Toulouse

W. Ben Yedder 50' , 87' , E. Capoue 90'

Toulouse

Terminé

3-0

MT 0-0

Lyon

Lyon

Le 25/11/2012 à 17h00 - Ligue 1 - 14e journée - Stade: Stadium - Arbitre: M. Kalt

  • 0
  • 5
  • 10
  • 15
  • 20
  • 25
  • 30
  • 35
  • 40
  • 45
  • 45
  • 50
  • 55
  • 60
  • 65
  • 70
  • 75
  • 80
  • 85
  • 90
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
90'+4 3-0! Lyon chute lourdement et justement au Stadium. Dominés pendant une heure et incapables de s'approcher du but d'Ahamada, les Lyonnais laissent passer l'opportunité de reprendre les commandes de la Ligue 1. Leur bourreau s'appelle Ben Yedder, auteur d'un doublé et d'une passe décisive, qui permet au TFC de mettre un terme à une série de trois défaites consécutives en championnat.
90'+2 La série est maintenant de sept matches depuis 2007 sans mettre de but tout en encaissant douze buts toulousains!!!
90' Sur une action similaire à la précédente, Ben Yedder grille la politesse à la défense lyonnaise. Face à Vercoutre, l'avant-centre toulousain tente cette fois le dribble mais, gêné par Umtiti, laisse le soin de conclure à Capoue qui pousse le ballon dans le but vide! Le TFC est bien la bête noire de Lyon!
89' Quatre minutes de temps additionnel.
87' Sur un ballon mis en profondeur par Aurier, Ben Yedder profite d'une défense lyonnaise hors de position pour partir vers le but de Vercoutre, qui oublie de sortir sur l'action. Après avoir bien protégé son ballon contre le retour de Gonalons, Ben Yedder marque de l'intérieur du droit son neuvième but de la saison en passant le ballon sous le corps de Vercoutre.
86' Que de coups de sifflets dans ce deuxième acte! Mr Kalt est indéniablement l'acteur le plus en vue de cette deuxième période.
85' Avec le résultat en l'état, Lyon manquerait une occasion de reprendre la tête de la Ligue 1.
84' Toulouse va se faire peur dans ses dernières minutes. Sur un coup franc dans la surface, Ahamada manque sa prise de balle. Le ballon est proche d'être récupéré par une patte lyonnaise mais l'arbitre siffle finalement une faute pour le TFC.
83' Dernier changement dans ce match: Sirieix entre à la place de Didot.
82' Capoue adresse un long ballon pour Ben Yedder parti à la limite du hors-jeu. La défense lyonnaise est suppléée par la bonne sortie de la tête de Vercoutre à trente mètres de son but.
81' Garde prend des risques en remplacement Monzon par Benzia.
80' Les Lyonnais s'en prennent à l'arbitre après un contact aérien rugueux de Braatent sur Bisevac. Les joueurs de Garde apparaissent très énervés et semblent déverser leur frustration sur l'arbitre.
79' Deuxième changement pour Toulouse: Tabanou est remplacé par Djalo.
78' Dans la surface, Lacazette tente une frappe dans un angle très fermé. Ahamada, collé à son poteau, voit le missile passer loin de son but.
77' Toulouse recule et Lyon en profite. Dabo, peu porté vers l'avant en première période, s'approche de la surface et arme une frappe de l'extérieur qui passe au ras de la lucarne gauche d'Ahamada.
75' Premier remplacement pour Toulouse: le très vif Regattin cède sa place à Braaten.
74' Toulouse continue de reculer et se rapproche dangereusement de leur surface. Heureusement pour eux, les Toulousains ont face à eux des joueurs en mal d'inspiration.
73' Gonalons a lui aussi droit à son jaune pour une faute sur Didot.
72' Il y a plus de fautes dans cette seconde période. En conséquence, le rythme du match a baissé.
71' Double changement pour Lyon: Gourcuff et Fofana laissent leur place à Grenier et Njie.
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
69' Carton jaune pour Capoue.
68' Superbe chevauchée de Gomis au milieu de la défense toulousaine. Après plusieurs dribbles de qualité, l'attaquant lyonnais est finalement repris sur un tacle d'Abdennour.
66' Avec trop d'envie, Abdennour vient percuter Gomis dans son dos sur un duel aérien. Le Toulousain fait la bascule et retombe lourdement alors que le Lyonnais qui n'a rien vu venir est sanctionné d'une faute!
64' Quelle intervention d'Abdennour! Sur une attaque rapide menée par Gourcuff, celui-ci tente de décaler Fofana mais un tacle splendide d'Abdennour vient couper l'action lyonnaise.
