti à propos.
61' Demichelis se plaint d'un coup de coude de Pazzini. M. Proença vient aux nouvelles mais aucune sanction n'est adressée à l'attaquant italien.
59' Demichelis concède un coup franc à plus de 20 mètres de ses buts sur El Shaarawy. On décale Montolivo et sa frappe puissante du droit qui ne trompe pas Caballero, bien placé.
57' A l'entrée de la surface, Isco sert Saviola devant lui à gauche. L'Argentin va se présenter seul face à Amelia...sauf que Bonera réalise un sauvetage exceptionnel ! Le tacle propre de l'international italien contre parfaitement la tentative de Saviola.
56' La possession de balle andalouse dans la moitié de terrain milanaise demeure stérile. Le bloc mis en place par massimiliano Allegri ne laisse aucun espace à Isco puis Joaquin.
53' Emanuelson adresse un tir bien trop écrasé pour souhaiter inquiéter Caballero.
52' La réaction rossonera intervient par l'intermédiaire de Montolivo dont la frappe lointaine passe nettement au-dessus de la cage gardée par Caballero.
51' Alerté dans la surface italienne, Joaquin crochète mais Montolivo lui fait perdre le contrôle de la sphère. Amelia sauve le corner.
49' Le coup franc puis le corner espagnol ne donnent rien. Toutefois, Malaga s'installe dans le camp transalpin
48' La succession de passes andalouses côté droit agace Ambrosini. Le capitaine milanais commet une faute sur Gamez suite à son petit pont audacieux.
46' Le duo Saviola-Joaquin engage dans le rond central au moment où la pluie s'invite à la fête.
45'+1 C'est la pause à La Rosaleda où les Espagnols ont mis du temps pour se créer leurs premières occasions. Les hommes de Manuel Pellegrini ont obtenu un penalty juste avant la mi-temps que Joaquin a expédié au-dessus du cadre.
45' Penalty manqué de Joaquin ! L'ancien Valencien le tire au-dessus de la barre transversale !
43' Penalty sifflé en faveur de Malaga ! Constant est averti pour avoir déséquilibré Gamez dans la surface italienne. Au ralenti la décision paraît sévère.
41' Le corner de Joaquin atterrit au premier poteau où Demichelis reprend la sphère maladroitement. Ça passe au-dessus.
39' Les hommes de Manuel Pellegrini relèvent la tête après leur début de match brouillon. Ceux-ci campent dans la moitié de terrain milanaise et haussent le rythme de jeu.
37' Exactement dans les mêmes positions que deux minutes auparavant, Joaquin et Isco combinent. La frappe à ras de terre du milieu espagnol contraint Amelia à se coucher pour concéder un corner.
35' En position de débordement à droite, Joaquin attire un défenseur puis sert en retrait Isco au niveau de l'arc de cercle. Le tir enroulé du droit du feu-follet espagnol fuit la cible ! Il s'agit de la première tentative ibère dans ce match.
33' A l'italienne, les Rossoneri imposent un faux-rythme pour mieux surprendre les Malaguistas. La vitesse de Emanuelson et El Shaarawy peut causer des ravages en contre.
31' En excellente position de centre, Emanuelson prend son temps pour servir El Shaarawy qui a croisé sa course avant de passer dans le dos de Gamez. Le plat du pied de l'international italien passe à droite ! C'est la plus belle occasion de la rencontre.
30' Nous atteignons la demi-heure de jeu et force est de constater que le spectacle n'est pas encore au rendez-vous à La Rosaleda. Les occasions franches manquent, les locaux n'ont toujours pas tiré au but !
28' Acerbi est sur la trajectoire du coup franc milanais mais il ne parvient pas à ajuster sa tête en direction du cadre.
26' La partie de billard dans la surface andalouse est à deux doigts de profiter à Pazzini dos au but. Sa passe en retrait est contrée, la défense blanquiazul peine à se dégager, Camacho envoyant dans un premier temps le cuir sur Camacho.
