Lille

A. Chedjou 60'

Lille

Terminé

1-3

MT 0-3

Bate Borisov

Bate Borisov

A. Volodko 6' , V. Rodionov 20' , E. Olekhnovich 43'

Le 19/09/2012 à 20h45 - Ligue des champions - 1e journée - Stade: Grand Stade Lille Métropole - Arbitre: M. Borski

  • 0
  • 5
  • 10
  • 15
  • 20
  • 25
  • 30
  • 35
  • 40
  • 45
  • 45
  • 50
  • 55
  • 60
  • 65
  • 70
  • 75
  • 80
  • 85
  • 90
90'+3 C'est terminé sur cette première victoire en Ligue des Champions de l'histoire du Bate Borisov. Grosse désillusion pour Lille qui devra se reconcentrer rapidement en vue de son match de championnat face à Lyon le week end prochain.
90'+2 Le Bate Borisov fait tourner et attend le coup de sifflet final. Les Biélorusses auront réalisé le match à l'extérieur parfait.
90'+1 Bressan se charge lui-même de frapper le coup franc. Une frappe enroulée de vingt-deux mètres qui n'inquiète pas Landreau. Elle était cadrée.
90' Carton jaune pour Mavuba, auteur d'un croc-en-jambe face à Bressan.
89' Rodionov est épuisé et cède sa place à Mozolevski côté Borisov.
88' Bressan alerte Rodionov qui veut remettre dans l'axe pour un partenaire. Chedjou veille au grain et récupère avant de relancer loin devant.
87' Relance rapide côté lillois mais trop de précipitation de la part de Payet qui redonne directement la balle aux adversaires. Lille commence à souffrir depuis une ou deux minutes.
85' Voici justement le remplacement de Debuchy qui cède sa place à Sidibé.
84' Kalou se défait de deux adversaires et renverse à droite vers Debuchy qui perd son duel. Le latéral droit du Losc est pratiquement au bout du rouleau physiquement.
82' Il reste moins de dix minutes dans le temps réglementaire mais c'est encore largement faisable pour des Dogues ultra-dominateurs.
80' Bressan prend la place de Pavlov côté Bate Borisov.
80' Encore un coup de chaud sur ce contre biélorusse et cette conclusion signée Hleb. Une frappe tendue du gauche qui termine dans le petit filet extérieur gauche de la cage de Landreau !
80' Centre de Kalou détourné qui passe devant tout le monde sans être touché. La balle parvient à Balmont qui a un bel espace et reprend du droit. Gorbunov sort l'arrêt qu'il faut pour détourner au sol !
80' Superbe geste de Payet qui lance Digne d'une belle talonnade. Le latéral gauche lillois centre mais Gorbunov boxe la balle hors de sa surface.
78' Payet obtient un coup franc dans l'axe à vingt mètres de la cage biélorusse. Il place lui-même le ballon et tire du droit. Le portier adverse est attentif et boxe des deux poings sur son côté gauche !
77' Centre de Digne côté gauche pour Roux qui tente une reprise impossible, en forme de talonnade. Il avait pourtant Mendes bien mieux placé et qui attendait une passe en retrait plein axe à l'entrée de la surface.
75' Mendes apporte un gros plus en terme de vitesse. Il accélère ici une énième fois et centre en retrait pour Kalou qui manque sa tête. Pas de regret car la balle était sortie avant le centre.
74' Centre lillois que Kalou manque de très peu de reprendre. Il tente une reprise de la tête mais est en retard. Derrière, la balle touche le bras d'un défenseur biélorusse mais ce bras était complètement collé au corps. Donc pas de pénalty.
72' Ballon pour Debuchy qui profite de l'aide de Balmont pour ensuite centrer au second poteau pour Payet qui manque sa reprise mais trouve Kalou par miracle. L'ancien de Chelsea ne peut ajuster sa reprise et obtient le corner.
70' Gain de temps évident de Polyakov sur cette touche. Il reçoit à son tour sa biscotte. C'est le septième carton jaune du match.
70' Payet en solitaire. Il repique de la gauche vers le centre avant de décocher une frappe fuyante du droit. Gorbunov stoppe difficilement et à besoin de l'aide d'un défenseur pour éloigner le danger !
69' Quelle pression lilloise ! Le ballon passe et repasse devant la cage adverse et ici, Mendes oblige Gorbunov à détourner en corner au premier poteau !
68' Balmont pour Digne qui remet derrière. L'interception biélorusse n'était pas loin mais finalement ce sera une touche lilloise. Un moindre mal.
66' Premier changement côté Bate Borisov. Likhtarovich sort et cède sa place à Sivakov.