63' Gourcuff passe par dessus le mur mais sa frappe manque de puissance et Ahamada se couche tranquillement sur l'offrande.
62' Zebina commet une faute sur un duel aérien face à Gomis. Coup franc à trente mètres dans l'axe pour Lyon.
60' Gomis profite d'une mauvaise passe en retrait d'Abdennour pour filer vers le but du TFC. Gêné par Zebina, il tente de décaler Gourcuff mais celui-ci ne voit pas Aurier revenir dans son dos et lui piquer le ballon d'une course supersonique.
59' Action symbolique de l'impuissance lyonnaise dans ce match. Malgré une possession du ballon dans le camp adverse, les Lyonnais se montrent incapables de se dépêtrer du marquage toulousain et sont obligés de battre en retraite.
57' Depuis le but, Toulouse a un petit peu reculé.
55' Fofana se tord de douleur après un contact pied-tête avec Didot. Gourcuff hérite d'un bon coup franc à vingt-cinq dont il se charge avec talent. Sa frappe puissante franchit le mur mais Ahamada est heureusement pour lui sur la trajectoire et peut se saisir du ballon en deux temps.
54' Ben Yedder a marqué là son huitième but en championnat.
52' Lyon n'a plus gagné au Stadium depuis 2005 et reste sur une serie de six matches sans avoir marquer de but! Ce but tendrait à poursuivre cette série noire.
50' Quelle erreur de Vercoutre! Sur un centre de Tabanou, le portier lyonnais et sa défense, estiment que le ballon est sorti en six mètres. Ben Yedder n'entre pas dans ces considérations et surgit à moins d'un mètre de poteau pour placer une petite tête qui passe entre Vercoutre et son montant droit. Toulouse est enfin récompensé.
48' Lacazette, bien parti dans le dos de Mbengue, prend son temps avant de trouver parfaitement Gomis dans la surface. L'internationale français tente une reprise de volée puissante mais sa tentative termine en un drop que n'aurait pas renié Michalak!
46' Les deux entraîneurs n'ont procédé à aucun changement à la mi-temps.
46' Mr Kalt siffle le coup d'envoi de la seconde période.
45'+1 L'arbitre ne laisse finalement pas de temps additionnel. La mi-temps est sifflée sur un score flatteur pour Lyon, totalement dépassé par la vivacité toulousaine. Une barre, un sauvetage sur la ligne et un but toulousain refusé pour un hors-jeu peu évident, la cage de Vercoutre a été assaillie mais l'OL est toujours en vie dans ce match.
45' Il manque un petit quelque chose, de l'adresse sans doute, aux Toulousains pour ouvrir le score. Par contre, les attaquants et milieux du TFC ne se privent pas de montrer qu'il ne manque pas de technique. Leur capacité à jouer sur de petits espaces est remarquable dans cette première période.
44' Lyon est toujours incapable d'enchaîner plus de trois passes vers l'avant...
43' A vingt-cinq mètres, Tabanou essaye d'enrouler un coup franc axiale mais il manque son essai pour un bon mètre.
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
42' Ben Yedder, à la limite de la surface de réparation lyonnaise, fixe son vis à vis avant d'adresse une belle frappe qui oblige Vercoutre à repousser des deux poings.
41' L'attaque lyonnaise ne parvient pas à se trouver. Gomis est sevré de ballons et les passes de Malbranque, Lacazette et Gourcuff sont par trop imprécises.
40' Mr Kalt siffle une main sur les conseils de Regattin...
39' Le public pousse ses troupes qui doivent concrétiser leur bonne première période avant un second acte que les Lyonnais ne joueront sans doute pas comme le premier.
37' Superbe inspiration de Tabanou sur une mauvaise relance de Dabo. Proche de l'angle de la surface, le milieu toulousain contrôle le ballon, le lève pour lui-même puis tente une reprise de volée plein de force qui passe à côté du but de Vercoutre.
35' Statistique éloquente: Lyon n'a pas encore tiré une seule fois au but alors que les Toulousains ont déjà armé à sept reprises!
33' Cela chauffe pour l'OL!!! Au second poteau, Capoue place une excellente tête sur corner. Le ballon vient se fracasser sur la barre transversale d'un Vercoutre, spectateur sur l'action.
32' Sissoko mène un contre et trouve Didot sur sa droite. Profitant de la glissade de Monzon, le toulousain se retrouve face à Vercoutre et choisit la balle piquée. Le portier lyonnais est battu mais d'un dégagement acrobatique, Dabo empêche le ballon de franchir la ligne. Il s'en est fallu de peu!
