Lille

L. Digne 44' , T. De Melo 106'

Lille

Terminé

2-0

MT 1-0

FC Copenhague

FC Copenhague

Le 29/08/2012 à 20h45 - Ligue des champions - Tour préliminaire - Stade: Grand Stade Lille Métropole - Arbitre: M. Kralovec - Météo:

  • 0
  • 5
  • 10
  • 15
  • 20
  • 25
  • 30
  • 35
  • 40
  • 45
  • 45
  • 50
  • 55
  • 60
  • 65
  • 70
  • 75
  • 80
  • 85
  • 90
  • 95
  • 100
  • 105
  • 110
  • 115
  • 120
120' Le Grand Stade explose ! M. Kralovec siffle la fin de ce match au terme d'une prolongation irrespirable. Le Losc arrache son billet pour la phase de poules de la Ligue des champions à la faveur d'un succès 2-0 à domicile. Une semaine après leur défaite au Danemark (1-0), les Dogues ont renversé la vapeur grâce à Digne avant la mi-temps et De Melo, héros de la prolongation.
120' Vetokele commet une faute sur Pedretti. Carton jaune. Lille va pouvoir un peu plus conserver le ballon pour se donner un peu d'air.
120' Landreau boxe et dégage. Pedretti lance Gueye en profondeur qui tente de conserver ce ballon mais le perd face à Delaney.
119' Chedjou se plaint aussi. Que c'est dur en ce moment pour le Losc qui recule de plus en plus ! Il y aura deux minutes de temps additionnel.
116' Le jeu est arrêté, De Melo sort temporairement pour se faire soigner. Le Brésilien est à bout de souffle comme Digne qui se plaint de plus en plus.
115' Coup franc pour Bengtsson qui va mettre ce ballon dans le paquet devant le but de Landreau. De Melo s'impose face à Jorgensen et le public du Grand Stade souffle ! Encore 5 minutes à tenir, l'ambiance devient irrespirable !
114' Dernier changement pour Copenhague. Delaney remplace Oviedo.
113' Kalou peine en cette fin de match et peine à tenir le rythme. Digne est également couché et se plaint de crampes. Il va falloir serrer les dents !
112' Lille tient bien ce résultat si important pour son avenir tant sportif qu'économique. Les Dogues sont à 10 minutes d'une qualification pour la phase de poules de la Ligue des champions. Rappelons qu'un seul but danois serait catastrophique, qualifiant Copenhague à la faveur des buts inscrits à l'extérieur.
108' Vetokele est lancé et prend le meilleur sur Digne sur l'aile gauche lilloise. Mais le centre est totalement manqué et va permettre à Landreau de se dégager. Les espaces vont être plus nombreux pour Lille qui pourrait faire le break.
107' Lille fait la différence juste avant la pause de la prolongation. Le Losc est à 15 minutes d'une qualification mais va devoir fermer la boutique désormais. Une seule chose est sûre: le Grand Stade ne vivra pas de séance de tirs au but ce mercredi soir !
106' Gueye supplée Balmont. Rudi Garcia fait entrer un homme frais dans l'entrejeu. Les trois changements ont été effectués.
106' BUT de De Melo pour Lille ! Le Brésilien est récompensé de tous ses efforts en trouvant l'ouverture de la tête bien sûr puisque l'attaquant n'a cessé d'être dangereux dans ce secteur. Bon travail de Nolan Roux sur cette action à la réception d'une passe de Benoit Pedretti. L'ancien Brestois contrôle bien ce ballon, se joue de Stadsgaard et adresse un centre en or. La tête de l'ancien Manceau bien présent au point de penalty ne laisse aucune chance à Wiland pour finir sa course sur le côté gauche du Suédois.
103' Énorme confusion dans la surface avec Digne, Chedjou et Balmont qui se gênent. Cornelius est à deux doigts d'en profiter mais ne peut cadrer sa reprise du bout du pied. Landreau a eu chaud !
102' Cornelius est trouvé dans la surface mais sa reprise de la tête trouve les gants de Landreau bien placé. Copenhague y croit. Sur l'action suivante, Pedretti lance Kalou dans la surface mais l'Ivoirien est trop court.
101' Ariel Jacobs appelle ses hommes à la vigilance et communique notamment avec l'entrant Vetokele, dangereux offensivement mais qui laisse beaucoup d'espace dans son dos.
