Terminé

4-1

MT 3-0

Dynamo Kiev

Dynamo Kiev

L. Miguel Veloso 87'

Le 18/09/2012 à 20h45 - Ligue des champions - 1e journée - Stade: Parc des Princes - Arbitre: M. Kuipers (PBS)

  • 0
  • 5
  • 10
  • 15
  • 20
  • 25
  • 30
  • 35
  • 40
  • 45
  • 45
  • 50
  • 55
  • 60
  • 65
  • 70
  • 75
  • 80
  • 85
  • 90
90'+4 C'est terminé au Parc des Princes sur cette belle victoire du PSG contre le Dynamo Kiev ! Paris soigne son retour en Ligue des champions et prend ses trois premiers points au terme d'une prestation très aboutie, marquée par une maîtrise collective et des buts de Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Alex et Javier Pastore.
90'+1 BUT de Pastore pour le PSG ! Paris reprend trois longueurs d'avance ! Nenê mène le contre avant de servir Pastore d'une passe précise du gauche. Pastore contrôle du pied avant d'enchaîner avec une demi-volée du gauche à ras de terre. Koval se trouve et dévie le ballon au fond de ses propres filets. 4-1 pour le PSG !
89' Pour une faute sur Taiwo, Nenê écope du premier carton jaune de la partie.
87' BUT de Miguel Veloso pour le Dynamo Kiev ! Les visiteurs réduisent l'écart sur corner. Miguel Veloso le botte et s'appuie sur Yarmolenko. L'international portugais récupère le ballon et centre en première intention du pied gauche. Vukojevic est trop court aux six mètres pour dévier le ballon, qui finit tout de même sa course au fond des filets !
86' Ideye tente de s'illustrer dans la surface parisienne et décoche une frappe, déviée en corner par Maxwell.
84' Maxwell, peut-être le Parisien le plus discret ce soir, centre depuis le côté gauche. Koval rate sa première intervention, pas la seconde et finit par se saisir du ballon.
83' D'une belle ouverture, Pastore alerte Lavezzi dans la profondeur. L'attaquant argentin ne parvient pas à contrôler le ballon et l'arrière-garde du Dynamo peut se dégager.
81' Auteur d'une première très réussie ponctuée d'un but, Thiago Silva quitte le terrain, remplacé par Camara du côté parisien.
80' Le Parc donne de la voix et célèbre déjà la plus que probable victoire de ses favoris. Sur la pelouse, les Parisiens continuent à gérer tranquillement.
78' Nenê ne tarde pas à s'illustrer par un amour de passe en profondeur pour Lavezzi. L'Argentin tente le petit pont sur Betao, sans réussite !
77' Sous les applaudissements du Parc des Princes, Ménez cède sa place à Nenê, lui aussi acclamé par le public parisien.
77' Dernier changement du côté du Dynamo: Kranjcar est remplacé par Gusev.
76' Le tir de Pastore ! L'Argentin profite de l'appel de Jallet sur le côté droit pour s'engouffrer dans la zone de vérité avant de frapper du pied droit. Son tir croisé envoie le ballon juste à côté du poteau !
75' Premier tir cadré du match pour le Dynamo grâce à Kranjcar. Le Croate tente sa chance des 20 mètres, sans réussir à surprendre Sirigu, qui se couche pour capter le cuir malgré des rebonds vicieux.
75' Nenê est sur le point d'entrer à son tour sur l'aire de jeu. Reste à savoir à la place de qui ?
73' Premier changement parisien: Ibrahimovic, buteur et une nouvelle fois très précieux, cède sa place au revenant Lavezzi.
72' S'il semble piocher sur le plan physique, Ibrahimovic reste tout de même capable de gestes de grande classe. Le Suédois tente de tromper Koval d'une balle en cloche, mais le dernier rempart du Dynamo ne se laisse pas surprendre.
71' Ibrahimovic en fait un peu trop et perd le ballon sous la pression de Raffael.
69' Le rythme retombe alors que les Parisiens gèrent leur confortable avance quand les Ukrainiens semblent résignés.
67' Décevant lors de ses dernières apparitions sur les pelouses de Ligue 1, Pastore aura su élever son niveau de jeu ce soir. L'Argentin est très remuant et travaille beaucoup défensivement, ce qui n'a pas toujours été le cas d'"El Flaco".
65' Verratti livre un véritable récital ce soir. L'Italien brille, que ce soit dans la construction du jeu ou en phase défensive. Grâce à une conservation de balle sans faille, le transfuge de Pescara obtient un coup franc devant la surface de réparation parisienne.