31' Il y a peu d'arrêts de jeu dans ce match avec un arbitre qui laisse beaucoup jouer. On n'attend plus que les occasions amenant les buts!
30' Carton jaune un peu sévère pour Malbranque pour une faute sur Zebina.
30' Sur un centre toulousain venu de la droite, Malbranque réussit un superbe tacle défensif qui permet à Umtiti de dégager son camp.
28' Lacazette se tient le visage dans les mains après une petite gifle involontaire de Mbengue. Au départ de l'action, c'est le Lyonnais qui avait accroché illicitement le short du Toulousain.
26' Regattin défie Monzon et parvient à centrer malgré la bonne défense du latéral lyonnais. Son centre dangereux passe au-dessus de Vercoutre et aucun partenaire ne peut le reprendre.
24' Le TFC domine maintenant nettement la rencontre. Les Lyonnais sont battus en vivacité, en technique et même dans les duels aériens. Point positif pour les hommes de Garde, malgré cette avantage aux points les Toulousains n'arrivent pas à se procurer d'occasions franches, hormis le but injustement refusé.
22' Lyon sort timide avec une passe de Lacazette à destination de Malbranque, dans la surface, lequel tente une reprise instantanée finalement contrée par le retour de Didot.
20' Le TFC s'installe peu à peu dans la moitié de terrain de l'OL. Les Haut-garronnais insistent sur le côté gauche lyonnais.
19' La combinaison de Toulouse sur le coup franc n'est pas couronnée de succès. Lyon se dégage.
18' Umtiti fait une main volontaire aux abords de la surface lyonnaise. Il écope d'un carton jaune pour ce geste et donne un bon coup franc pour le TFC.
17' Les Toulousains combinent bien sur le côté droit tout en vivacité. Ben Yedder est cherché dans la surface mais la protection du ballon très appuyée d'Umtiti étéint finalement le danger.
16' Lancé en profondeur par Gourcuff, Lacazette accroche le pied d'Abdennour qui protégeait la sortie de but. Après un petit passage au sol, le défenseur central se relève finalement sans mal.
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
14' Regattin est très en jambe sur son côté gauche. Il fait souffrir Monzon en ce début de match.
13' Gourcuff tire un long coup franc au-delà du second poteau. Malbranque est tout heureux de se retrouver isolé mais son contrôle mal assuré permet à la nasse de se refermer sur lui.
11' Sur corner, Aurier saute plus haut et place un coup de boule au-dessus du but lyonnais.
9' Après une succession de passements de jambes dans la surface, Tabanou adresse une frappe écrasée sur la gauche de Vercoutre. Le ballon semble fuir le cadre mais Ben Yedder surgit et pousse le ballon au fond! L'arbitre refuse le but pour une position de hors-jeu peu évidente car l'attaquant de poche semblait sur la même ligne que le dernier défenseur.
8' Le long de la ligne de touche, Regattin élimine Monzon avec une feinte de centre. Dans la foulée, il adresse un petit ballon devant le but mais personne n'avait suivi son inspiration.
7' Ces premières minutes offrent une belle bataille de milieu de terrain avec un pressing très intense des deux équipes.
5' Espérons que les joueurs sur le terrain n'ont pas trop de mal à distinguer les maillots car la tunique blanche des Lyonnais ne se différencie pas beaucoup du maillot toulousain avec beaucoup de blanc encadré par du violet...
3' Zebina cherche Sissoko dans la profondeur mais le contrôle en porte feuille du milieu toulousain est aussi loin que possible d'être une réussite. Le ballon file jusqu'à Ahamada.
2' En raison des nombreux forfaits côté gauche, Malbranque occupe une peu habituelle place d'ailier gauche dans le dispositif lyonnais.
1' Le TFC donne le coup d'envoi du match et expédie directement le ballon aux abords de la surface. Toulouse veut retrouver la marche avant!
0' Les deux équipes pénètrent sur le terrain.
0' Côté toulousain, Casanova a opéré de nombreux changements par rapport à l'équipe défaite la semaine passée à Nice. Tabanou, Ben Yedder, Zebina, Abdennour, Mbengue et Ahamada font leur retour dans le onze type.