99' Pedretti adresse un centre venu de la gauche. Cette fois, Sigurdsson s'impose devant De Melo. L'Islandais est venu couper la trajectoire devant le Brésilien qui avait déjà opté pour la tête plongeante.
98' Nouvelle action lilloise. Kalou obtient le ballon sur la gauche. L'Ivoirien tente une frappe enroulée dans l'angle de la surface mais son tir est manqué et passe loin du but de Wiland. Il y avait peut-être mieux à faire sur ce coup-là notamment en jouant de manière plus collective avec Roux ou De Melo...
94' Dans la foulée, Nolan Roux obtient un premier ballon en profondeur mais ne peut cadrer sa frappe qui passe au dessus du but de Wiland ! Le match s'anime de nouveau au Grand Stade. La nouvelle enceinte lilloise vit sans doute ses premières grandes émotions ce mercredi soir.
93' Copenhague reprend tambour battant. Erreur de Balmont qui se fait surprendre par Vetokele et sert Cornelius. L'attaquant se présente seul face à Landreau. Le gardien des Dogues remporte son duel en deux temps et sauve les siens !
92' Nolan Roux remplace Dimitri Payet pour ces 30 minutes supplémentaires. Lille doit forcer son destin en inscrivant un deuxième but.
90'+2 C'est terminé. M. Kralovec signifie la fin du temps réglementaire. Prolongation au Grand Stade !
90'+2 On s'approche de la fin du temps additionnel puisque M.Kralovec en accord avec ses assistants avait indiqué qu'il y aurait deux minutes.
89' Dimitri Payet est servi aux 30 mètres après une action confuse marquée par de nombreux tacles. Le Nantais peut transmettre à Kalou sans grande profondeur et opte pour la frappe. Son tir brossé du pied droit est bien placé mais ne surprend pas Wiland qui se couche. Le portier du FC Copenhague ne peut capter mais s'en sort sans dommages.
88' Copenhague fait bien tourner et semble se satisfaire de pousser les Lillois jusqu'en prolongation. Les Danois sont à l'aise en fin de match dans leur championnat national. Le Losc va devoir puiser dans ses réserves.
87' Vetokele entre pour Copenhague à la place de Bolanos.
85' Nouveau centre pour De Melo qui ne cesse de s'imposer face à l'athlétique charnière danoise. La tête du Brésilien qui était nettement au dessus de Sigurdsson trouve la barre transversale, tout près de l'arête de Wiland. Lille était à deux doigts d'arracher sa qualification en s'évitant une irrespirable prolongation...
83' Benoit Pedretti fait effectivement son entrée en remplaçant Marvin Martin. L'ancien Sochalien a fait un bon début de match avant de plonger quelque peu physiquement.
82' Pedretti se prépare sur le banc de touche.
77' Le Losc fait bien tourner en s'efforçant d'étirer le bloc danois avec de multiples changements de côté. L'action se termine par un centre venu de la gauche. De Melo reprend de la tête en prenant le meilleur sur Sigurdsson. Sa tête est captée par Wiland.
75' Nouvelle ouverture pour Kalou mais l'Ivoirien est signalé en position de hors-jeu. Wiland va pouvoir dégager.
73' Copenhague pousse et Lille semble chercher son deuxième souffle. Sans conséquences pour l'instant puisque Landreau s'impose sur un nouveau centre de Jacobsen.
71' Tulio De Melo s'impose encore pour dégager de la tête. Lille peut se relancer. Rudi Garcia n'a toujours pas fait de remplacement.
70' Bengtsson lance le contre sur l'aile gauche. Le latéral est de plus en plus présent offensivement. Il parvient cette fois à centrer pour Cornélius qui bute sur Béria. Corner pour Copenhague !
66' Bon corner lillois. De Melo s'impose au premier poteau et reprend de la tête. Sa tentative puissante est un poil trop croisée et passe au ras du poteau de Wiland. Le gardien danois était resté scotché sur ses appuis et semblait largement battu ! Quelle occasion !