24' De Sciglio est à la réception de l'excellente transversale de Montolivo mais le latéral transalpin réalise un contrôle de balle trop long. Sortie de but pour Malaga.
22' Isco se balade sur la largeur et pose des soucis à la défense milanaise. Les hommes de Massimiliano Allegri évoluent temporairement à dix, le temps qu'on soigne le saignement de El Shaarawy.
20' Contré par Méxes, Isco obtient un corner qu'il tire lui-même. C'est repoussé au premier poteau.
18' La bataille est âpre au milieu de terrain, Camacho marque clairement son territoire. Outre son engagement licite, il bénéficie d'un coup franc près du rond central.
17' Saviola recherche le une-deux avec Joaquin dans la surface italienne mais l'arrière-garde rossonera veille. Quelques secondes plus tard, la passe en profondeur de l'attaquant argentin est interceptée par un défenseur.
14' Joaqui demeure en phase de rodage quant à ses coups de pied arrêtés. Son second corner atterrit directement entre les mains de Amelia.
12' Montolivo récolte le premier avertissement de la partie suite à son tacle glissé dangereux sur Camacho au centre de la pelouse.
11' Monté aux avants-postes, Eliseu réclame un coup franc au pied du poteau de corner...qu'il n'obtient pas.
9' Pazzini se fait justice lui-même en bottant directement ce coup franc très bien placé. Son tir brossé ne retombe pas suffisamment et passe de peu au-dessus du cadre.
8' Sollicité dans l'axe, Pazzini est déséquilibré par derrière. L'ancien Intériste obtient un très bon coup franc.
6' Le premier tir dangereux de la partie est l'oeuvre de Montolivo. L'ancien Florentin tente sa chance de plus de 20 mètres mais la trajectoire flottante ne trompe pas un Caballero vigilant.
5' Les Rossoneri conservent le cuir mais le pressing haut des Espagnols les empêche de franchir la ligne médiane. On fait tourner en ce début de match.
3' Un coup franc lointain de Joaquin est prolongé en corner par Ambrosini. Le coup de pied de coin de l'ancien Valencien est ensuite boxé des deux poings par Amelia.
1' Le coup d'envoi est donné par M. Proença, l'arbitre de cette rencontre.
0' Avec deux victoires retentissantes contre les Russes du Zénith (3-0) et Anderlecht (0-3), le club andalou peut repousser son adversaire du soir à cinq longueurs derrière au classement ! Affaibli par les mauvaises prestations de ses joueurs en Serie A, Massimiliano Allegri a tranché et a confié les clés de son attaque à Pazzini et El Shaarawy, l'homme en forme de sa formation. Ambrosini, le capitaine, est titulaire dans l'entrejeu à l'instar de Méxes en défence centrale. En revanche Flamini débute la rencontre sur le banc des remplaçants.
0' Leader surprise du Groupe C de la Ligue des Champions, Malaga reçoit dans le cadre de la troisième journée le Milan AC. Malades en championnat, les Lombards sont en revanche bel et bien dans le coup en coupe d'Europe, en atteste leur victoire acquise en Russie chez le Zénith Saint-Pétersbourg (2-3).
0' Le coup d'envoi de la rencontre Malaga-AC Milan sera donné à 20h45 .
90'+3 Coup de sifflet final de M. Proença et victoire de Malaga sur le Milan AC (1-0). Le club andalou réalise une excellente opération car avec ses trois victoires en autant de rencontres, il s'installe confortablement en tête de ce Groupe C de la Ligue des champions, repoussant les Rossoneri, 2e malgré leur revers du soir, à cinq longueurs !
90'+2 Pellegrini lance Onyewu à la place de Portillo pour les derniers instants de la partie.
86' Le corner de El Shaarawy est dévié au premier poteau par Pazzini. La volée de Méxes au second poteau est effleurée par un Malaguista qui concède le corner ! La Rosaleda toute entière était restée muette.
85' El Shaarawy fait la différence grâce à son appel croisé dans le dos de la défense et surtout sa vitesse de pointe. Son tir du gauche à bout portant est dévié en corner par Caballero !