66' Payet renverse à droite vers Debuchy qui donne à Balmont la balle tourne et voici Debuchy qui centre pour Mendes. Ce dernier n'a pas la place pour tirer et passe à Balmont qui ne prend pas sa chance. Borisov dégage.
64' Au tour de Mendes d'amener le danger dans la surface biélorusse mais il est bien marqué par son défenseur direct qui permet à Gorbunov de récupérer la balle au sol.
62' Les Dogues font le siège de la surface adverse et multiplient les centres. L'action se termine par une frappe tendue du gauche signée Payet...juste au-dessus du cadre.
60' BUT de Chedjou pour Lille ! L'opération remontée vient de commencer pour les Lillois qui marquent sur ce corner frappé de la gauche par Payet pour la tête au premier poteau de Chedjou. Le ballon tape l'intérieur de la transversale et passe entièrement derrière la ligne !
59' Il a marqué, mais il sait aussi défendre. Olekhnovich tacle parfaitement la balle dans les pieds de Roux et concède le corner.
58' Nolan Roux semble très nerveux depuis son entrée en jeu. Il commet beaucoup de petites fautes et ferait bien de se calmer, lui qui est déjà sanctionné d'un jaune.
56' Hleb cherche le pénalty. Il tombe et retombe dans la surface alors que la défense de Chedjou était propre. Étonnamment, l'arbitre ne sort pas de carton pour simulation.
54' Pavlov et Roux écopent à leur tour du jaune car ils en venaient pratiquement aux mains. L'arbitre préfère calmer tout le monde.
53' Faute de Digne qui bouscule bien trop virilement un adverse. Il reçoit le jaune et dans le même temps, tout le monde se regroupe et discute.
53' Superbe frappe de Debuchy ! Un tir en force de l'entrée de la surface adverse côté droit. Le ballon est détourné in extremis par un pied biélorusse et passe juste au-dessus de la transversale !
52' Nouvelle montée de Digne qui ne s'applique pas sur sa passe mais la balle reste lilloise avec un centre de Debuchy pour Kalou qui manque sa reprise de la tête.
50' Vilaine faute de Roux sur Polyakok. La semelle était vraiment limite, mais l'arbitre central ne siffle qu'un coup franc.
49' Mendes accélère et cherche Kalou mais Polyakov est là et met le pied juste ce qu'il faut pour intercepter.
47' A la pause, on note deux changements côté lillois. Roux et Mendes ont pris les places respectives de Martin et De Melo.
46' Reprise de la rencontre et début de la seconde période. Lille à l'engagement.
45'+3 Coup de sifflet de l'arbitre qui renvoie tout le monde aux vestiaires sur le score de 3-0 en faveur du Bate Borisov. Première période catastrophique pour un Losc plutôt dominateur dans le jeu, mais battu par le froid réalisme biélorusse. Il reste donc quarante-cinq minutes aux hommes de Rudi Garcia pour réaliser un retour qui s'annonce bien compliqué.
45'+3 Coup de sifflet de l'arbitre qui renvoie tout le monde aux vestiaires sur le score de 3-0 en faveur du Bate Borisov. Première période catastrophique pour un Losc plutôt dominateur dans le jeu, mais battu par le froid réalisme biélorusse. Il reste donc quarante-cinq minutes aux hommes de Rudi Garcia pour réaliser un retour qui s'annonce bien compliqué.
45'+2 Peut-être la plus belle occasion pour les Dogues avec ce coup de canon du droit de la part de Balmont ! Un missile qui vient lécher la lucarne droite biélorusse !
45'+2 Un coup de pied puissant de la part de Digne. Son tir du gauche décoché de l'entrée de la surface adverse est détourné par un pied biélorusse et claquer en corner par Gorbunov.
45'+1 La colère se fait entendre dans une partie du Grand Stade. Les autres supporters continuent d'encourager leurs protégés malgré le terrible score de 3-0 en faveur des visiteurs.
45' Il y aura deux minutes de temps additionnel en cette fin de première période.
43' BUT de Olekhnovich pour Bate Borisov ! La douche froide, une fois de plus pour les Lillois qui laissent Olekhnovich venir défier Landreau une première fois. Le portier s'impose magistralement au sol mais la balle revient dans les pieds biélorusses et voici Olekhnovich à nouveau servi et qui trompe le portier nordiste d'un tir croisé légèrement en hauteur.
42' Charge aérienne de Digne qui se fait sanctionner d'un coup franc au milieu de terrain. Derrière, le Losc récupère et Debuchy tente de balancer loin devant. Sans succès.