63' Rappelons que Copenhague sort d'une bonne série et arrive en pleine confiance après une importante victoire en championnat le week-end dernier. Ariel Jacobs y a vu ses hommes s'imposer 2-1 avec deux réalisations dans le temps additionnel. Gare donc aux dernières minutes côté lillois. Le score actuel implique une prolongation au Grand Stade.
60' Les deux équipes semblent hésiter quant à la position à adopter. Logiquement, le rythme s'en ressent alors qu'on attend l'heure de jeu.
59' Santin est remplacé par Cornelius. L'attaquant a réalisé un bon match avec de bons appels en profondeur mais pêché dans le dernier geste ou à l'approche du but. Tant mieux pour Landreau et l'arrière-garde lilloise car le Brésilien était un vrai poison...
56' Bon contre lillois. Mavuba est servi parfaitement au deuxième poteau et remise en une touche du plat du pied droit. Payet est prêt à recevoir le ballon dans la surface mais Bengtsson coupe la trajectoire de cette passe.
54' Bolanos se montre beaucoup en ce début de deuxième période avec d'excellents centres. Les corners se multiplient sur le but lillois.
53' Corner pour Copenhague ! Attention à ne pas laisser jouer ces Danois si habiles en contre. Visiblement, le Losc a du mal à poursuivre un pressing payant pour l'instant. Corner frappé de la droite. De Melo s'impose pour dégager de la tête devant Landreau.
51' Attaquer pour inscrire un deuxième but synonyme de qualification tout en ne se découvrant pas pour ne pas s'exposer à un but danois qui serait une catastrophe, but à l'extérieur oblige. Voici tout le dilemme lillois de ce début de deuxième période.
50' Bolanos combine avec Claudemir pour lancer Bengtsson sur l'aile gauche. Mais la passe du milieu brésilien est trop longue et file en sortie de but.
48' Copenhague continue à se projeter vite vers l'avant pour lancer des contres. Santin est encore recherché mais Béria vient parfaitement en aide de sa défense.
47' Payet est servi sur la gauche de la surface mais ne peut contrôler ce ballon et s'effondre dans la surface. Le Losc tente d'emblée de reprendre sa mainmise sur ce match.
46' Début de la deuxième période sifflée par M.Kralovec. Lille est à 45 minutes d'une qualification pour la Ligue des champions. Il faudra doubler la mise pour cela tout en gardant son but inviolé.
45' Le Losc peut s'appuyer sur quelques souvenirs avant cette deuxième période. En 2001-2002, les Dogues de Vahid Halilodzic s'étaient inclinés 1-0 à l'aller à Parme avant de renverser la vapeur en s'imposant 2-0 au match retour. Ce scénario serait bien sûr idéal 11 ans plus tard...
45' Mi-temps à Lille après deux petites minutes de temps additionnel. Le Losc a su ouvrir le score pour effacer son revers de l'aller. Les deux équipes sont à égalité sur l'ensemble des deux matches. Les Dogues vont devoir doubler la mise pour prendre le chemin de la qualification.
45' Superbe action lilloise symbolisée par le sang-froid de Kalou qui a adressé un caviar pour Digne. Le jeune latéral gauche des Dogues est récompensé de ses nombreuses montées. Lille mène 1-0 et revient à hauteur sur l'ensemble des deux matches.
44' BUT de Digne pour Lille ! Le Losc trouve enfin l'ouverture juste avant la pause suite à un excellent appel de Kalou en profondeur. L'Ivoirien est servi sur la droite de la surface et semble pouvoir frapper. L'ancien ailier de Chelsea s'excentre mais pour mieux pouvoir surprendre Wiland avec un bon centre en retrait. Le ballon passe devant le but avant que Digne ne surgisse au deuxième poteau pour trouver le fond des filets ! 1-0 pour Lille !
40' Grosse action danoise avec Santin qui percute sur la gauche, dribble Chedjou, voit Landreau venir sur lui et tenter un nouveau crochet pour contourner le gardien lillois. Mais Chedjou, qui ne s'était pas jeté, peut couper ce ballon et relancer. Santin est clairement le danger numéro un des Danois avec d'excellents appels en profondeur.