84' Joaquin, le buteur espagnol, sort au profit de Duda.
78' Massimiliano Allegri opère un changement très offensif avec l'entrée en jeu de Bojan à la place de Acerbi, défenseur central.
71' Joaquin au corner, il sert Isco à l'entrée de la surface qui nous gratifie d'une volée très osée. Ça passe nettement au-dessus du cadre mais le geste était somptueux.
70' Premier changement opéré par Manuel Pellegrini: Santa Cruz remplace Saviola à la pointe de l'attaque.
70' Étrangement seul dans la zone vérité, Pazzini ajuste une tête trop décroisée. Il y a de plus en plus d'espaces qui se libèrent !
69' Contraint de réagir, Massimiliano Allegri lance Pato à la place de Constant.
68' Au duel avec Saviola, Bonera commet une faute dans le dos de l'Argentin et récolte un avertissement.
67' Iturra reçoit un carton jaune pour son tacle illicite sur Emanuelson.
66' D'une vingtaine de mètres, Eliseu arme une frappe qui prend la direction de la lucarne. Amelia se détend et détourne en corner du bout des doigts !
64' BUT de Joaquin pour Malaga ! Iturra temporise devant la défense avant de servir l'appel de Joaquin d'un ballon piqué dosé dans le dos de Acerbi. L'ailier droit devance la sortie de Amelia et ouvre le score d'un poteau rentrant malgré l'angle assez fermé ! 1-0 pour Malaga.
59' Demichelis concède un coup franc à plus de 20 mètres de ses buts sur El Shaarawy. On décale Montolivo et sa frappe puissante du droit qui ne trompe pas Caballero, bien placé.
57' A l'entrée de la surface, Isco sert Saviola devant lui à gauche. L'Argentin va se présenter seul face à Amelia...sauf que Bonera réalise un sauvetage exceptionnel ! Le tacle propre de l'international italien contre parfaitement la tentative de Saviola.
53' Emanuelson adresse un tir bien trop écrasé pour souhaiter inquiéter Caballero.
46' Le duo Saviola-Joaquin engage dans le rond central au moment où la pluie s'invite à la fête.
45'+1 C'est la pause à La Rosaleda où les Espagnols ont mis du temps pour se créer leurs premières occasions. Les hommes de Manuel Pellegrini ont obtenu un penalty juste avant la mi-temps que Joaquin a expédié au-dessus du cadre.
45' Penalty manqué de Joaquin ! L'ancien Valencien le tire au-dessus de la barre transversale !
43' Penalty sifflé en faveur de Malaga ! Constant est averti pour avoir déséquilibré Gamez dans la surface italienne. Au ralenti la décision paraît sévère.
41' Le corner de Joaquin atterrit au premier poteau où Demichelis reprend la sphère maladroitement. Ça passe au-dessus.
37' Exactement dans les mêmes positions que deux minutes auparavant, Joaquin et Isco combinent. La frappe à ras de terre du milieu espagnol contraint Amelia à se coucher pour concéder un corner.
35' En position de débordement à droite, Joaquin attire un défenseur puis sert en retrait Isco au niveau de l'arc de cercle. Le tir enroulé du droit du feu-follet espagnol fuit la cible ! Il s'agit de la première tentative ibère dans ce match.
31' En excellente position de centre, Emanuelson prend son temps pour servir El Shaarawy qui a croisé sa course avant de passer dans le dos de Gamez. Le plat du pied de l'international italien passe à droite ! C'est la plus belle occasion de la rencontre.
12' Montolivo récolte le premier avertissement de la partie suite à son tacle glissé dangereux sur Camacho au centre de la pelouse.
9' Pazzini se fait justice lui-même en bottant directement ce coup franc très bien placé. Son tir brossé ne retombe pas suffisamment et passe de peu au-dessus du cadre.