64' Grosse séquence collective parisienne qui s'achève par une passe de Pastore légèrement trop appuyée. Jallet, très actif dans son couloir droit, ne peut éviter la sortie de but.
62' Coup franc pour le Dynamo après une main de Matuidi sur une tentative de sombrero d'Ideye.
60' Alerté dans la profondeur, Ménez s'effondre dans la zone de vérité alors qu'il était au duel avec Taiwo et Khacheridi. M. Kuipers ne bronche pas, à juste titre au vu des ralentis.
59' Séquence de passe à dix parisienne. Le Parc accompagne chaque transmission d'un "olé"...
58' Les Parisiens continuent tranquillement leur entreprise de démolition grâce à une supériorité technique et collective toujours aussi évidente dans ce deuxième acte.
57' Le Parc des Princes est aux anges alors qu'Ibrahimovic commet une faute sur Taiwo, sifflé dès qu'il touche le moindre ballon....
55' Une des rares attaques placées ukrainiennes se termine sur la bonne interception de Chantôme. Dans la foulée, Verratti régale le Parc d'un nouveau geste technique avant de transmettre proprement le ballon à un partenaire. Le stade parisien scande le nom de l'espoir italien, à son avantage depuis le coup d'envoi.
53' Garmash cède sa place à Vukojevic pour le deuxième changement ukrainien du match.
51' Jallet déborde sur le côté droit avant de centrer en retrait. Ibrahimovic hérite du ballon et cherche à transmettre le cuir à Ménez, mais sa passe manque de précision.
50' Coup franc intéressant pour le PSG après une faute de Danilo Silva sur Ménez. Le coup de pied arrêté est joué rapidement et Verratti alerte Ibrahimovic sur le côté droit. Le Suédois tente d'éliminer deux adversaires, sans réussite.
48' Germash reste au sol du côté ukrainien et semble s'être tordu la cheville tout seul.
46' Pour ce deuxième acte, l'entraîneur du Dynamo Kiev, Yuri Syomin, lance Betao dans la bataille, en remplacement de Mikhalik.
46' Les joueurs du Dynamo Kiev engagent pour lancer la seconde période.
45'+1 C'est la pause au Parc des Princes, où le PSG mène 3-0 contre le Dynamo Kiev. Le club de la capitale ne pouvait rêver meilleures retrouvailles avec la Ligue des champions, lui qui a fait vivre un enfer à la formation ukrainienne, surclassée lors des quarante-cinq premières minutes.
45' Après avoir récupéré le ballon près du rond central et bénéficié d'un contre favorable, Ibrahimovic progresse. Arrivée dans la surface, le Suédois s'essaie au pointu du pied droit. Koval se détend de tout son long pour mettre l'attaquant parisien en échec.
44' A noter l'excellente prestation des milieux de terrain parisiens qui ont nettement pris le dessus sur leurs adversaires, que ce soit en phase offensive ou défensive.
43' Après avoir résisté aux retours de Verratti et Matuidi, Kranjcar décoche une frappe croisée, trop pour accrocher la cage gardée par Sirigu, qui passe une soirée des plus tranquilles pour le moment.
42' Bon retour défensif... d'Ibrahimovic ! Le Suédois remporte son duel avec Veloso et obtient même une sortie de but.
42' Veloso s'essaie au coup franc direct mais son enroulé du pied gauche est dévié en corner par le mur parisien.
40' Bon coup franc pour le Dynamo après un tacle irrégulier de Verratti sur Yarmolenko à l'entrée de la surface de vérité.
39' Les joueurs du Dynamo, surclassés jusqu'ici, tentent de sortir la tête de l'eau en conservant la balle pour reprendre confiance.
37' A la sortie d'un corner joué court, Verratti contrôle avant de tenter sa chance. Sa frappe enroulée du pied gauche n'accroche pas le cadre.
35' Les Parisiens dominent de la tête et des épaules leurs hôtes et continuent d'attaquer, encore et toujours !
33' BUT de Alex pour le PSG ! Le club de la capitale enfonce le clou sur un nouveau corner, frappé cette fois par Chantôme. C'est au tour d'Alex d'apporter sa pierre à l'édifice, le roc brésilien reprenant de volée pour envoyer le ballon au fond des filets. Trois buts à rien pour le PSG, qui réalise une première période de rêve !