40' Grosse action danoise avec Santin qui percute sur la gauche, dribble Chedjou, voit Landreau venir sur lui et tenter un nouveau crochet pour contourner le gardien lillois. Mais Chedjou, qui ne s'était pas jeté, peut couper ce ballon et relancer. Santin est clairement le danger numéro un des Danois avec d'excellents appels en profondeur.
39' Claudemir écope à son tour du carton jaune. Le milieu avait tardé à jouer une remise en touche suite à une action d'Oviedo déviée en dehors des limites par le bon tacle de Béria.
38' Marvin Martin perd le ballon en raison d'une très mauvaise passe. Le contre danois est très rapide puisque Santin est lancé en profondeur. L'attaquant repique en provenance de la gauche et tente un tir enroulé du droit mais bute sur la charnière lilloise revenue très vite lui bloquer le chemin du but.
36' Après une longue possession de balle mais sans parvenir à forcer le verrou danois, Payet tente sa chance de 30 mètres. Sans succès puisque son tir passe au dessus du but de Wiland.
35' Le rythme a clairement baissé depuis quelques minutes. Le Losc continue à bien écarter le jeu mais les centres des milieux et latéraux lillois restent vains pour l'instant face à l'athlétique défense danoise.
32' Bryan Oviedo écope aussi d'un carton jaune pour une faute sur Florent Balmont.
30' La demie-heure de jeu est maintenant atteinte et si le Losc pousse, les Nordistes n'ont pas encore trouvé la clé. Wiland reste invaincu et Copenhague tient sa qualification après sa victoire 1-0 la semaine passée à domicile.
28' Premier carton dans ce match pour Thomas Kristensen en retard sur son intervention sur Florent Balmont. Le récupérateur danois écope d'un avertissement.
25' Basa reste au sol suite à un contact avec Santin. L'attaquant de Copenhague lui a visiblement marché involontairement sur la cheville. Le jeu est interrompu mais reprend après quelques secondes. Rien de méchant donc pour le stoppeur lillois qui revient tout juste de blessure.
23' Longue transversale des Lillois vers la gauche, Payet combine bien et sert Balmont qui lui remet. L'ancien Nantais lance en une touche Mavuba sur la gauche de la surface mais le capitaine des Dogues ne peut cadrer sa frappe, trop peu croisée.
21' Lille reprend son pressing mais la défense danoise est attentive sur ses relances. 20 minutes de jeu et toujours pas de but au Grand Stade. Copenhague tient pour l'instant sa qualification.
18' Bon coup franc lillois frappé par Payet. L'ancien Nantais place ce ballon au deuxième poteau où Basa se jette pour reprendre de la tête. Le Monténégrin voit son tir dévié par Wiland en corner ! Quelle occasion pour les champions de France 2011 !
16' Après une entame convaincante des Lillois, Copenhague sort un peu mais arrive à bien alterner le jeu rapide en contre et les longues possessions. Celles-ci ne se montrent pas dangereuses et les forcent même à reculer mais ont le don de casser le rythme des Dogues.
14' Bel échange entre Jorgensen et Oviedo sur la gauche. Le meneur de jeu danois bute finalement sur Chedjou. Dans la foulée, les Danois obtiennent une nouvelle opportunité mais le centre de Bolanos ne peut être repris ni par Santin ni par Oviedo bien présents devant la surface mais trop courts pour se saisir du ballon.
13' Marvin Martin poursuit sa belle entame. Le milieu international tente sa chance mais voit son tir repoussé et revenir sur lui. Le Lillois trouve les gants de Wiland sur sa deuxième tentative.
11' Le pressing lillois commence à faire son oeuvre et gêne considérablement la relance danoise. La possession est lilloise mais gare à la projection de contre du FC Copenhague qui excelle dans l'exercice.
9' Lille a manqué de se faire surprendre d'entrée sur ce contre de Santin mais est toutefois bien entré dans ce match. On rappelle que le Losc s'était incliné 1-0 à l'aller et est donc contraint de s'imposer ce mercredi soir. Un seul but encaissé compliquerait sérieusement leur tâche.