0' Bonjour, bienvenue sur notre site pour suivre la rencontre opposant Toulouse à Lyon au Stadium. La réception de l'OL doit rimer avec redressement pour des Toulousains qui restent sur trois défaites consécutives en championnat contre Nice, Ajaccio et Bordeaux. Bien partis en début de saison avec un jeu séduisant, les hommes de Casanova vont se frotter à des Lyonnais qui ne visent rien de moins que la tête de la Ligue 1. Avec une victoire à Toulouse, Lyon serait assuré d'occuper la première place du championnat ce soir. La troupe de Garde qui reste sur une probante victoire contre Reims comptera cependant quelques absences de poids avec les forfaits de Lopez, Bastos, Briand et Lovren et la suspension de Reveillère.
0' Le coup d'envoi de la rencontre Toulouse-Lyon sera donné à 17h00.
90'+4 3-0! Lyon chute lourdement et justement au Stadium. Dominés pendant une heure et incapables de s'approcher du but d'Ahamada, les Lyonnais laissent passer l'opportunité de reprendre les commandes de la Ligue 1. Leur bourreau s'appelle Ben Yedder, auteur d'un doublé et d'une passe décisive, qui permet au TFC de mettre un terme à une série de trois défaites consécutives en championnat.
90' Sur une action similaire à la précédente, Ben Yedder grille la politesse à la défense lyonnaise. Face à Vercoutre, l'avant-centre toulousain tente cette fois le dribble mais, gêné par Umtiti, laisse le soin de conclure à Capoue qui pousse le ballon dans le but vide! Le TFC est bien la bête noire de Lyon!
87' Sur un ballon mis en profondeur par Aurier, Ben Yedder profite d'une défense lyonnaise hors de position pour partir vers le but de Vercoutre, qui oublie de sortir sur l'action. Après avoir bien protégé son ballon contre le retour de Gonalons, Ben Yedder marque de l'intérieur du droit son neuvième but de la saison en passant le ballon sous le corps de Vercoutre.
83' Dernier changement dans ce match: Sirieix entre à la place de Didot.
81' Garde prend des risques en remplacement Monzon par Benzia.
79' Deuxième changement pour Toulouse: Tabanou est remplacé par Djalo.
77' Toulouse recule et Lyon en profite. Dabo, peu porté vers l'avant en première période, s'approche de la surface et arme une frappe de l'extérieur qui passe au ras de la lucarne gauche d'Ahamada.
75' Premier remplacement pour Toulouse: le très vif Regattin cède sa place à Braaten.
73' Gonalons a lui aussi droit à son jaune pour une faute sur Didot.
71' Double changement pour Lyon: Gourcuff et Fofana laissent leur place à Grenier et Njie.
69' Carton jaune pour Capoue.
50' Quelle erreur de Vercoutre! Sur un centre de Tabanou, le portier lyonnais et sa défense, estiment que le ballon est sorti en six mètres. Ben Yedder n'entre pas dans ces considérations et surgit à moins d'un mètre de poteau pour placer une petite tête qui passe entre Vercoutre et son montant droit. Toulouse est enfin récompensé.
46' Mr Kalt siffle le coup d'envoi de la seconde période.
45'+1 L'arbitre ne laisse finalement pas de temps additionnel. La mi-temps est sifflée sur un score flatteur pour Lyon, totalement dépassé par la vivacité toulousaine. Une barre, un sauvetage sur la ligne et un but toulousain refusé pour un hors-jeu peu évident, la cage de Vercoutre a été assaillie mais l'OL est toujours en vie dans ce match.
32' Sissoko mène un contre et trouve Didot sur sa droite. Profitant de la glissade de Monzon, le toulousain se retrouve face à Vercoutre et choisit la balle piquée. Le portier lyonnais est battu mais d'un dégagement acrobatique, Dabo empêche le ballon de franchir la ligne. Il s'en est fallu de peu!
30' Carton jaune un peu sévère pour Malbranque pour une faute sur Zebina.
18' Umtiti fait une main volontaire aux abords de la surface lyonnaise. Il écope d'un carton jaune pour ce geste et donne un bon coup franc pour le TFC.
9' Après une succession de passements de jambes dans la surface, Tabanou adresse une frappe écrasée sur la gauche de Vercoutre. Le ballon semble fuir le cadre mais Ben Yedder surgit et pousse le ballon au fond! L'arbitre refuse le but pour une position de hors-jeu peu évidente car l'attaquant de poche semblait sur la même ligne que le dernier défenseur.
1' Le TFC donne le coup d'envoi du match et expédie directement le ballon aux abords de la surface. Toulouse veut retrouver la marche avant!