29' BUT de Thiago Silva pour le PSG ! Sur un corner botté par Ménez mal repoussé par l'arrière-garde du Dynamo, le défenseur brésilien, monté aux avant-postes, profite d'une déviation de la tête d'Alex pour contrôler avant de placer un plat du pied droit qui fait mouche, le ballon touchant le poteau avant de franchir la ligne de but. Le club de la capitale marche sur l'eau !
29' La double occasion pour le PSG ! Sur un nouveau contre parfaitement orechestré par les locaux, Ménez trouve Ibrahimovic en profondeur. Le contrôle du Suédois est un peu long mais son tacle rageur lui permet de récupérer le ballon puis de frapper. Koval repousse, avant de faire de même sur un tir de Pastore, qui avait bien suivi !
27' Au terme d'un contre rondement mené, Pastore est servi sur le côté droit par Ibrahimovic. L'Argentin manque de lucidité et oublie Matuidi, monté aux avant-postes, pour décocher une lourde frappe qui envoie le ballon largement au-dessus du but ukrainien.
25' Les Parisiens dominent et maîtrisent leur sujet, en atteste une possession de balle de l'ordre de 58% en faveur de Matuidi et de ses partenaires.
23' Ideye tente sa chance de loin d'une demi-volée soudaine. Le cadre n'est pas au rendez-vous et Sirigu bénéficie d'un renvoi aux 5,50 mètres.
22' Trouvé dans la profondeur sur le côté gauche, Ibrahimovic contrôle avant de fixer son défenseur. Le Scandinave tente ensuite un lob, qui ne trompe la vigilance de Koval. Le dernier rempart du Dynamo concède tout de même un corner qui ne donne rien pour le PSG.
21' Les Parisiens ne semblent pas se satisfaire de cette ouverture du score et repartent immédiatement à l'attaque. Ça ressemble à des retrouvailles avec la Ligue des champions idéales pour l'heure...
19' BUT de Ibrahimovic pour le PSG ! La star suédoise transforme le penalty en prenant Koval à contre-pied d'un plat du pied droit ! Un but à rien pour le club de la capitale, qui voit sa bonne entame de match récompensée !
18' Au terme d'un contre rondement mené, Ménez feinte la frappe et se fait faucher par le tacle de Mikhalik dans la zone de vérité. Pénalty pour le PSG !
17' A noter le bon début de match de Verratti, dans la continuité de ses dernières prestations. Le milieu de terrain transalpin est très actif dans l'entrejeu.
16' Les Parisiens repartent proprement de derrière grâce à toute la sérénité de Thiago Silva, qui, dans ses six mètres, lève la tête avant d'ajuster une passe précise pour Chantôme.
14' Vilaine faute d'Ideye sur Thiago Silva. Sur son râteau, le défenseur brésilien est victime d'une semelle au niveau de la cheville de la part de l'avant-centre nigérian. Une obstruction qui aurait pu valoir un carton jaune à l'ex-Sochalien...
14' Trouvé en profondeur par Ibrahimovic, Ménez rate son contrôle. L'ancien Monégasque parvient tout de même à décocher un tir du pied gauche, contré par un défenseur du Dynamo.
13' Les Parisiens effectuent un bon début de match et se montrent plutôt dominateurs. Les Ukrainiens peinent pour l'heure à franchir la ligne médiane.
11' D'une déviation bien sentie, Ibrahimovic alerte Chantôme dans la surface de réparation du Dynamo Kiev. Le milieu de terrain relayeur parisien est bien "chassé" par son garde du corps, ce qui l'oblige à repasser par derrière.
10' Jallet amorce un contre avant de passer le ballon à Pastore. L'Argentin voit sa passe interceptée par Taiwo...
8' Séquence de conservation de balle parisienne qui s'achève après une faute d'Ibrahimovic sur Kranjcar. Les Parisiens doivent composer avec une équipe ukrainienne très regroupée et un bloc hermétique pour le moment.
7' Première intervention de la soirée pour Sirigu qui repousse le centre au cordeau de Yarmolenko. Derrière, l'arrière-garde relance proprement et le jeu retourne dans la moitié de terrain ukrainienne.
5' Dans le rond central, Ibrahimovic cherche à transmettre le cuir à Pastore mais le ballon file dans le dos du joueur argentin. Les visiteurs récupèrent la gonfle.