41' Moins de cinq minutes dans le temps réglementaire d'une première période globalement à l'avantage des Lillois dans la possession de balle. Le réalisme et les buts sont en revanche dans la besace biélorusse.
39' Le nouveau corner frappé par Payet depuis le côté droit. Le ballon est puissant et trop fort pour que De Melo ne puisse en profiter.
38' Pied haut de Rodionov face à Chedjou. Carton jaune pour le deuxième buteur du Bate ce soir.
37' Payet en excellente position dans la surface biélorusse. Il prend trop de temps pour frapper et laisse la défense adverse s'interposer. Pas de regrets si l'on peut dire, car la frappe ne semblait pas prendre le chemin du but.
37' Rodionov était tout proche de piquer la balle à Rio Mavuba. Il y parvient et s'ouvre un boulevard pour aller défier Landreau...mais l'arbitre siffle faute de l'attaquant du Bate. Décision logique.
36' Corner de Payet. Il est frappé sortant du droit mais c'est une nouvelle fois Gorbunov qui s'impose des deux poings au-dessus de tout le monde.
34' Debuchy n'est pas attaqué et tente sa chance depuis le coin droit de la surface adverse. Sa tentative du pied gauche n'inquiète pas Gorbunov qui laisse le ballon filer en sortie de but.
32' Debuchy accélère à droite et combine avec Kalou. Les milieux de terrain du Bate s'interposent et obtiennent une touche au niveau de la ligne médiane.
30' Sur sa sortie aérienne, Gorbunov a percuter Chedjou et le Lillois souffre très clairement des côtes. Il se fait soigner derrière le but adverse et reprend péniblement sa place.
29' Coup franc lillois. La balle est mise dans la surface adverse mais Gorbunov boxe le ballon...qui revient sur Martin. L'ancien Sochalien a le temps d'ajuster un tir mais il manque complètement sa tentative qui fuit le cadre...
28' Carton jaune pour Olekhnovich, auteur d'un tacle par derrière sur Digne.
27' Un buteur pour un autre. Volodko tente de trouver Rodionov d'une petite louche bien sentie. La balle est légèrement trop puissante et Landreau devance très tranquillement l'attaquant adverse.
26' Landreau dégage loin devant sur la tête de De Melo. L'attaquant ne peut en profiter et à nouveau, c'est un contre qui se met en place côté biélorusse.
24' Longue touche de Digne qui cherche mais ne trouve pas la tête de De Melo. La balle revient sur le premier nommé qui centre fort au second poteau. Kalou est tout proche de pouvoir reprendre mais il lui manque quelques centimètres en hauteur.
22' Deuxième coup derrière la tête pour Lille et celui-ci est dur à encaisser car le hors-jeu était assez net. Il n'en reste pas moins que les hommes de Rudi Garcia vont devoir se relever très rapidement de ce deuxième but.
20' BUT de Rodionov pour Bate Borisov ! Contre à trois contre trois côté Bate avec Hleb qui fixe deux adversaires plein axe et donne à gauche pour Pavlov qui centre pour Rodionov. Ce dernier marque de l'intérieur du droit mais au moment de la passe, il semblait clairement hors-jeu. L'abitre valide le but...
19' Cette fois le coup franc est lillois. Payet le frappe de la droite pour Balmont qui tente de prolonger au premier poteau. La balle est dégagée loin devant par la défense du Bate.
19' Digne remet derrière vers Chedjou qui réoriente à droite pour Balmont. L'ouverture est pour Debuchy qui centre au point de pénalty mais De Melo est trop court et ne peut devancer la sortie de Gorbunov.
18' Le coup franc biélorusse ne donne finalement rien car Rodionov s'emmêle les pinceaux et perd son duel face au coriace Florent Balmont.
17' Pavlov pour Rodionov qui obtient le coup franc suite à une petite obstruction de Chedjou. C'est un coup franc intéressant pour les visiteurs.
15' Le premier quart d'heure est atteint et le Losc est donc mené d'un but face à un Bate Borisov parfait de réalisme sur sa seule et unique occasion. Le public du Grand Stade continue tant et plus d'encourager son équipe. Il reste largement le temps !
14' Le coup de pied de coin ne donne rien côté lillois et derrière, voici même une faute de Debuchy sur Hleb. Borisov à la relance.
13' La frappe de Debuchy est lointaine, rasante et non-cadrée, mais Gorbunov préfère se coucher pour détourner en corner.
11' Carton jaune pour Payet, auteur selon l'arbitre, d'une simulation sur un petit contact avec Polyakov.