6' Lille repart sur la droite dans ce début de match très rythmé. Martin change le jeu et peut centrer mais De Melo ne peut pas cadrer sa tête.
5' Premier contre danois sur le relance. Chedjou et Basa se manquent et Santin file au but. Le Brésilien ne peut pas cadrer sa frappe qui finit sa course sur la droite du but de Landreau. Le Losc a frôlé la catastrophe.
3' Coup franc pour les Lillois. Marvin Martin va le frapper de la gauche. L'ancien Sochalien trouve le mur. Béria reprend mais ne trouve pas le cadre. Claudemir reste au sol après avoir dévié la frappe de Martin.
2' Les Lillois relancent rapidement et tentent de mettre du rythme.
1' C'est parti au Grand Stade. Avec un premier corner pour les Danois frappé par Bolanos. Landreau va finalement pouvoir se dégager.
0' Voici la composition du Losc: Landreau, Béria, Rozehnal, Chedjou, Digne, Mavuba (cap.), Balmont, Kalou, Martin, Payet, De Melo. Le onze danois : Wiland, Jacobsen (cap), Sigurdsson, Stadsgaard, Bengtsson, Oviedo, Kristensen, Claudemir, Jorgensen, Bolanos, Santin.
0' Bienvenue sur notre site pour suivre ce match retour de barrages de Ligue des champions. Lille reçoit le FC Copenhague. La rencontre débute à 20h45 dans le Grand Stade. L'enjeu est énorme pour le Losc ce mercredi soir puisque une non-qualification pour la Ligue des champions serait synonyme de gros manque à gagner pour le club nordiste qui vient d'inaugurer sa nouvelle enceinte. Mais, une semaine après sa défaite 1-0 à Copenhague, le Losc est contraint à l'exploit. Une victoire est impérative tout en n'encaissant pas le moindre but. Une seule réalisation danoise serait quasiment synonyme d'élimination.
120' Le Grand Stade explose ! M. Kralovec siffle la fin de ce match au terme d'une prolongation irrespirable. Le Losc arrache son billet pour la phase de poules de la Ligue des champions à la faveur d'un succès 2-0 à domicile. Une semaine après leur défaite au Danemark (1-0), les Dogues ont renversé la vapeur grâce à Digne avant la mi-temps et De Melo, héros de la prolongation.
120' Vetokele commet une faute sur Pedretti. Carton jaune. Lille va pouvoir un peu plus conserver le ballon pour se donner un peu d'air.
114' Dernier changement pour Copenhague. Delaney remplace Oviedo.
106' Gueye supplée Balmont. Rudi Garcia fait entrer un homme frais dans l'entrejeu. Les trois changements ont été effectués.
106' BUT de De Melo pour Lille ! Le Brésilien est récompensé de tous ses efforts en trouvant l'ouverture de la tête bien sûr puisque l'attaquant n'a cessé d'être dangereux dans ce secteur. Bon travail de Nolan Roux sur cette action à la réception d'une passe de Benoit Pedretti. L'ancien Brestois contrôle bien ce ballon, se joue de Stadsgaard et adresse un centre en or. La tête de l'ancien Manceau bien présent au point de penalty ne laisse aucune chance à Wiland pour finir sa course sur le côté gauche du Suédois.
103' Énorme confusion dans la surface avec Digne, Chedjou et Balmont qui se gênent. Cornelius est à deux doigts d'en profiter mais ne peut cadrer sa reprise du bout du pied. Landreau a eu chaud !
94' Dans la foulée, Nolan Roux obtient un premier ballon en profondeur mais ne peut cadrer sa frappe qui passe au dessus du but de Wiland ! Le match s'anime de nouveau au Grand Stade. La nouvelle enceinte lilloise vit sans doute ses premières grandes émotions ce mercredi soir.
93' Copenhague reprend tambour battant. Erreur de Balmont qui se fait surprendre par Vetokele et sert Cornelius. L'attaquant se présente seul face à Landreau. Le gardien des Dogues remporte son duel en deux temps et sauve les siens !
92' Nolan Roux remplace Dimitri Payet pour ces 30 minutes supplémentaires. Lille doit forcer son destin en inscrivant un deuxième but.