3' Première occasion à mettre au crédit du PSG ! Ménez déborde sur le côté gauche avant de repiquer dans l'axe et de servir Pastore dans la zone de vérité. L'Argentin tire du pied gauche dans un angle fermé mais voit sa frappe contrée par le bon tacle de Mikhalik !
2' Joli geste de Verratti qui efface un adversaire avant de renverser le jeu. Le Parc des Princes apprécie !
1' Bonne entame des Parisiens, qui ne tardent pas avant de se montrer dans la zone de vérité adverse où Ibrahimovic trouve Ménez. L'ancien pensionnaire de l'AS Roma temporise avant de se faire déposséder du ballon...
1' Les Parisiens engagent, c'est parti pour la première période de ce PSG-Dynamo Kiev !
0' A noter que l'arbitre central sera le Néerlandais Björn Kuipers à l'occasion de ce rendez-vous. Le Batave avait notamment officié lors de France-Ukraine, l'une des affiches du dernier Championnat d'Europe des nations...
0' Les deux équipes signent leur entrée sur la pelouse d'un Parc des Princes plein à craquer alors que raisonne l'hymne mythique de la Ligue des champions ! A noter que les Parisiens évolueront en bleu marine tandis que les joueurs du club ukrainien arborent une tenue blanche...
0' La mission de ce PSG débordant d'ambition sera simple ce mardi: il s'agira de bien lancer sa campagne européenne avant de se déplacer sur le terrain du FC Porto et de recevoir le Dinamo Zagreb, les autres pensionnaires d'un groupe A duquel le club de la capitale a le potentiel pour s'extirper. Vu les sommes investies par Qatar Sports Investments depuis son rachat du club parisien, une élimination prématurée serait clairement un échec. Au PSG d'un Zlatan Ibrahimovic aux allures de guide pour ses partenaires de répondre présent, dès ce mardi face à un Dynamo Kiev qui compte dans ses rangs deux anciens pensionnaires de Ligue 1: le défenseur nigérian Taye Taiwo, révélé à l'OM, et son compatriote Ideye Brown, attaquant passé par Sochaux.
0' Pour cette entrée en matière, Carlo Ancelotti, l'entraîneur du club de la capitale, a choisi de titulariser Clément Chantôme dans l'entrejeu, alors que Thiago Silva fête sa première apparition en Rouge et Bleu en défense centrale où il supplée Mamadou Sakho, blessé. Nenê et Ezequiel Lavezzi débutent eux sur le banc de touche. PSG: Sirigu - Jallet, Thiago Silva, Alex, Maxwell - Chantôme, Verratti, Matuidi - Ménez, Ibrahimovic, Pastore. Dynamo Kiev: Koval - Danilo Silva, Khacheridi, Mikhalik, Taiwo - Garmash, Miguel Veloso - Yarmolenko, Kranjcar, Raffael - Ideye.
0' Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous pour suivre en notre compagnie la rencontre entre le PSG et le Dynamo Kiev dont le coup d'envoi sera donné à 20h45. 2842 jours plus tard, le club de la capitale renoue avec la Ligue des champions à la faveur de sa deuxième place en Ligue 1 obtenue la saison dernière. Pour ses retrouvailles avec la plus prestigieuse des compétitions européennes, Paris reçoit le Dynamo Kiev dans un Parc des Princes qui n'avait plus été le théâtre d'un match de C1 depuis le 7 décembre 2004. Une éternité !
90'+4 C'est terminé au Parc des Princes sur cette belle victoire du PSG contre le Dynamo Kiev ! Paris soigne son retour en Ligue des champions et prend ses trois premiers points au terme d'une prestation très aboutie, marquée par une maîtrise collective et des buts de Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Alex et Javier Pastore.
90'+1 BUT de Pastore pour le PSG ! Paris reprend trois longueurs d'avance ! Nenê mène le contre avant de servir Pastore d'une passe précise du gauche. Pastore contrôle du pied avant d'enchaîner avec une demi-volée du gauche à ras de terre. Koval se trouve et dévie le ballon au fond de ses propres filets. 4-1 pour le PSG !
89' Pour une faute sur Taiwo, Nenê écope du premier carton jaune de la partie.