10' Touche de Debuchy qui la joue longue et cherche De Melo dans la surface adverse. L'attaquant lillois ne peut empêcher la balle de terminer dans les gants du portier du Bate..
8' Nous revoici dans le camp des visiteurs avec cette tête non-cadrée signée De Melo. Le ballon termine au-dessus du cadre. Gorbunov n'est pas inquiété.
6' BUT de Volodko pour Bate Borisov ! Coup de froid dans le Grand Stade avec cette contre-attaque biélorusse et cette tentative enroulée du droit de Volodka qui marque de plus de vingt mètres dans la lucarne d'un Landreau largement lobé. La défense centrale lilloise n'était pas au pressing et la sanction est immédiate.
5' Et encore un tir dangereux pour les locaux. C'est au tour de Balmont d'y aller de sa tentative mais son tir rasant du droit est trop écrasé et passe finalement à deux bons mètres de la cible.
5' Contre lillois emmené par Payet qui remonte en long de ligne côté gauche avant de centrer au second poteau pour Kalou qui est seul, contrôle et frappe du droit. Gorbunov claque des deux mains au-dessus de sa transversale !
4' Deuxième faute de Balmont, cette fois sur Hleb. Coup franc au milieu de terrain pour les visiteurs. Cela ne donne rien.
4' Touche de Bordachev qui combine avec un partenaire avant d'être mis au sol par Balmont. L'arbitre prévient le joueur lillois qu'il va devoir se calmer.
2' Les Lillois déjà dans la moitié de terrain biélorusse. Kalou et Payet tentent de se mettre en position de frappe mais la défense adverse se dégage en catastrophe par deux fois.
1' C'est parti au Grand Stade Lille Métropole pour cette rencontre de Ligue des Champions opposant Lille au Bate Barisov. Le coup d'envoi est donné à l'instant par l'arbitre central du match, le Polonais Monsieur Marcin Borski.
0' Coup d'envoi à 20h45. Après une qualification laborieuse face à Copenhague lors du tour préliminaire, Lille entre désormais dans le vif du sujet européen et reçoit donc le Bate Borisov pour son premier match de poule de la Ligue des Champions. La tâche ne s'annonce pas simple pour les hommes de Rudi Garcia qui devront montrer un visage conquérant. Un match à suivre en direct sur notre site.
90'+3 C'est terminé sur cette première victoire en Ligue des Champions de l'histoire du Bate Borisov. Grosse désillusion pour Lille qui devra se reconcentrer rapidement en vue de son match de championnat face à Lyon le week end prochain.
90' Carton jaune pour Mavuba, auteur d'un croc-en-jambe face à Bressan.
89' Rodionov est épuisé et cède sa place à Mozolevski côté Borisov.
85' Voici justement le remplacement de Debuchy qui cède sa place à Sidibé.
80' Bressan prend la place de Pavlov côté Bate Borisov.
80' Encore un coup de chaud sur ce contre biélorusse et cette conclusion signée Hleb. Une frappe tendue du gauche qui termine dans le petit filet extérieur gauche de la cage de Landreau !
80' Centre de Kalou détourné qui passe devant tout le monde sans être touché. La balle parvient à Balmont qui a un bel espace et reprend du droit. Gorbunov sort l'arrêt qu'il faut pour détourner au sol !
78' Payet obtient un coup franc dans l'axe à vingt mètres de la cage biélorusse. Il place lui-même le ballon et tire du droit. Le portier adverse est attentif et boxe des deux poings sur son côté gauche !
72' Ballon pour Debuchy qui profite de l'aide de Balmont pour ensuite centrer au second poteau pour Payet qui manque sa reprise mais trouve Kalou par miracle. L'ancien de Chelsea ne peut ajuster sa reprise et obtient le corner.
70' Gain de temps évident de Polyakov sur cette touche. Il reçoit à son tour sa biscotte. C'est le septième carton jaune du match.
70' Payet en solitaire. Il repique de la gauche vers le centre avant de décocher une frappe fuyante du droit. Gorbunov stoppe difficilement et à besoin de l'aide d'un défenseur pour éloigner le danger !
69' Quelle pression lilloise ! Le ballon passe et repasse devant la cage adverse et ici, Mendes oblige Gorbunov à détourner en corner au premier poteau !
66' Premier changement côté Bate Borisov. Likhtarovich sort et cède sa place à Sivakov.
62' Les Dogues font le siège de la surface adverse et multiplient les centres. L'action se termine par une frappe tendue du gauche signée Payet...juste au-dessus du cadre.