statistiques

  • Tirs 17 7
  • Tirs cadrés 6 2
  • Corners 8 0
  • Hors-jeu 4 2
  • Carton jaunes 1 3
  • Carton rouges 0 0

classement en direct

Orange vous recommande

publicité
array(1) { ["Ligue 1"]=> array(1) { [0]=> array(49) { ["documentId"]=> int(60747006) ["iPremium"]=> string(1) "0" ["iPriority"]=> string(1) "1" ["iEventId"]=> string(6) "515876" ["sInfoType"]=> string(8) "liveText" ["sInfo"]=> string(23) "Bordeaux - Evian-Thonon" ["sDate"]=> string(16) "19/09/2014 20:30" ["sTimestamp"]=> string(10) "1411151400" ["iStatusId"]=> string(1) "2" ["sStatus"]=> string(11) "2e période" ["iSportId"]=> string(1) "1" ["sSport"]=> string(8) "football" ["iContestId"]=> string(1) "1" ["sContest"]=> string(7) "Ligue 1" ["sLink"]=> string(52) "/football/directs/ligue-1/bordeaux-evian-thonon.html" ["sTeamLocal"]=> string(8) "Bordeaux" ["iTeamLocalId"]=> string(2) "37" ["iTeamLocalScore"]=> int(1) ["iTeamLocalPenalty"]=> string(1) "0" ["sTeamAway"]=> string(12) "Evian-Thonon" ["iTeamAwayId"]=> string(3) "575" ["iTeamAwayScore"]=> int(0) ["iTeamAwayPenalty"]=> string(1) "0" ["sPlayer1"]=> string(0) "" ["iPlayer1Id"]=> string(0) "" ["sPlayer1Img"]=> string(0) "" ["iPlayer1Set1"]=> string(0) "" ["iPlayer1Tb1"]=> string(0) "" ["iPlayer1Set2"]=> string(0) "" ["iPlayer1Tb2"]=> string(0) "" ["iPlayer1Set3"]=> string(0) "" ["iPlayer1Tb3"]=> string(0) "" ["iPlayer1Set4"]=> string(0) "" ["iPlayer1Tb4"]=> string(0) "" ["iPlayer1Set5"]=> string(0) "" ["iPlayer1Tb5"]=> string(0) "" ["sPlayer2"]=> string(0) "" ["iPlayer2Id"]=> string(0) "" ["sPlayer2Img"]=> string(0) "" ["iPlayer2Set1"]=> string(0) "" ["iPlayer2Tb1"]=> string(0) "" ["iPlayer2Set2"]=> string(0) "" ["iPlayer2Tb2"]=> string(0) "" ["iPlayer2Set3"]=> string(0) "" ["iPlayer2Tb3"]=> string(0) "" ["iPlayer2Set4"]=> string(0) "" ["iPlayer2Tb4"]=> string(0) "" ["iPlayer2Set5"]=> string(0) "" ["iPlayer2Tb5"]=> string(0) "" } } }
publicité