6' Le premier tir dangereux de la partie est l'oeuvre de Montolivo. L'ancien Florentin tente sa chance de plus de 20 mètres mais la trajectoire flottante ne trompe pas un Caballero vigilant.
1' Le coup d'envoi est donné par M. Proença, l'arbitre de cette rencontre.
Statistiques
Willy Caballero
Willy
Caballero
Gardien
n°13
Jesus Gamez
Jesus
Gamez
Défenseur
n°2
Martin Gaston Demichelis
Martin Gaston
Demichelis
Défenseur
n°5
Robson Weligton
Robson
Weligton
Défenseur
n°3
Eliseu Pereira dos Santos
Eliseu Milieu
n°18
Ignacio Camacho
Ignacio
Camacho
Milieu
n°6
Manuel Iturra
Manuel
Iturra
Milieu
n°16
  • Carton jaune : 67'
Sergio Paulo Barbosa
Duda Milieu
n°17
  • Remplace Joaquin 84'
Oguchi Onyewu
Oguchi
Onyewu
Défenseur
n°5
  • Remplace Portillo 92'
Francisco Roman Alarcon Suarez
Isco Attaquant
n°22
Roque Santa Cruz
Roque
Santa Cruz
Attaquant
n°24
  • Remplace Saviola 70'
Joaquin Sanchez Rodriguez
Joaquin Milieu
n°7
  • Buts : 64'
  • Remplacé par Duda: 84'
Francisco Portillo
Francisco
Portillo
Milieu
n°27
  • Remplacé par Onyewu: 92'
Javier Saviola
Javier
Saviola
Attaquant
n°9
  • Remplacé par Santa Cruz: 70'
Carlos Idriss Kameni
Carlos Idriss
Kameni
Gardien
n°1
Luis Garcia del Pozo José
Recio Milieu
n°28
Fabrice Olinga
Fabrice
Olinga
Attaquant
n°45
Sebastian Bruno Fernandez Miglierina
Sebastian Fernandez Attaquant
n°11
Marco Amelia
Marco
Amelia
Gardien
n°1
Daniele Bonera
Daniele
Bonera
Défenseur
n°25
  • Carton jaune : 68'
Philippe Mexes
Philippe
Mexes
Défenseur
n°5
  • Carton jaune : 43'
Krkic Perez Bojan
Krkic Perez
Bojan
Attaquant
n°22
  • Remplace Acerbi 78'
Mattia De Sciglio
Mattia
De Sciglio
Défenseur
n°52
Alexandre Rodrigues da Silva
Pato Attaquant
n°7
  • Remplace 69'
Massimo Ambrosini
Massimo
Ambrosini
Milieu
n°23
Riccardo Montolivo
Riccardo
Montolivo
Milieu
n°18
  • Carton jaune : 12'
Urby Emanuelson
Emanuelson Milieu
n°28
Gianpaolo Pazzini
Gianpaolo
Pazzini
Attaquant
n°11
Stephan El Shaarawy
Stephan
El Shaarawy
Attaquant
n°92
Francesco Acerbi
Francesco
Acerbi
Milieu
n°15
  • Remplacé par Bojan: 78'
Kevin Constant
Kevin
Constant
Milieu
n°27
  • Carton jaune : 43'
  • Remplacé par Pato: 69'
Gabriel Vasconcellos Ferreira
Gabriel Gardien
n°59
Luca Antonini
Luca
Antonini
Défenseur
n°77
Mario Yepes
Mario
Yepes
Défenseur
n°76
Antonio Nocerino
Antonio
Nocerino
Milieu
n°8
Mathieu Flamini
Mathieu
Flamini
Milieu
n°16
  • Entraîneur: Manuel Pellegrini4-2-3-1
  • Entraîneur: Massimiliano Allegri4-3-3

Statistiques du match

  • MalagaMalagaAC MilanAC Milan
  • 9Tirs13
  • 3Tirs cadrés5
  • 6Tirs hors cadre8
  • 9Corners4
  • 1Hors-jeu1
  • 1Cartons jaune4
  • 0Cartons rouge0