90'+2 C'est terminé. M. Kralovec signifie la fin du temps réglementaire. Prolongation au Grand Stade !
87' Vetokele entre pour Copenhague à la place de Bolanos.
85' Nouveau centre pour De Melo qui ne cesse de s'imposer face à l'athlétique charnière danoise. La tête du Brésilien qui était nettement au dessus de Sigurdsson trouve la barre transversale, tout près de l'arête de Wiland. Lille était à deux doigts d'arracher sa qualification en s'évitant une irrespirable prolongation...
83' Benoit Pedretti fait effectivement son entrée en remplaçant Marvin Martin. L'ancien Sochalien a fait un bon début de match avant de plonger quelque peu physiquement.
77' Le Losc fait bien tourner en s'efforçant d'étirer le bloc danois avec de multiples changements de côté. L'action se termine par un centre venu de la gauche. De Melo reprend de la tête en prenant le meilleur sur Sigurdsson. Sa tête est captée par Wiland.
66' Bon corner lillois. De Melo s'impose au premier poteau et reprend de la tête. Sa tentative puissante est un poil trop croisée et passe au ras du poteau de Wiland. Le gardien danois était resté scotché sur ses appuis et semblait largement battu ! Quelle occasion !
59' Santin est remplacé par Cornelius. L'attaquant a réalisé un bon match avec de bons appels en profondeur mais pêché dans le dernier geste ou à l'approche du but. Tant mieux pour Landreau et l'arrière-garde lilloise car le Brésilien était un vrai poison...
46' Début de la deuxième période sifflée par M.Kralovec. Lille est à 45 minutes d'une qualification pour la Ligue des champions. Il faudra doubler la mise pour cela tout en gardant son but inviolé.
45' Mi-temps à Lille après deux petites minutes de temps additionnel. Le Losc a su ouvrir le score pour effacer son revers de l'aller. Les deux équipes sont à égalité sur l'ensemble des deux matches. Les Dogues vont devoir doubler la mise pour prendre le chemin de la qualification.
44' BUT de Digne pour Lille ! Le Losc trouve enfin l'ouverture juste avant la pause suite à un excellent appel de Kalou en profondeur. L'Ivoirien est servi sur la droite de la surface et semble pouvoir frapper. L'ancien ailier de Chelsea s'excentre mais pour mieux pouvoir surprendre Wiland avec un bon centre en retrait. Le ballon passe devant le but avant que Digne ne surgisse au deuxième poteau pour trouver le fond des filets ! 1-0 pour Lille !
39' Claudemir écope à son tour du carton jaune. Le milieu avait tardé à jouer une remise en touche suite à une action d'Oviedo déviée en dehors des limites par le bon tacle de Béria.
32' Bryan Oviedo écope aussi d'un carton jaune pour une faute sur Florent Balmont.
28' Premier carton dans ce match pour Thomas Kristensen en retard sur son intervention sur Florent Balmont. Le récupérateur danois écope d'un avertissement.
23' Longue transversale des Lillois vers la gauche, Payet combine bien et sert Balmont qui lui remet. L'ancien Nantais lance en une touche Mavuba sur la gauche de la surface mais le capitaine des Dogues ne peut cadrer sa frappe, trop peu croisée.
18' Bon coup franc lillois frappé par Payet. L'ancien Nantais place ce ballon au deuxième poteau où Basa se jette pour reprendre de la tête. Le Monténégrin voit son tir dévié par Wiland en corner ! Quelle occasion pour les champions de France 2011 !
13' Marvin Martin poursuit sa belle entame. Le milieu international tente sa chance mais voit son tir repoussé et revenir sur lui. Le Lillois trouve les gants de Wiland sur sa deuxième tentative.
1' C'est parti au Grand Stade. Avec un premier corner pour les Danois frappé par Bolanos. Landreau va finalement pouvoir se dégager.

statistiques

  • Tirs 27 7
  • Tirs cadrés 14 3
  • Corners 3 5
  • Hors-jeu 1 0
  • Carton jaunes 0 4
  • Carton rouges 0 0

Orange vous recommande

publicité
publicité