87' BUT de Miguel Veloso pour le Dynamo Kiev ! Les visiteurs réduisent l'écart sur corner. Miguel Veloso le botte et s'appuie sur Yarmolenko. L'international portugais récupère le ballon et centre en première intention du pied gauche. Vukojevic est trop court aux six mètres pour dévier le ballon, qui finit tout de même sa course au fond des filets !
81' Auteur d'une première très réussie ponctuée d'un but, Thiago Silva quitte le terrain, remplacé par Camara du côté parisien.
77' Sous les applaudissements du Parc des Princes, Ménez cède sa place à Nenê, lui aussi acclamé par le public parisien.
77' Dernier changement du côté du Dynamo: Kranjcar est remplacé par Gusev.
76' Le tir de Pastore ! L'Argentin profite de l'appel de Jallet sur le côté droit pour s'engouffrer dans la zone de vérité avant de frapper du pied droit. Son tir croisé envoie le ballon juste à côté du poteau !
73' Premier changement parisien: Ibrahimovic, buteur et une nouvelle fois très précieux, cède sa place au revenant Lavezzi.
53' Garmash cède sa place à Vukojevic pour le deuxième changement ukrainien du match.
46' Pour ce deuxième acte, l'entraîneur du Dynamo Kiev, Yuri Syomin, lance Betao dans la bataille, en remplacement de Mikhalik.
46' Les joueurs du Dynamo Kiev engagent pour lancer la seconde période.
45'+1 C'est la pause au Parc des Princes, où le PSG mène 3-0 contre le Dynamo Kiev. Le club de la capitale ne pouvait rêver meilleures retrouvailles avec la Ligue des champions, lui qui a fait vivre un enfer à la formation ukrainienne, surclassée lors des quarante-cinq premières minutes.
45' Après avoir récupéré le ballon près du rond central et bénéficié d'un contre favorable, Ibrahimovic progresse. Arrivée dans la surface, le Suédois s'essaie au pointu du pied droit. Koval se détend de tout son long pour mettre l'attaquant parisien en échec.
33' BUT de Alex pour le PSG ! Le club de la capitale enfonce le clou sur un nouveau corner, frappé cette fois par Chantôme. C'est au tour d'Alex d'apporter sa pierre à l'édifice, le roc brésilien reprenant de volée pour envoyer le ballon au fond des filets. Trois buts à rien pour le PSG, qui réalise une première période de rêve !
29' BUT de Thiago Silva pour le PSG ! Sur un corner botté par Ménez mal repoussé par l'arrière-garde du Dynamo, le défenseur brésilien, monté aux avant-postes, profite d'une déviation de la tête d'Alex pour contrôler avant de placer un plat du pied droit qui fait mouche, le ballon touchant le poteau avant de franchir la ligne de but. Le club de la capitale marche sur l'eau !
29' La double occasion pour le PSG ! Sur un nouveau contre parfaitement orechestré par les locaux, Ménez trouve Ibrahimovic en profondeur. Le contrôle du Suédois est un peu long mais son tacle rageur lui permet de récupérer le ballon puis de frapper. Koval repousse, avant de faire de même sur un tir de Pastore, qui avait bien suivi !
22' Trouvé dans la profondeur sur le côté gauche, Ibrahimovic contrôle avant de fixer son défenseur. Le Scandinave tente ensuite un lob, qui ne trompe la vigilance de Koval. Le dernier rempart du Dynamo concède tout de même un corner qui ne donne rien pour le PSG.
19' BUT de Ibrahimovic pour le PSG ! La star suédoise transforme le penalty en prenant Koval à contre-pied d'un plat du pied droit ! Un but à rien pour le club de la capitale, qui voit sa bonne entame de match récompensée !
18' Au terme d'un contre rondement mené, Ménez feinte la frappe et se fait faucher par le tacle de Mikhalik dans la zone de vérité. Pénalty pour le PSG !
3' Première occasion à mettre au crédit du PSG ! Ménez déborde sur le côté gauche avant de repiquer dans l'axe et de servir Pastore dans la zone de vérité. L'Argentin tire du pied gauche dans un angle fermé mais voit sa frappe contrée par le bon tacle de Mikhalik !
1' Les Parisiens engagent, c'est parti pour la première période de ce PSG-Dynamo Kiev !

statistiques

  • Tirs 11 6
  • Tirs cadrés 9 2
  • Corners 5 3
  • Hors-jeu 3 0
  • Carton jaunes 1 0
  • Carton rouges 0 0

Orange vous recommande

publicité
publicité