60' BUT de Chedjou pour Lille ! L'opération remontée vient de commencer pour les Lillois qui marquent sur ce corner frappé de la gauche par Payet pour la tête au premier poteau de Chedjou. Le ballon tape l'intérieur de la transversale et passe entièrement derrière la ligne !
54' Pavlov et Roux écopent à leur tour du jaune car ils en venaient pratiquement aux mains. L'arbitre préfère calmer tout le monde.
53' Faute de Digne qui bouscule bien trop virilement un adverse. Il reçoit le jaune et dans le même temps, tout le monde se regroupe et discute.
53' Superbe frappe de Debuchy ! Un tir en force de l'entrée de la surface adverse côté droit. Le ballon est détourné in extremis par un pied biélorusse et passe juste au-dessus de la transversale !
47' A la pause, on note deux changements côté lillois. Roux et Mendes ont pris les places respectives de Martin et De Melo.
46' Reprise de la rencontre et début de la seconde période. Lille à l'engagement.
45'+3 Coup de sifflet de l'arbitre qui renvoie tout le monde aux vestiaires sur le score de 3-0 en faveur du Bate Borisov. Première période catastrophique pour un Losc plutôt dominateur dans le jeu, mais battu par le froid réalisme biélorusse. Il reste donc quarante-cinq minutes aux hommes de Rudi Garcia pour réaliser un retour qui s'annonce bien compliqué.
45'+3 Coup de sifflet de l'arbitre qui renvoie tout le monde aux vestiaires sur le score de 3-0 en faveur du Bate Borisov. Première période catastrophique pour un Losc plutôt dominateur dans le jeu, mais battu par le froid réalisme biélorusse. Il reste donc quarante-cinq minutes aux hommes de Rudi Garcia pour réaliser un retour qui s'annonce bien compliqué.
45'+2 Peut-être la plus belle occasion pour les Dogues avec ce coup de canon du droit de la part de Balmont ! Un missile qui vient lécher la lucarne droite biélorusse !
45'+2 Un coup de pied puissant de la part de Digne. Son tir du gauche décoché de l'entrée de la surface adverse est détourné par un pied biélorusse et claquer en corner par Gorbunov.
43' BUT de Olekhnovich pour Bate Borisov ! La douche froide, une fois de plus pour les Lillois qui laissent Olekhnovich venir défier Landreau une première fois. Le portier s'impose magistralement au sol mais la balle revient dans les pieds biélorusses et voici Olekhnovich à nouveau servi et qui trompe le portier nordiste d'un tir croisé légèrement en hauteur.
38' Pied haut de Rodionov face à Chedjou. Carton jaune pour le deuxième buteur du Bate ce soir.
29' Coup franc lillois. La balle est mise dans la surface adverse mais Gorbunov boxe le ballon...qui revient sur Martin. L'ancien Sochalien a le temps d'ajuster un tir mais il manque complètement sa tentative qui fuit le cadre...
28' Carton jaune pour Olekhnovich, auteur d'un tacle par derrière sur Digne.
20' BUT de Rodionov pour Bate Borisov ! Contre à trois contre trois côté Bate avec Hleb qui fixe deux adversaires plein axe et donne à gauche pour Pavlov qui centre pour Rodionov. Ce dernier marque de l'intérieur du droit mais au moment de la passe, il semblait clairement hors-jeu. L'abitre valide le but...
11' Carton jaune pour Payet, auteur selon l'arbitre, d'une simulation sur un petit contact avec Polyakov.
6' BUT de Volodko pour Bate Borisov ! Coup de froid dans le Grand Stade avec cette contre-attaque biélorusse et cette tentative enroulée du droit de Volodka qui marque de plus de vingt mètres dans la lucarne d'un Landreau largement lobé. La défense centrale lilloise n'était pas au pressing et la sanction est immédiate.
5' Contre lillois emmené par Payet qui remonte en long de ligne côté gauche avant de centrer au second poteau pour Kalou qui est seul, contrôle et frappe du droit. Gorbunov claque des deux mains au-dessus de sa transversale !
1' C'est parti au Grand Stade Lille Métropole pour cette rencontre de Ligue des Champions opposant Lille au Bate Barisov. Le coup d'envoi est donné à l'instant par l'arbitre central du match, le Polonais Monsieur Marcin Borski.

statistiques

  • Tirs 24 6
  • Tirs cadrés 15 5
  • Corners 10 0
  • Hors-jeu 3 3
  • Carton jaunes 4 4
  • Carton rouges 0 0

Orange vous recommande

publicité
publicité